L’ennuyeuse victoire du RCT

L’ennuyeuse victoire du RCT

30 octobre 2011 - 14:07

Publicité

Tous les points de la partie, dont le coup d’envoi a été donné par Alexis Palisson, ont été marqués au pied. Wilkinson, en métronome, a signé un probant six sur sept et le RCT, peu séduisant, s’est imposé sans être jamais réellement inquiété. Au cours d’un match joué sur un faux rythme, les Rouge et Noir ont su bien se sortir du piège tendu par des Brivistes déterminés.

Trop d’occasions ratées

Les Varois n’étaient, certes, pas dans un grand jour mais ils ont su assurer l’essentiel en se montrant plutôt disciplinés malgré quelques inutiles signes d’énervement.

Les hommes de Laporte auraient pourtant pu faire la différence en première période au cours de laquelle ils se sont créés trois belles occasions avec notamment Wilkinson qui s’est fait la belle ou encore par Smith sur un coup de pied à suivre de Bastareaud.

À la fin de la première période, largement dominée par les Varois, le pack toulonnais plus puissant que son homologue aurait pu, là encore, en force, conclure.

Mais à chaque fois, il s’est emmêlé les pinceaux à quelques mètres de l’en-but adverse.

Ces échecs répétés ont permis aux Brivistes d’espérer et en partant de là, tout est devenu plus compliqué pour les locaux.

Le RCT assure l’essentiel

Par bonheur, les Corréziens, pris physiquement, se mettaient souvent à la faute et l’arbitre tatillon ne laissait rien passer. En oubliant au passage que le rugby est aussi un spectacle, l’homme au sifflet a haché cette rencontre, au final ennuyeuse. Les hommes de Mola ont bien tenté de prendre le jeu à leur compte en seconde période mais ils ont manqué de puissance face à une rigoureuse défense locale pour faire sauter le verrou.

Au final, ils se sont mis à la faute et Wilkinson a passé ses coups de pied alors que Caminati et Belie essuyaient deux échecs sur deux drops. Toulon a assuré l’essentiel en sachant remporter cette rencontre qui fut loin d’être une sinécure. En signant leur troisième succès consécutif, le RCT conforte sa place dans les quatre premiers.

Var Matin

Publicité

  1. Passionnercete 30 octobre 2011 at 17h

    L'important reste la victoire! Cette equipe de brive nous habitue à ce genre de match depuis plusieurs saisons, ce n'est donc pas une surprise et le match contre Agen devrait nous montrer plus de jeu si le temps le permet!!!

  2. Winawin 30 octobre 2011 at 19h

    Heureusement, Chris nous a mis un peu d'émotion en 2e… Sacré gaillard, heureusement qu'il continue chez nous celui là… Pour le reste, à mourir d'ennui, comme à chaque fois contre Brive :(. Le match de ProD2 Bourgoin/La Rochelle volait plus haut… Heureusement, les abos ont baissé! LOL… 🙂 Ce sera mieux la prochaine fois car Agen envoie du jeu à chaque fois.

  3. cyril 30 octobre 2011 at 19h

    C'est vrai que les toulon-brive sont toujours pourris 🙂

  4. Tomprice83 30 octobre 2011 at 20h

    Pourri, et je me rappelle d'un a 14 h 30 avec une chaleur caniculaire avec un score fleuve a l'arrivée. 3 a 3 !!!!

  5. STEPHANE 57 30 octobre 2011 at 20h

    bonsoir à tous…on peut penser ce qu'on veut de ce match (défaut de jeu, touche friable,attaque balbutiante, etc…),les résutats ne se font qu'à partir d'une conquête et d'une défense de fer…Bernard LAPORTE le sait mieux que quiconque…il faut encore un peu de temps pour trouver la bonne coordination dans les lancements de jeu notamment à partir de la touche…c'est pour cette raison que Simon SHAW peut grandement aider…et une ligne de 3/4 façon Toulouse ou Néo-Z ne se créée pas en un claquement de doigt…il faudrait alors peut-être penser a intégrer Willie MASON pour profiter du travail de sape des avants et de BASTAREAU…il doit quand même savoir jouer au rugby, ce garçon-là (même en 3ème ligne!!!…)…qu'en pensez-vous?…

Comments are closed.