Leigh Halfpenny évoque son avenir, sa forme du moment et la Coupe d’Europe

Leigh Halfpenny évoque son avenir, sa forme du moment et la Coupe d’Europe

14 octobre 2016 - 10:02

1 Commentaire

Publicité

halfpennyLors d’un entretien accordé à la presse étrangère, l’arrière du Rugby Club Toulonnais, Leigh Halfpenny a évoqué divers sujets.

Dans un premier temps, l’international Gallois évoque son avenir. En fin de contrat avec le RCT en juin prochain, Leigh Halfpenny a plusieurs choix qui s’offrent à lui. Poursuivre l’aventure dans le sud de la France ou bien rentrer au Pays-de-Galles. Extrait:

« Depuis ma blessure de l’année dernière, je voulais juste me concentrer entièrement sur mon rugby et pas vraiment penser à mon avenir. Evidemment, je me rends compte qu’il y aura un moment où je vais devoir commencer à penser à cette décision et je suis certain que cela va commencer dans les deux prochains mois. Mais, pour le moment, je peux vous dire que je n’ai pas encore pris de décision en ce qui concerne mon avenir. Je suis concentré afin d’essayer de revenir en pleine forme, d’améliorer mon jeu et réaliser de bonnes performances avec Toulon. Je suis vraiment heureux de jouer pour Toulon. J’ai manqué tellement de matches l’année dernière. » 

Par ailleurs, Leigh Halfpenny s’est exprimé au sujet de sa blessure (rupture des ligaments croisés) en septembre 2015. Il affirme que tout va bien désormais, après avoir vécu une période très difficile. Extrait:

« Ma blessure a été une période difficile, surtout que tout cela s’est passé juste avant la Coupe du monde. J’ai eu quelques blessures dans ma carrière et c’est la plus difficile que j’ai jamais eue en terme de réadaptation. Revenir en forme a été quelque chose de difficile. Ce fut une cure de désintoxication extrêmement intense, mais le personnel médical, le staff de Toulon et la WRU on été excellents afin de m’aider à revenir en pleine forme. Maintenant, le genou va bien et je pense que chaque match que je joue, ça va de mieux en mieux. Je ne suis certainement plus très loin de mon niveau avant ma blessure. Il a fallu plusieurs matches pour retrouver ce niveau. »

Enfin, Leigh Halfpenny ne boude pas son plaisir de jouer la Coupe d’Europe avec le RCT. Il s’attend à une énorme bataille, ce week-end à Mayol contre les Saracens. Extrait:

« Ce match va être un énorme défi pour nous. Ils ont une équipe de très bonne qualité, ils sont très bien organisés. Nous devrons être à notre meilleur niveau si nous voulons obtenir un résultat à Mayol. Il est un vrai que c’est un réel test pour nous. Nous avons les Scarlets dans notre groupe aussi et il sera bon d’être sur le même terrain que certains de mes coéquipiers du Pays de Galles. Le Coupe d’Europe est une compétition à haute intensité. Vous jouez contre les meilleurs équipes d’Europe. Le lendemain, vous vous réveillez comme si vous aviez disputé un match international. L’intensité est la même. Ce week-end, nous recevons les champions d’Europe et nous allons devoir jouer notre meilleur rugby pour l’emporter. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 14 octobre 2016 at 14h- Répondre

    Quel garçon équilibré !.. Une chose qui est déjà certaine , quoi qu’il choisisse où qu’il puisse aller , ce plus qu’excellent joueur nous aura bel et bien laissé un super souvenir d’exemplarité , et ce à tous les étages du terme . Moi , je l’admire beaucoup !.. LEIGH .. Et qui plus est , le mot n’est encore pas trop fort . MERCI LEIGH !..