Leigh Halfpenny prochainement de retour à la compétition ?

Leigh Halfpenny prochainement de retour à la compétition ?

4 janvier 2016 - 20:52

9 Commentaires

Publicité

halfpennyL’arrière Gallois Leigh Halfpenny s’est gravement blessé au genou quelques jours seulement avant la Coupe du monde en Angleterre. En effet, le Varois s’est rompu les ligaments croisés du genou droit, le privant ainsi de Mondial et de la moitié de saison du Top 14 avec le Rugby Club Toulonnais.

Ce lundi, le quotidien Var-matin nous informe que l’arrière Toulonnais pourrait prochainement refaire son apparition sur les pelouses du Top 14. Le manager Bernard Laporte attend avec impatience le retour du joueur, et a précisé espérer pouvoir compter sur lui dès le début du mois de mars.

Quoi qu’il en soit, le joueur est d’ores et déjà forfait pour le Tournoi des Six-Nations.

Pour rappel, Leigh Halfpenny n’a toujours pas activé son année optionnelle avec le Rugby Club Toulonnais. Il a affirmé que les négociations étaient toujours en cours avec le RCT. Pour sa part, le Midi Olympique annonce qu’une prolongation à Toulon ne serait pas en bonne voie étant donné que Mourad Boudjellal s’active depuis quelques semaines sur le dossier menant à l’arrière Japonnais: Ayumu Goromaru

Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Nico 4 janvier 2016 at 21h- Répondre

    Faut arrêter avec les faux joueurs ou ce inadaptée au top 14 …. on risque de perdre le meilleur buteur européen voir mondial pour un japonais qui a fait 3 bon match dans sa vie….. rien à foutre du marché asiatique…

    • farci83 4 janvier 2016 at 21h- Répondre

      le meilleur buteur mondial tu ne le vois jamais jouer à Toulon ,ou il est blessé ou il est au Pays de Galles.Marre de ces mecs qui ne sont jamais la.

      • RctFan-63 4 janvier 2016 at 23h- Répondre

        Mois je dirais, marre de ces Français qui se pètes en EDF et pour lesquels on aurait bien besoin d’eux en ce moment pour laisser Matt se reposer un peu.
        Comme quoi on peut aussi trouver un autre qui n’est pas Gallois.

    • Florian B. 4 janvier 2016 at 23h- Répondre

      Franchement pas d’accord sur le « rien à foutre » au sujet du japonais. Certes les joueurs se font fait remarquer à la CDM, mais ils ne sont pas devenu bon du jour au lendemain. On a pas de recul face l’adaptation de ces joueurs dans le top 14, donc qui ne tente rien n’à rien! Il y a au pas mal d’échecs dans les recrues galloises, irlandaises ou écossaises en France. Le Japon est une option, mais encore faut-il que les joueurs décident de quitter le pays du soleil levant… Je pense que la priorité reste Halfpenny.

  2. Niconi 4 janvier 2016 at 21h- Répondre

    J ai eu la chance de le voir a twickenham l année derniere…. Il a justifier pleinement son statut ce jour la …. Comme en demi d ailleurs….

  3. Aurélien 5 janvier 2016 at 00h- Répondre

    Étant donné le niveau très moyen de nos autres buteurs, je vais l’accueillir à bras ouverts…

  4. JIL 5 janvier 2016 at 08h- Répondre

    Sur le simple critère rugbystique (buteur , Jiff) il y a aussi bien dans l’hexagone (Germain entre autres) que le Nip.
    Mais y a un autre critère : le bling bling et « l’économique » auxquels le Prèz est attaché et qui
    sont déjà à l’origine de quelques flops.

    • piloustachite 5 janvier 2016 at 10h- Répondre

      Salut JIL (ne prends pas uniquement ce message pour toi, il ne te répond que dans sa première partie)

      Bien sur qu’il y a eu des flops. Et puis il y a eu + de 80 % de joueurs énormes. qui ont fait de Toulon la meilleure équipe d’Europe. Un système bling bling qui à permis aux meilleurs de nos jeunes d’être champions d’Europe. Qui à bâti une équipe, qui au complet, peut rivaliser avec les meilleures sélections nationales. Une bande de potes qui se charrient sans cesse et vit ensemble, grâce à des vieux jeunes dans leurs têtes qui ont même réussi à « décoincer » un peu le mythique et robotique Johnny. alors oui, avec un grand nombre de joueurs majeurs en moins, avec une intégration plus longue que prévue des nouveaux talents, on est juste au dessus de Pau. Avec notre équipe au complet, on mets 30 points à Clermont, on gagne au leinster en étant pourtant mené de 11 points à la mi-temps.
      Mais voilà c’est la fin du monde pour 3/4 des « spectateurs » (oui j’ai bien dit « spectateurs ») car on à pas mis 60 points à Pau. Alors ça crache à tout va, sur Mourad, sur Bernie, sur les joueurs. les anciens comme les nouveaux qui suivent le RCT. Les uns diront « moi j’y étais en pro D2, y’avait une autre ambiance et BLA BLA BLA » et je leurs répondrais d’y retourner et d’aller supporter Aix. Les autres sont des kikou du rugby, qui n’ont aucun respect pour les personnes qui vivent pour ce club et nous font rêver, et sont prêt à siffler leurs propres joueurs. Ce n’est pas dans les victoires qu’on compte les supporters, c’est dans les défaites (Et Clermont à au un paquet de supporter hahaha).
      Attention je n’ai pas dit que les critiques constructives sont à proscrire. Mais des gens comme Gilles Technique par ex. sont trop peu nombreux sur ce blog.

      Pour autant, jamais je n’arrêterais de supporter ce club qui m’a fait plus vibrer et plus pleurer aussi que pas mal de mes relations amoureuses.

      Respect, solidarité, et amour mes amis. Ce sont il parait les valeurs de ce sport

      Bonne année et parce que toulon !

  5. lolo83 5 janvier 2016 at 10h- Répondre

    qui revienne vite parce que niveau buteur on est tres faible et en plus il est bon dans le jeu alors je dit resigne a toulon epicetou allez toulon