L’Ecosse réagit au report du match contre la France

L’Ecosse réagit au report du match contre la France

26 février 2021 - 1:39

2 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur de l’Ecosse, Gregor Townsend s’est confié suite à l’officialisation du report du match de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations entre la France et l’Ecosse.

Ce-dernier explique notamment accepter la décision du Comité des Six-Nations même s’il aurait véritablement préféré que le match puisse se jouer.

Par ailleurs, il indique que le XV du Chardon ne pourra pas jouer le week-end prochain car les joueurs évoluant au sein du championnat Anglais ne pourront pas être disponibles pour l’occasion. Extrait:

« Bien que nous acceptions pleinement la décision de reporter notre match contre la France pour des raisons médicales, il est décevant de ne pas pouvoir jouer cette rencontre dimanche. Tout au long de ce Tournoi et lors de la Coupe d’automne des nations, nous avons travaillé dur pour maintenir des protocoles Covid stricts qui nous ont permis de sélectionner nos équipes les plus fortes possible pour ces rencontres internationales importantes.

Nous attendrons de voir quelles options sont disponibles pour jouer ce match contre la France, poursuit Townsend, mais notre position reste que nous voulons avoir tous nos joueurs éligibles à notre disposition pour la rencontre, afin que nous puissions jouer au même niveau que nous aurions eu ce week-end.»

Le journal L’équipe nous informe que ce sont 11 joueurs internationaux Ecossais au total qui sont réquisitionnés par les clubs Anglais, dont notamment Stuart Hogg, Sean Maitland, Chris Harris, ou encore Alex Craig et Jonny Gray.

Publicité

2 Commentaires

  1. HL1315 26 février 2021 at 09h- Répondre

    11 internationaux écossais concernés mais répartis sur 7 clubs anglais.
    Il n’y a que 2 joueurs maximum pour 4 clubs et 3 clubs avec seulement 1 joueur.
    C’est avec le Premiership que pourraient négocier le Comité des Six-Nations et la FFR pour jouer le week-end prochain, si bien sûr d’ici là le Covid est bien éliminé du XV de France.

  2. Raymond 26 février 2021 at 15h- Répondre

    Les Ecossais nous font la morale et nous donne une leçon selon leur éducation. Prenons-en de la graine !