Rudi Wulf : « Je n’oublierai jamais ces moments-là »

Rudi Wulf : « Je n’oublierai jamais ces moments-là »

24 mars 2021 - 10:07

4 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le trois-quarts Néo-Zélandais Rudi Wulf – qui a intégré le groupe Varois il y a quelques semaines après avoir été prêté par Lyon – est revenu sur ses années passées au RCT avant de quitter les bords de la Rade en 2015.

Dans un premier temps, il indique avoir passé cinq belles années du côté du LOU Rugby. Extrait:

« J’ai passé cinq bonnes années là-bas. Avec beaucoup d’amis, j’avais de très bonnes relations avec mes coéquipiers, mais aussi avec le staff. Nous avons participé à écrire une partie de l’histoire de ce club en atteignant les demi-finales pour la première fois. Cela a été une grande période de ma carrière. Lyon a été un chapitre de mon histoire, désormais j’en ouvre un nouveau avec le RCT. »

Il évoque ensuite la forte amitié qui le lie à Pierre Mignoni. Extrait:

« C’est assez particulier. J’ai joué avec Pierre. Lorsque je suis arrivé à Toulon, il disputait sa dernière saison. Il était un très bon joueur et il est devenu un grand coach. Après ma première année, je suis retourné un an en Nouvelle-Zélande pour ma famille, et quand je suis revenu à Toulon, il était devenu entraîneur des trois-quarts. Il a été mon coach pendant trois ans à Toulon puis durant cinq saisons à Lyon. Nous nous entendons très bien. Avec ma femme, nous sommes très proches de lui. Maintenant qu’il n’est plus mon coach, je peux dire que c’est un ami (sourire) ! »

Questionné sur ses souvenirs avec le XV de la Rade, Rudi Wulf cite bien évidemment les nombreux titres remportés entre 2013 et 2015. Extrait:

« Il y en a beaucoup. Mais je pense que c’est le fait d’avoir gagné la Champions Cup. Je ne peux pas choisir un des titres, car les trois ont vraiment une saveur particulière pour moi. Le premier a été très important pour l’histoire du club. La seconde année, avec le doublé c’était incroyable aussi. Puis le triplé en coupe d’Europe, c’est quelque chose de très dur à faire. C’était vraiment énorme. »

Il précise qu’il ne pourra jamais oublier les moments de joie avec les supporters sur l’Avenue de la République. Extrait:

« Je n’oublierai jamais ces moments-là. Il y avait tellement de joie dans toute la ville, les supporters étaient si heureux que l’on ramène le Brennus. C’était un grand moment pour tout le monde. C’est quelque chose qui restera dans les têtes de tout le monde. »

S’il concède que quitter la Nouvelle-Zélande pour la France n’a pas été facile, Rudi Wulf précise qu’arriver dans un club comme Toulon était tout de même quelque chose d’énorme. Extrait:

« Les premiers temps ont été vraiment très durs. Le principal problème était la langue bien évidemment. Mais c’était tout de même quelque chose d’énorme d’arriver dans un club comme Toulon, avec l’engouement des supporters qu’il y a ici. Quand vous descendez du bus les premières fois et que vous marchez au milieu des supporters, c’est une expérience incroyable. Tout le monde se souvient de ces moments-là, parce que personne n’a jamais vécu ça avant. »

Publicité

4 Commentaires

  1. mica 24 mars 2021 à 10h- Répondre

    Ce fut incroyable pour tout le monde à Toulon. Un beau rêve!!

  2. Raymond 24 mars 2021 à 11h- Répondre

    Non, pas un rêve mais un souvenir !

  3. mica 24 mars 2021 à 11h- Répondre

    OK

  4. Annenath83 24 mars 2021 à 12h- Répondre

    Trois années sublimes pour le peuple toulonnais et cette arrivée sur le port de nos guerriers unique et inoubliable ca restera une image forte de l’histoire du rugby européen et francais