Fabien Galthié : « Je suis envahi de bonheur, une piscine de bonheur »

Fabien Galthié : « Je suis envahi de bonheur, une piscine de bonheur »

21 mars 2021 - 0:11

6 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Pays-de-Galles, samedi soir au Stade de France à l’occasion de la 5ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier a exprimé son bonheur infini.

Il indique être dans une piscine de bonheur suite à ce match renversant effectué par ses joueurs.

Il les félicite. Extrait:

« Mon sentiment à chaud, c’est le bonheur sans limite. La joie… Je suis envahi de bonheur, je suis rempli de bonheur, je suis dans une piscine de bonheur. Je ne sais pas si notre caractère se mesure. Il se mesure peut-être au résultat et aux impressions que vous pouvez avoir en observant ce qu’il s’est passé tout à l’heure. Je ne veux pas exagérer mais je n’ai pas été surpris par les hommes car maintenant on commence à se connaître. Ils apprennent à aller puiser et aujourd’hui, ils sont allés puiser très très loin tout ce qu’ils ont en eux pour le mettre sur le terrain quand il fallait le mettre. »

Selon Fabien Galthié, les Gallois ont arrêté de boxer au 12ème round. Extrait:

« A la mi-temps, il y avait match nul. On était un peu large en défense, on n’arrivait pas à impulser le mouvement… Cette équipe galloise, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde et vainqueur du grand chelem en 2019, est très forte : elle boxe habituellement sur douze rounds. Mais là, elle nous a laissés boxer sur le dernier round, au onzième, elle s’est arrêtée. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. RENE Ruiz 21 mars 2021 at 12h- Répondre

    Avant tout je voudrais féliciet et remercier les joueurs et le staff au complet de l’équipe de France même ce dont ne parle jamais
    Pour finir je voudrais simplement dire aux entraîneurs théoriciens du centre de formation du canapé et de la bibine réunis et aux sélectionneurs du café du commerce . Aux super joueurs qui n’ont fait que des bons matchs dans leur carrière (si ils ont joué) et alors t’as compris assieds toi ferme la et applaudi.
    Aujourd’hui tu as vu ce que c’était le rugby respecte le respecte les.

  3. Deroo 21 mars 2021 at 13h- Répondre

    j’ai 66 ans a la retraite et j’ai regardé tout leurs matchs Les Bleus nous ont régalé une Équipe solide avec beaucoup d’ambition qui sont montés en puissance XXXXL conquerérants comme jamais dans un match de folie ou j’avais un peu l’impression que le match était plié avec certaines décisions du corps arbitrales et le petit sourire de l’arbitre principal et le petit coin d’œil à un Galois mon beaucoup fait penser à cela . mais c’est mon impression les Bleus méritent vraiment d’être les grands gagnants du grand chlem avec tout ce qu’ils nous montré lors de cette rencontre félicitations à vous tous aux joueurs au staff a tout ceux qui sont impliqués dans cette belle aventure merci a vous tous les Bleus beaucoup de français tout comme moi doivent être très heureux de vivre c’est moment si fort

  4. pjj34 21 mars 2021 at 13h- Répondre

    Bravo a l’EDF et le staff, ils ont remonte le moral des francais.
    Il est a remarquer que les anglais et les arbitres nous avaient bien vole la victoire, vu la volee prise en Irlande.

  5. Les2tours 21 mars 2021 at 15h- Répondre

    Bravo à nos bleus qui n’ont rien lâché ! C’est la victoire d’un groupe …par contre le staff doit savoir remplacer Dupont quand il n’est pas au mieux ! Et pas attendre …

  6. James Louvez 21 mars 2021 at 19h- Répondre

    Les gallois ne disent jamais ou rarement un compliment au français ni les joueurs ni leur coach qui fait toujours des sous entendu sur un essai qui n aurait pas été validé ou un essai de pénalités qu ils auraient dû avoir on ferait arrêter de les ancensser ça fait trois défaite pour eux ils dirons jamais qu ils sont tombés sur meilleures qu eu

    • Les2tours 21 mars 2021 at 21h- Répondre

      A croire que les français sont plus tolérants dans la défaite !!!
      On peut rêver…

  7. Publicité