L’énorme envie de Louis Picamoles pour sa première avec Bordeaux-Bègles

L’énorme envie de Louis Picamoles pour sa première avec Bordeaux-Bègles

24 mars 2021 - 10:15

3 Commentaires

Publicité

Sauf mauvaise surprise, le troisième ligne Louis Picamoles devrait effectuer son premier match sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi contre La Rochelle.

Arrivé à l’UBB en provenance de Montpellier il y a quelques jours désormais, l’ancien international Français s’est déjà bien intégré au groupe Bordelais.

Interrogé en conférence de presse ce mardi, le joueur a indiqué que l’ambiance au sein du groupe Girondin était très bonne.

Désormais, il n’a qu’une hâte : jouer avec son nouveau maillot et sa nouvelle équipe. Extrait:

« Bordeaux a la réputation d’avoir un vestiaire qui vit bienJe découvre qu’effectivement, c’est le cas. Et maintenant, j’ai hâte aussi de prendre ce plaisir-là sur le terrain avec ma nouvelle équipe. Je vais de mieux en mieux. Maintenant, j’ai besoin de jouer, d’être sur le terrain pour valider un petit peu les sensations de l’entraînement. J’ai un gros appétit et une grosse escitation de pouvoir démarrer un nouveau challenge. »

Pour autant, Louis Picamoles ne compte pas arriver à Bordeaux avec un rôle de leader. Il souhaite apporter son expérience mais ne prendra pas la parole à tout va. Extrait:

« Je n’arrive pas avec l’ambition d’apprendre quoi que ce soit à mes coéquipiers même si je peux peut-être apporter un petit quelque chose. J’ai souvent fonctionné au feeling, donc si j’en ressens, à un moment donné, le besoin et la légitimité, je le ferai. »

De son côté, le manager Bordelais Christophe Urios indique que ce n’est pas Louis Picamoles qui va d’un coup faire avancer toute l’équipe. Extrait:

« Il arrive. Même si c’est quelqu’un qui a énormément d’expérience, ce n’est pas lui qui va passer devant et prendre tout le monde. Ca voudrait dire qu’on a un groupe d’une faiblesse incroyable. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Raymond 24 mars 2021 at 11h- Répondre

    As-tu fait connaissance avec « Tarzan La Banane Sèche » ? L’as-tu accompagné dans la jungle ? Quelles sensations ? Dis moi tout ?

  3. Xa 24 mars 2021 at 11h- Répondre

    Bordeaux-Montpellier dans un mois, il va s’envoyer ! Et au delà, je suis certain qu il va faire une grosse fin de carrière.

  4. D'énormes dépenses F 24 mars 2021 at 17h- Répondre

    Tout cela montre le niveau de connerie des mutations du rugby professionnel français –
    Picamoles demarre avec Montpellier et termine avec Bordeaux

  5. Publicité