Guilhem Guirado officiellement capitaine du XV de France

Guilhem Guirado officiellement capitaine du XV de France

4 janvier 2016 - 23:02

4 Commentaires

Publicité

guiradoEn marge du premier stage du XV de France, Guy Novès a officialisé la nomination de Guilhem Guirado comme capitaine en vue du Tournoi des VI Nations.

L’information avait fuité depuis plusieurs semaines, et avait même été confirmée par l’intéressé il y a quelques jours, mais Guy Novès a tenu à mettre les formes. Le nouveau patron du XV de France a annoncé en marge du premier stage préparatoire au Tournoi des VI Nations que le nouveau capitaine des Bleus, qui succède à l’icône Thierry Dusautoir, qui a mis un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde, est le talonneur du RC Toulon Guilhem Guirado.

« J’ai officialisé son capitanat en fin d’après-midi, juste avant de se quitter, a confié l’ancien entraîneur de Toulouse au quotidien L’Equipe. J’avais débattu avec Yannick (Bru), j’avais recueilli des informations sur son investissement à Perpignan. On l’a choisi sur des critères objectifs : c’est la bonne personne au bon moment. J’ai discuté avec lui dimanche, on s’est vu dans un bureau. »

Guilhem Guirado sera donc à la tête du XV de France pour le premier match du Tournoi, le 6 février au Stade de France face à l’Italie. Un capitanat qui semble bien être à l’essai pour la durée du Tournoi des VI Nations, mais qui pourrait s’installer dans la durée si l’ancien joueur de Perpignan parvient à convaincre le nouveau staff du XV de France et Guy Novès qu’il peut mener les Bleus sur la durée.

Source: rugby365.fr

Publicité

4 Commentaires

  1. pierrot-de-nice 5 janvier 2016 at 01h- Répondre

    Quand on connait l’implication, le sérieux et la modestie des gens de son pays d’origine, moi ça ne m’étonne pas.. je le vois bien parti pour durer..! Bravo Guirado..!!

  2. JP83 5 janvier 2016 at 07h- Répondre

    Bravo Minot ! Belle Récompense tu la mérite Bon vent a toi et pourquoi pas dans un Futur Proche Capitaine de notre RCT ? Go Toulon

  3. Gilles Technique 5 janvier 2016 at 09h- Répondre

    Toute la perfidie de Guy dans j’ai vérifié son investissement à Perpignan!! Le message est clair la guerre nette GN et Bernie continue de plus belle!!

  4. MX83 5 janvier 2016 at 09h- Répondre

    il en convoque 30 et il en a déjà écartés qui sont prévenus !!!pourquoi ne pas le dire carrément!!!et annoncer les suivants. Il n’a pas compris que la com de l’EDF n’est pas celle du ST !!!!