Racing 92 – Toulon : Un arbitre du comité Île-de-France sera au sifflet
Racing 92 – Toulon : Un arbitre du comité Île-de-France sera au sifflet
Le lundi 11 mai 2026 à 13:10 par David Demri
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le Racing 92 à l’Arena, dans le cadre de la 24ème journée du Top 14.
Ce lundi, la Fédération Française de Rugby a dévoilé la liste des arbitres qui dirigeront cette rencontre.
Ainsi, c’est Monsieur Jérémy Rozier (Comité Île-de-France) qui sera au sifflet.
Il sera assisté par Monsieur Stéphane Crapoix (Comité de Bourgogne) et par Monsieur Thibault Santamaria (Comité Occitanie).
Enfin, l’arbitre vidéo sera Monsieur Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette (Comité Nouvelle-Aquitaine).
Le match sera diffusé sur Canal + à partir de 21h00.
29 Commentaires


Oh putain alors lui il est taré complet
De toute façon même castres va nous passer devant c est pas grave la saison prochaine ont aura que le top 14 à gérer
Exactement top 14 pi c’est tout
Es ce que notre problème est il vraiment de savoir qui va arbitrer ou savoir quelle équipe avec quel mental va jouer au Racing ? J’ai une petite idée perso ………..
On a déjà eu un toulousain pour arbitrer Toulouse alors pourquoi pas un Parisien pour arbitrer le Racing! On ne nous aura rien épargné pour cette fin de saison!
Il faut sauver le » soldat » Racing 92 !!!!
Au service de sa majesté le racing 92 ! Quel cinéma !
Je vous le dis par avance 10 appels vidéo .
Et surtout des cartons
Saison terminée envoyons des jeunes se tester et prendre de l’expérience. Pas une équipe comme à La Rochelle mais avec plus de jeune.
Amettla Damond Sinckler
Mezou Javakhia
Ollivon si remis ou Kpoku Misho Abadie
Serin Garcia
Gracieux Cowie Frisch Drean
Rayan Rebbadj
Remplaçant :
Samuel Jean-Christophe Lucchesi Sorhaindo
Halagahu Zingone Coulon Quere Karaba si remis ou Mercer ou Méchantel
Ferté
Qu’ils prennent de l’expérience pour la saison prochaine
Puis pour l’UBB on en met quelques autres comme Moreau ou Skrekovic ou Tuifua si remis à la place de Coulon qui semble sur le départ, Mercer ou Abadie.
Sorhaindo doit enchaîner en cette fin de saison. Mais peut être tester Gil au talon car bobigny et Lucchesi ce n’ est pas top top. Et ça fera du rythme à Gil.
Voilà comment ont pourri un championnat ,si le rct fait ça alors que des équipes joue la qualification face au racing faudra pas vous étonné du retour de bâton, normalement vous devez mettre votre meilleure équipe pour essayer de faire un résultat ( les espoirs sont en vacance à Toulon eliminer des la phase de poule)
T’inquiètes il dit nimporte quoi. On a une place dans les 8 à prendre pour éviter l’accident industriel…
Bakkies ce serait mon choix mais me staff ne supportant la pression des supporters comme toi ne t’inquiète pas.
Qui plus est qui dit que nos jeunes bien coaché ne créeraient pas l’exploit. Si tu leurs dit: Les gars voilà on vous fait confiance pour la saison prochaine. On vous donne du temps de jeu dès maintenant. Vous avez les clés pour choisir quelle compétition vous jouerez la saison prochaine, soit la Challenge Cup soit, soyons honnête pas forcément ma Hcup mais plusieurs matchs de TOP14, sauf pour ceux qui prendront leur place aux anciens pour la HCUP. Tu ne crois pas qu’ils en sont capables ? Moi j’ai espoir en eux plus que dans nos vieux. Et je préfère refaire une saison en Challenge des l’année prochaine et qu’on décolle enfin pour les suivantes.
Donc oui mettons un max de jeunes des le weekend prochain bien encadrés et voyons ce que ça donne.
Qui plus est on est 9eme.
Donc sans un faux pas de La Rochelle on restera 9eme.
Ils vont jouer le ST chez eux quand on va se déplacer au Racing.
Ensuite ils vont prendre 5 points à Montauban quand on va se farcir l’UBB en recherche de point et qui ne lâche rien. Soit ils auront jouer leur finale européenne juste avant.
Et enfin ils reçoivent le SF quand on va se déplacer au CO qui même s’ils n’ont plus rien à jouer se feront un malin plaisir de nous allumer comme à leur habitude.
Sans parler des dynamiques qui sont totalement opposées en cette fin de saison. Nos joueurs n’y sont plus, le discours du coach semble ne plus trop passer quand à La Rochelle il y a un regain d’énergie.
Ils ont 3 points d’avances, reçoivent deux fois contre nous une fois les champions d’Europe et se déplace une seule fois pour prendre 5 points à Montauban contre nous deux fois contre un Racing solide qui cherche des points et un CO comme d’hab cassé couille.
Faut arrêter de rêver. Y’en a marre.
Les risques pris à l’intérieur saison n’ont pas payer. Il faut être réaliste et préparer la suivante.
Bak tu te berces d’illusions.
Le top 8 est inatteignable.
Les affaires des autres clubs ne sont pas notre problème. Si les autres clubs voulaient finir dans les 6, ils avaient qu’à se bouger le cul plus tôt (pareil pour Toulon).
On n’a plus rien à jouer, autant préparer l’avenir et donner du temps de jeu à nos jeunes qui ont du potentiel, car on a clairement vu qu’ils en avaient quand on a fait appel à eux ces dernières semaines.
Parceque l’ASM a toujours joué le jeu, jamais fait d’impasse pour se préparer des jours meilleurs? À chacun ses problèmes. Et franchement je préférais être dans votre situation que la nôtre. Il semblerait que vous sortiez enfin de votre période creuse alors que nous nous y sommes toujours.
C’est pas la faute aux arbitres si les arrières du RCT ne savent pas aligner trois passes et si un talent comme Drean ne voit pas assez de ballons .
Faudra pas s’étonner si dans un an il se barre dans un club ou pourra s’exprimer son potentiel.
Cet arbitre est une calamité Le jour où nos arbitres français comprendront qu’ils sont directeurs de jeu et pas des représentants de la loi, tout ira mieux !
NoNNNN PAS LUI PAS L’ÉPINEUX IL VA FALLOIR ÊTRE FORT TRÈS FORT
Mais ont le connaît Rozier !.. Non ?.. Monsieur Tatillon !.. Bin manquait plus que lui pour nous arranger , encore !… Ah punaise !… Pfff !!!… C tout de même pas bien normal , c’est choix, je dis !… Oula !!!…
Et bé on n’est décidément pas vernis.
Eric
bon c’est cuit avec lui,cartons sur cartons ,et on finira a treize, il va tuer le match d’entrée, bon bé j’irais au resto avec ma femme elle sera la plus heureuse
Eh beh, si maintenant on fait passer les gonzesses avant le rct, faut pas s’étonner…
(Je plaisante, bien évidemment.)
Ce qui m’étonne le plus, c’est de collectionner les arbitres appartenant au même comité que l’équipe que l’on rencontre. C’est déjà arrivé plusieurs fois cette saison. Au bout d’un moment, le hasard a bon dos.
Enconomie des frais d’essence pour rentrer à la piole.
C’est vrai que c’est incompréhensible. Je n’arrive pas à comprendre comment ils font pour ne pas éviter cette anomalie. Sans mettre l’honnêteté des arbitres en doute, en cas d’erreur importante ça va alimenter le doute, alors que ça pourrait être éviter.
lui j’aimerais bien qu’il se prenne un Jaminet dans le dos sur une remise intérieur ! Un genre de remake de son frère mais en plus brutal !
Un pur hasard Dranix un pur hasard ………….
Bonsoir. Ce n’est pas possible. On cherche à faire plonger le RCT !
Il faudrait mettre un arbitre suisse pour la neutralité. Je plaisante.