L’énorme colère de Simon Mannix : « C’est une honte, il va falloir poser nos c***** sur la table ! »

L’énorme colère de Simon Mannix : « C’est une honte, il va falloir poser nos c***** sur la table ! »

20 avril 2024 - 14:15

0 Commentaire

Publicité

Ce vendredi soir, le Biarritz Olympique s’est lourdement incliné à domicile contre le FC Grenoble en Pro D2 (46-19).

Une véritable humiliation pour le club Basque, qui plus est à Aguiléra.

Arrivé à Biarritz en cours de saison, le technicien Simon Mannix n’a pas manqué d’exprimer sa grande colère via France Bleu.

Il affirme avoir honte. Extrait:

Si un entraîneur a besoin de hausser le ton pour que les joueurs jouent au rugby, on est mal. Les joueurs sont passés avant moi et ont utilisé des mots plus pointus de moi. Pour moi, en anglais, c’est « a fucking disgrace ». C’est une honte cette première mi-temps. Une équipe qui joue un match de rugby sans ingrédient, sans le minimum pour joueur un match… Là, c’est vraiment une honte !

Il affirme que ses joueurs n’étaient pas du tout prêts. Extrait:

Sur le terrain, j’ai vu des trucs que j’ai rarement vus. On dit souvent que les joueurs sont professionnels, ils font abstraction de tout… Je dis souvent que le rugby professionnel, c’est un état d’esprit. Ce n’est pas une histoire d’un contrat, de nouveaux propriétaires, d’un entraîneur qui va partir dans un autre club. Un professionnel, il fait le boulot de A à Z. Les joueurs étaient-ils prêts à faire cela ? Non !

Nous sommes tous au fond ce soir, le staff et moi le premier. On va tous trouver la solution ensemble. La solution passe par ce match à Agen qui va être très difficile parce que c’est un challenge. Je crois toujours en ce groupe. J’ai envie d’y croire encore et de rester très positif.

Il se demande également si l’actualité autour du club n’a pas perturbé les joueurs. Extrait:

Je me demande aussi si la réunion avec les nouveaux repreneurs ce mardi a perturbé les joueurs cette semaine… Je ne sais pas, je n’ai pas de réponse. Tout le monde va assumer sa part sur ce qu’il s’est passée en première mi-temps ce soir. On doit se poser, dès ce week-end, les bonnes questions. J’ai challengé les joueurs, je leur ai dit d’être honnêtes. Si tu es un joueur professionnel, c’est une honte.

Il se pose une multitude de questions sur cet énorme raté. Extrait:

Pourquoi on n’a pas tapé les 3 points à 10-0 ? Pourquoi on fait tomber les ballons bêtement ? Pourquoi ils se jettent et ne plaquent pas. Cette semaine, l’entraînement était très bon… Et boum, tu prends 40 points dans la gueule. C’est autre chose qui est en jeu. Je sais depuis quatre mois avec ce club que c’est comme ça ici.

Il y a plein de choses en jeu. On a souvent été capable de faire abstraction, mais ce soir, non ! Par contre, rien ne change. On a toujours quatre points d’avance sur le 15ᵉ (Montauban, 45 pts). On avance, il reste trois rencontres. Il faudra montrer un autre visage la semaine prochaine. C’est nous qui gérons notre destinée. Si je peux dire, il va falloir mettre « nos couilles sur la table » (sic) la semaine prochaine.

Publicité

0 Commentaire