L’Ecosse met la pression sur l’équipe de France et sur le Comité des Six-Nations

L’Ecosse met la pression sur l’équipe de France et sur le Comité des Six-Nations

23 février 2021 - 0:42

7 Commentaires

Publicité

Le match de l’équipe de France contre l’Ecosse va-t-il pouvoir se jouer dimanche au Stade de France comme initialement prévu ?

C’est la grande question du moment qui devrait être définitivement tranchée mercredi par le Comité des Six-Nations.

Et pour cause, 10 joueurs Tricolores ont été testés positifs en quelques jours ce qui laisse clairement planer un gros doute autour de la bonne tenue du match.

Ce lundi soir, la Fédération Ecossaise de Rugby a mis un petit coup de pression à la Fédération Française de Rugby et au Comité des Six-Nations.

Celle-ci a notamment indiqué que son équipe était favorable à ce que la rencontre soit maintenue le dimanche et non pas reportée puisque les internationaux Ecossais pourraient ne pas être disponibles le week-end suivant. Extrait:

« L‘équipe nationale écossaise continue sa préparation pour affronter la France à Paris, dimanche, dans le cadre du Tournoi des Six Nations. Nos joueurs, entraîneurs et supporteurs espèrent que ce match pourra avoir lieu comme prévu par le calendrier de la compétition. Un report aurait un impact sur la convention mise en place avec les clubs, et plus de dix de nos joueurs ne pourraient pas être sélectionnables pour l’équipe nationale dans le cadre d’une réorganisation du calendrier. »

La Fédération Ecossaise de Rugby espère donc que le match pourra se jouer, sous condition que la sécurité médicale soit forte.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. Whiskyspirit! 23 février 2021 à 07h- Répondre

    On verra les résultats, mais dans la logique britannique (notamment les instances types EPCR) c’est l’équipe qui est potentiellement contaminée qui gagne sur tapis vert, donc ça devrait aller pour dimanche.

    Force bleue !

  2. RAPIDO 23 février 2021 à 07h- Répondre

    les joueurs écossais ne sont pas disponibles pour jouer le match le WE prochain donc pas de report , je trouve ça normal leurs familles et leurs clubs ne supportent plus cette pression du T6N et ça les rend nerveux … pendant ce temps là nos sélectionnés font du footing avec leur écouvillons dans le nez et pratique le nouveau concept de FG l’entrainement sans entraineurs et préparateur physique … on sera toujours à la pointe question foutage de gueule … je suis heureux d’etre français on se marre bien dans ce pays

  3. Mickey 23 février 2021 à 07h- Répondre

    Tiens donc pas de doublons en Ecosse ?

  4. Cyrioul 23 février 2021 à 07h- Répondre

    On est vraiment des tunes en France sérieux ! On vente la bulle sanitaire l’opération commando et bim 10 covid ! Ils font n’importe quoi des enfants la haut !

    • tpalouf 23 février 2021 à 08h- Répondre

      si on vente une bulle sanitaire, le virus entre ou sort. Et si on vante une bulle sanitaire éventée, on passe pour des cons…

  5. Isidore 23 février 2021 à 17h- Répondre

    Irréductibles Gaulois, on a toujours l’esprit de la ligne Maginot !!!!!

  6. Bm 23 février 2021 à 22h- Répondre

    Pourquoi reporter le match? La France a prouvé pendant la coupe d’automne que le réservoir de joueurs français est important puisqu’on a présenté pratiquement 3 équipes différentes pendant cette compétition.