Guilhem Guirado dévoile son avis au sujet des contrôles positifs du Racing 92

Guilhem Guirado dévoile son avis au sujet des contrôles positifs du Racing 92

14 octobre 2016 - 9:40

6 Commentaires

Publicité

guiradoInterrogé en conférence de presse ce jeudi matin au centre de Berg, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a évoqué l’affaire des contrôles positifs qui touche actuellement le Racing 92 et notamment trois joueurs Franciliens: Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff.

Par rapport à la polémique concernant le Racing, personne n’a parlé de cela à Toulon. Comment as-tu vécu cela, toi qui a perdu cette finale à Barcelone ?

« Je pense que s’ils l’ont fait, c’est qu’ils devaient être un peu fatigués et qu’ils devaient avoir des pathologies. Deux des trois joueurs ont fait la Coupe du monde et une longue saison donc forcément les corps sont très fatigués. Je pense que le docteur a fait ce qu’il avait à faire. Cette polémique fait beaucoup de bruit pour pas grand chose car on sait que beaucoup de joueurs utilisent cela car le rugby est un sport de contacts qui est rude. Les corps sont quand même traumatisés. Pour moi, il n’y a aucun souci par rapport à cela. On n’en a pas trop parlé au sein du club. On se consacrait surtout au match face à La Rochelle contre qui on a réussi à gagner deux points. »

Publicité

6 Commentaires

  1. tomprice83 14 octobre 2016 at 09h- Répondre

    tout est dit et bien…..dit

  2. leto 14 octobre 2016 at 09h- Répondre

    D’un autre coté, je l’imagine mal sortir :

    « Franchement, on sait bien que sans prendre ces produits, ils n’auraient jamais pu tenir leur place et on aurait gagné le match. Que ce soit pour améliorer la performance ou cacher la douleur, cela revient au même c’est du dopage! Et là, il s’agit de dopage organisé au sein d’un club par un médecin sans scrupule et par un président prêt à tout pour arriver à ses fins. D’ailleurs, je ne serai pas étonné qu’il ait aussi fait un chèque à l’arbitre pour fermer les yeux sur pas mal de choses, ça expliquerait l’absence de sanction pour Leroux ou la validation de l’essai de Rococoko! »…

    Franchement, même s’il le pense à part rester consensuel, il n’y a rien d’autre à dire.

  3. Passionercete 14 octobre 2016 at 10h- Répondre

    On est d’accord pour que les joueurs se soignent. Mais 48:00 avant le match tu dois être dans les clous sinon tu joues pas ! C’est simple!

  4. Lou Papet 14 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Il ne veut pas faire de vagues (comme tout le monde), car ils sont tous plus ou moins concernés, il le dit d’ailleurs: « …beaucoup de joueurs utilisent cela… »
    Et AMHA il est dans l’intérêt de tous que ça tombe rapidement aux oubliettes, et que le « vide juridique » (évoqué par ailleurs), à ce sujet reste en l’état.

  5. Jules 14 octobre 2016 at 12h- Répondre

    On nous prends vraiment pour des cons sur cette affaire, si ils ont pris des corticoïdes c’est que les douleurs devaient être forte, donc la solution, piquouze pour masquer la douleur pour pouvoir tenir 80mn, c’est du dopage point barre, de la triche, de plus ils ont été contrôlé supérieur au seuil en vigueur, surtout pour Carter avec presque 3 fois au dessus de l’autorisé, cela veux dire que sans c’est piquouzes, les trois n’aurais pas pu joué, et donc pour le résultat du match aurais été bien différent malgrer le fait que Toulon à déjoué. Si il y’a un seuil limite pourquoi le dépasser, et surtout pourquoi dire c’est pas grave, c’est pas très important comme dose mais biensur… Il y’ aura toujours les clubs intouchable et les clubs à qui on casse les cou***** pour rien du tout. A gerber et à dégouté. Donc si ont suit la logique des instances, chaque joueurs du top 14 peux dépasser la dose jusqu’à 3 fois quand ils le veulent et ne serons jamais inquiétés, pathétique…

  6. Laurent rct 14 octobre 2016 at 13h- Répondre

    Il faut pas oublier que carter se promenait avec une canne 1 semaine avant…moi je me réjouissait qu’il ne la joue pas la demi , ni la finale…et c’est vrai que quand on les voit courir comme des lapins…c’est étonnant