Leigh Halfpenny à Toulon jusqu’à la finale du Top 14 ? Warren Gatland a tranché !

Leigh Halfpenny à Toulon jusqu’à la finale du Top 14 ? Warren Gatland a tranché !

9 mai 2017 - 10:24

20 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, l’arrière international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Leigh Halfpenny a été retenu avec les Lions Britanniques pour participer à la tournée d’été en Nouvelle-Zélande qui débutera au début du mois de juin.

Comme cela est stipulé dans son contrat, le joueur Varois pourra quitter le RCT avant-même la fin de la saison afin de rejoindre la sélection Britannique.

Ainsi, Leigh Halfpenny pourra disputer le quart de finale contre Castres (le 19 mai) puis une éventuelle demi-finale contre La Rochelle (le 26 mai). En revanche, le Gallois manquera une éventuelle finale (le 4 juin).

Reste que le manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill ne compte pas lâcher l’affaire si facilement. Il a entamé des négociations avec le sélectionneur des Lions Britanniques: Warren Gatland. L’objectif est de conserver Leigh Halfpenny pour une éventuelle finale de Top 14 et de le libérer dès la fin du match.

Ce mardi, Warren Gatland s’est confié dans la presse étrangère et a définitivement tranché: aucun privilège ne sera accordé à Leigh Halfpenny. Extrait:

« Il sera avec nous dès le début de la tournée ! J’ai parlé avec Leigh aujourd’hui et il a une semaine de congé avant le quart de finale du Top 14. Puis il jouera une éventuelle demi-finale. Si Toulon fait la demi-finale, il sera de la partie. Ensuite, il nous rejoindra comme tous les autres joueurs sélectionnés. »

Nous avons donc notre réponse: Leigh Halfpenny ne jouera pas une éventuelle finale du Top 14 avec le Rugby Club Toulonnais.

Publicité

20 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 9 mai 2017 at 10h- Répondre

    Donc ce problème se répète, le RCT doit aussi trancher : trouver un bon buteur si possible en n° 15 et ne plus renouveler Halfpenny .

    • Jojo 9 mai 2017 at 11h- Répondre

      Les Lions, c’est tous les 4 ans !
      Prochaine tournée en 2021…

  2. Lolo1963 9 mai 2017 at 10h- Répondre

    Le pays de Galles via le sélectionneur des lions nous fait c……
    Richard Cockerill va essayer mais bon contre ça tu peux rien !!!

  3. VUILLON benoit 9 mai 2017 at 11h- Répondre

    Et après on nous parle de l’esprit rugby !
    Quand un joueur peut éventuellement disputer une finale on l’en prive. Bon vous me direz (enfin certains sur ce blog) il est gallois alors il s’en fout du bout de bois ce n’est qu’un mercenaire… Mais bon il y a 20 jours ensuite pour rejoindre la sélection… Avec un peu de chances il ne sera même pas titulaire pour le premier match et là on aura les boules non ?
    Bref vive les fenêtres internationales qui se chevauchent avec les fins de championnat c’est vraiment pitoyable et grotesque ! Un bon petit coup de balais dans nos instances est nécessaire…

  4. Cagagne 9 mai 2017 at 11h- Répondre

    Et imaginez-vous qu il se fasse les croisés avec les lions .

    • RCT Yoda 9 mai 2017 at 14h- Répondre

      Ou avec Toulon en demie contre La Rochelle… là on verra la gueule de Gatland.

  5. Bibou 9 mai 2017 at 11h- Répondre

    Fallait s’en douter, C’est la discipline aucun écart au risque de devoir en gérer d’autres malheureusement pour nous, allez béleau buteur jusqu’au bouclier une delaigue de 92 !!! 🙂

  6. Piloudu40 9 mai 2017 at 12h- Répondre

    Avant de polémiquer y’a un quart et une demie a gagner

  7. gianzo 9 mai 2017 at 12h- Répondre

    Quel bel enc…lume!!!! Sachant qu’on parle de 24heures et qu’il reste 3 semaines avant leur 1er test…pffff

    On devrait demander à Goze s’il veut bien avancer la finale, je suis persuadé qu’il nous donnera satisfaction…
    Ok!! je sors

  8. farci83 9 mai 2017 at 12h- Répondre

    Il faut d’abord battre le CO

  9. messieursàdixmètres 9 mai 2017 at 13h- Répondre

    Jojo, bj, les Lions tous les 4 ans, les 6 nations ts les ans, la coupe du monde ts les 4 ans, intercalée avec les autres compètes, les blessures, s’en compter les tournées galloises, ne crois tu pas que cela fait bp par rapport à ton seul argument… au plaisir ami

  10. Nebro83 9 mai 2017 at 13h- Répondre

    C’est bien dommage mais il n’y a rien à dire.Tout celà est prévu dans son contrat depuis le début.
    Pour Halfpenny, le pays de Galles et les lions sont la priorité absolue. Boudjellal le savait et il a accepté.
    Et qu’on ne me dise pas que les lions c’est tous les 4 ans… Pour une tournée du pays de Galles en Argentine, ça serait pareil.
    Soit on met la finale du top 14 en même temps que celles de la ptemiership et de la ligue celte, soit on ne prends plus de britanniques.

    • le nougatier 9 mai 2017 at 17h- Répondre

      Le problème c’est que cette tournée des lions est hors fenetre international il me semble d’un.
      De deux je veux bien que ce maillot des ions et ce genre de tournée représente un truc pour les britons mais qu’on soit bien d’accord ce qui compte avant tout c’est bien les tests contre les nations du sud pas les matchs d’entrainements…. Or le premier test à lieu 3 semaines après la finale. Ce n’est pas la semaine suivante ou 2 jours après a finale mais bien TROIS belles semaines ce qui laissent largement donc le temps à Halfpenny de rejoindre le groupe avant de faire les entrainement et montrer sa valeur…

      Les matchs qui précédent ce genre de test qui sont contre les Auckland blues ou Hilanders sont justes des matchs d’entrainement fait pour tester le groupe et que chacun puisse avoirs sa chance tous le monde le sais bien et si on me dit que ce genre de match est plus important qu’une finale c’est qu’on ne comprend vraiment rien à ce sport…

      Bon après quoiqu’il en soit en finale on est loin d’y être.

  11. Penher 9 mai 2017 at 13h- Répondre

    les Lions c’est 4 pays et c’est un honneur immense d’en faire partie. Mourad le savait et le sait, le RCT râle un peu pour la forme mais…Il est vrai que tant que les fenêtres internationales se feront avant la fin des championnats cela sera toujours le bordel.

  12. leto 9 mai 2017 at 13h- Répondre

    Remarque : Il suffirait de supprimer les barrages pour gagner une date…
    Supprimer une tournée de novembre inutile pour gagner 3 dates
    Faire jouer quelques matches en semaines dans la saison pour gagner 2 dates.

    A l’arrivée, on gagne 1 mois et demi durant lesquels les joueurs peuvent même aller se préparer plus longtemps avec le Tournoi (Tournoi qu’on devrait aussi jouer en même temps que le Four Nations).

  13. LaMerluche 9 mai 2017 at 13h- Répondre

    Tu es Gallois cela ne peut pas se réfuser..Car ce que représente cette sélection de Britons est juste en étant objectif au dessus de n’importe quelle championnat..Et si il lui arrivait de les planter Adieu aussi à Sélection Nationale Galloise..

  14. RCT Yoda 9 mai 2017 at 14h- Répondre

    Au moins Cockerill aura essayé, c’est tout à son honneur!

  15. le nougatier 9 mai 2017 at 17h- Répondre

    Punaise un peu me dire ce que cela change que Halfpenny arrive deux jours après en NZ et ne joue pas le premier match gigot haricots contre Aucland mais soit titulaire pour le suivant? Ca aurait géner en quoi?
    Et qu’on me fasse pas croire qu’Hafppenny sera titulaire tous les 3 4jours sur la tournée dans des matchs d’entrainement….

    Après Halfpenny n’y est pour rien. Je comprend que pour lui jouer les Lions contre la NZ soit important et qu’il veuille jouer ces test matchs contre la NZ et soit sur d’avoir la même chance de selection que les autres je le comprends.
    Mais Galtalnd aurait pu faire un geste….

    Privé un joueur de finale de championnat, pour un match de merde et juste etre avec le groupe, moi je ne comprend pas la logique.
    Et selon moi Gatland insulte juste tout l’histoire d’un club et des joueur comme Champs, Labadze, fitzgerald qui ont porté ce maillot et aurait voulue joué eux plus de finales et qui on fait des sacrifices pour ce maillot…

    Enfin bref vive les valeurs de ce sport

  16. barbier 9 mai 2017 at 19h- Répondre

    faison une pétition et une manif a toulon avec tous les club du top 14.

  17. Michel Fery 10 mai 2017 at 06h- Répondre

    OULÀ !.. 1/2 finale , Finale , Cool Cool Raoul !.. N’essayons pas non plus de déjà vouloir vendre trop cher la peau de l’Ours avant de l’avoir préalablement abattu !.. Mais concentrons nous déjà plutôt sur *l’EVENTUELLE* victoire contre le C.O , même qui plus est si c’est à *MAYOL* !.. Pas trop d’anticipation , MERCI !.. Sérénité quand tu nous tiens !..