Le XV de France s’incline contre l’Ecosse, à Murrayfield !
Le XV de France s’incline contre l’Ecosse, à Murrayfield !
5 août 2023 - 18:08
51 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le XV de France affrontait l’Ecosse à Murrayfield à l’occasion d’un match de préparation à la Coupe du monde.
Pour cette rencontre, le sélectionneur Français Fabien Galthié a décidé d’aligner une équipe très remaniée.
En effet, tous les cadres étaient préservés, on pense notamment à Romain Ntamack, Antoine Dupont, Grégory Alldritt, Charles Ollivon, Uini Atonio ou encore Cyril Baille et Julien Marchand.
Auteur d’une excellente première mi-temps, les Bleus ont rapidement dominé leur adversaire du jour et menaient à la pause sur le score sans appel de 21 à 3 après des essais signés Baptiste Couilloud, Louis Bielle-Biarrey et Cameron Woki.
Mais dès le début de la seconde période de jeu, les Ecossais ont changé totalement de visage et ont mis de grosses intentions de jeu pour inverser la tendance.
Grâce à trois essais signés Graham, Schoeman et Cherry, les Ecossais passaient devant au score à la 64ème minute de jeu.
A la 74ème minute de jeu, l’ouvreur Ecossais Finn Russell passait une pénalité permettant à son équipe d’aggraver l’écart au tableau d’affichage : 25 à 21.
Les joueurs Français ont tout donné dans les deux dernières minutes de jeu pour tenter d’inscrire l’essai de la gagne, en vain.
Les Bleus s’inclinent en Ecosse pour ce premier match de préparation, sur le score de 25 à 21.
Malgré une très belle première période de jeu, les hommes de Fabien Galthié n’ont pas réussi à conserver leur avance au tableau d’affichage au cours de la seconde mi-temps.
Le week-end prochain, le XV de France accueillera l’Ecosse au Stade de France à l’occasion d’un deuxième match de préparation pour la Coupe du monde.
Pour cette deuxième rencontre, le sélectionneur Fabien Galthié pourrait aligner une équipe plus expérimentée.
Publicité
51 Commentaires
Petite victoire de l’Ecosse contre l’équipe de France B.
A 14 depuis la 54 ème …
Un essai non valable pour l’écosse, en avant dans l’anbute
Léger le pack en deuxième mi-temps on s’est fait bouffer dans les rucks
C’est plutôt le deuxième essai écossais qui doit être refusé, le joueur est plaqué et aplatit en deux temps alors qu’il est tenu au sol 😳
Non il ne fait que tendre son bras…
Je crois bien qu’avant il y a un appui sur le coude.
J’ai fait la même analyse que toi…
et le deuxième non valable car il prend appui pour ramper dans l’en but! Donc avec un autre arbitre nous aurions gagné
Woki et macalou ont perdu gros je pense. Peato mauvaka très décevant sur son entrée. Bourgarit a été bien meilleur.
La déception c’est aussi Demba Bamba
Assez difficile de juger la rentrée des finisseurs du 5 de devant, tant l’edf était collectivement en diffic.ulté en c.onquête
Match plaisant à voir, mais les commentaires : quelle purge!!!!
On a clairement joué qu’une mi-temps. Mauvaise gestion des temps faibles et des temps forts en 2nde, les remplacements n’ont pas apporté de plus-value, mis-à-part Serin mais qui est entré bien trop tard.
On va mettre ça sur le c.ontrecoup de la prépa physique, mais j’ai senti plus d’envie chez les écossais que chez nous.
OK , mas comme dit Tof83 , France B contre Ecosse A et 4 pts… Il est certain que qqes uns n’ont pas le niveau CDM…
22 – 0 pour L’ÉCOSSE en seconde mi-temps et SERIN rentre à 12 minutes de la fin ! C’est l’équité pour FG !
En 10min, Serin est plus intéressant que Couilloud.. Bizarrement quand il rentre on arrive à conserver le ballon, il arrive à gratter des pénalités en parlant à l’arbitre, son coup de pied était presque parfait.
Certains ont perdu des points je pense, Dumortier par exemple c’était dur pour lui!
Sinon, physiquement on a tenu qu’une mi-temps, mais normal on n’a pas à être prêt aujourd’hui, mais le jour J contre les blacks.
Pas inquiet , actuellement je ne vois personne capable de battre l equipe de france , enfin la vraie !!
Les individualités de l’edf n’ont pas été à la hauteur , on a surpris les ecossais en premiere mi temps mais apres les citrons ,plus rien , à droite bamba et falatea n’ont pas convaincu , du coup sans jouer aldegheri a gagné des points , la deuxieme ligne à été déficitaire sur la puissance , chalureau ou woki en 4 si tao doit renoncer au mondial , il faut appeler le jeune tuilagi , pour donner de la densité du volume ou du poid à ce paquet d’avant la troisieme ligne , seul boudehent m’a convaincu, au four et au moulin , macalou trop dilletante et cretin pas au niveau , tanga assez moyen , il a fait ce qu’il a pu , mais on attend plus de lui couilloud assez bon en premiere mi temps mais à disparu et à souffert du rythme imposé par les écossais, serin aurait du rentrer bien plus tot , hastoy n’a rien apporté , pour sa defense , toute l’edf etait sous l’eteinoir ecossais , derriere moefana à été percutant mais toujours aussi brouillon , son compère gailleton s’ est eteind au fur et à mesure du match , dumortier à clairement perdu des points au profit de bielle biarrey , exellent remuant et dangereux tout le long du match , certainement le meilleur francais , brice dulin à alterné le bon et le moins bon , mais merite d’etre revu lors du match revanche , la semaine prochaine
Mon edf pour le match revanche
Dulin vincent moefana gailleton bielle biarrey jalibert serin tanga macalou boudehent macalou chalureau woki aldegheri bourgarit gros rempls : falatea mauvaka wardi tuilagi gazzotti couilloud hastoy dumortier e
Tu joues à 16, ça devrait le faire !!!
Aujourd’hui les deux qui ont marqué des points c’est Bourgarit et Bielle Barrey
Les autres faut revoir
Bielle-Barey? Moi je dirais Gailleton, B-B trop léger en défense. Bourgarit oui, bon match!
Ton problème avec Bielle Barrey c’est juste qu’il joue à Bordeaux
T’as toujours pas digéré 1979 et 1991 ?
1969
John ogratte toi les méninges…un seul toulousain dans les 23, donc les nouveaux talents ont pu s’exprimer. Leur problème c’est que les toulousains ont placé la barre très haute et pour l’instant l’EDF en a besoin. Tous les toulousains ne seront pas pris, je pense à Barassi, Gailleton a marqué des points. Ton raisonnement est stupide….
Quand un bordelais joue pour L’EDF il est d’abord français. C’est mon avis, je l’ai trouvé bon sur 2 ou 3 actions mais faible en défense. Pour moi il ne sera pas dans les 33. Gailleton est plus fiable, il y sera je pense.
69 et 91 c’était c-ontre Bègles, Bordeaux ne jouait qu’au foot à cette époque. D’ailleurs ils feraient mieux d’y revenir…
Mais vraiment tu dis de la m…e qui as souvent plaque vandermewe ben c est lui et souvent aux jambes avec succès alors regarde bien le match en redif
J’ai pas trop vu Vandermewe se faire plaquer, j’ai dû m’assoupir…
Pourtant selon la majorité des grands spécialistes de ce blog LBB n’avait aucune chance d’être dans la liste finale ! Ils connaissent aussi bien le rugby que ce cher Lemaitre !
en 12 minues serin a montré qu il etait incontournable, bougarit a paru bien superieur a mauvaka, moefana,bieille barrey,gailleton et dulin derriere ont assuré,dumortier moins bien,macalou a deçu,woki reste moyen,idem pour chalureau,willemse a bien tenu sa place,boudehent et tanga pas mal du tout,chez les piliers,personne n a emergé plus plus,la hierarchie ne devrait pas etre bousculée
J’ai pas trouvé Moefana si bon que ça… en défense, il s’est fait trouer un bon nombre de fois. De l’apport en attaque, mais il a eu tendance à se couper des soutiens… qui ont été plutôt lents d’ailleurs (je n’ai vu que la 2eme mi-temps)
La revanche se fera à Saint Etienne et non au SDF.
Vas y, tu as l’air de mieux c-onnaitre la musique que le rugby…
Bon. Les coiffeurs, les scooters, les finisseurs, on a bien compris….
Envoyez les Dupont, N Tamack, Ollivon et cie! C’est eux qu’on veut.
C-ontre l’Australie ce sera suffisant….
Comment peut on sérieusement écrire que Pierre Bourgarit serait le 3eme talonneur ou qu’il aurait marqué des points ? C un élément essentiel du pack rochelais qui a marché sur tout le monde en Europe. Depuis qu’il est entraîné par Ryan et qu’il a corrigé ses lancers, il est largement aussi fort que Marchand. Il marque d’ailleurs plus d’essais que ce dernier.
Il marque plus d’essai car son équipe marque beaucoup d’essai d’avant ou sur maul. Au contraire de Toulouse qui possède un jeu lêché, permettant aux trois quart de briller suite au travail des avants.
Pour l’instant il n’a pas bousculé la hiérarchie même si c’est vrai qu’il se rapproche. Les 2 autres ne déçoivent pas, donc pour l’instant il n’y a aucune raison de modifier l’ordre établi.
Il ne devrait pas y avoir d’ordre établi lorsque tu as le talonneur champion d’Europe et que vos talonneurs ont été largement dominés cette saison par le titulaire de La Rochelle (y compris en finale du Top 14) et du Leinster. Sinon il faudrait considerer que Mauvaka été mauvais sur ce match et se passer de lui. Le problème c que ça vous fait .hier de reco.nnaitre qu’il y a de meilleurs joueurs a leurs postes que les vôtres (excepté la charnière bien évidemment).
Non, le principal défaut de Bourgarit, c’est qu’il râle trop sur le terrain… au niveau international ça peut coûter cher, type retournement de pénalité ou 10m de plus.
Lepou abstient toi d’être mon porte parole et surtout tait toi !!!
Il ne devrait pas y avoir d’ordre établi lorsque tu as le talonneur champion d’Europe et que vos talonneurs ont été largement dominés cette saison par le titulaire de La Rochelle (y compris en finale du Top 14) et du Leinster. Sinon il faudrait co.nsiderer que Mauvaka été mauvais sur ce match et se passer de lui. Le problème c que ça vous fait .hier de reco.nnaitre qu’il y a de meilleurs joueurs a leurs postes que les vôtres (excepté la charnière bien évidemment).
On sent que tu n’as pas digéré la 78ième minute. Je t’ai toujours respecté mais là tu deviens c-on. C’est Galthié qui fait l’équipe et s’il met Bourgarit n°1 on respectera son choix. Bourgarit a été meilleur parce que son pack était meilleur. En deuxième hier il s’est éteint comme tout son pack.
Où était notre côté droit de la mêlée ? A la pêche ? Ridiculisé par le gaucher écossais.
Falatea, Demba, Aldegheri : même niveau inco.nsistant en termes de puissance. Et c pas nouveau. Il aurait fallu essayer Laclayat ou Colombe, mais non puisqu’ils sont minots et qu’il y a ce fucking ordre etabli. Le problème de l’EDF c sa rareté du top classe mondiale en 1ere et 2 ème ligne sur tout un match. Si tu as un seul titulaire qui se blesse tu es mort. C n’est ni le cas de l’Irlande, ni le cas des blacks qui ont des reserves.
entiérement d’accord avec raffidinfluence Bourgarit n°1 au poste
Moi j’aurais rajouter n°1 mondial….mais comme Galthié est une pipe et que Servat est toulousain, il restera n°3. Encore un coup de la mafia cassoulet, le rugby français est gangrené par ces bouffeurs de cassoulet, il va falloir faire quelque chose. Hier il n’y avait qu’un toulousain, et sur le banc en plus, et on a bien vu que cette équipe a bouffé de l’écossais tout le match. Si on veut être champions du monde il faut absolument que la ministre intervienne et demande à Galthié de virer tout ce qui est toulousain dans l’EDF, que le ST soit exclu du Top 14 et aille disputer le championnat de Corée du nord, la mafia cassoulet n’aura aucune influence là-bas!
Au delà des polémiques sur l’arbitrage (qui peuvent peut-etre se justifier), ce qu’il faut retenir dans un tel match de préparation, c’est que notre 2me banc n’a pas tout-a-fait le niveau et qu’il ne faut pas que nos titulaires se blessent. On a une excellente équipe, qui fait sans doute de nous les favoris avec les Irlandais, mais elle reste fragile dans la mesure où, derrière la feuille de match titulaire, c’est trop juste. Ils progresseront, c’est sûr, mais là, ils sont un peu courts.
Dulin et B-B?, tu es allé écouter un c-oncert en 2ième temps? Je préfère Serin que Couilloud mais de là à trouver qu’en 12mn il est passé devant….Restes dans la musique, le rugby c’est une partition qui t’échappe.