L’énorme punchline de Mourad Boudjellal sur la défaite du RC Toulon à Perpignan
L’énorme punchline de Mourad Boudjellal sur la défaite du RC Toulon à Perpignan
Le mardi 28 septembre 2021 à 9:15 par David Demri
67 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.
Ce-dernier est notamment revenu sur la défaite du XV de la Rade contre Perpignan, samedi soir à Aimé-Giral, dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.
Dans un premier temps, il concède s’être trompé de pronostic, lui qui avait annoncé une victoire bonifiée du RCT.
Mais selon lui, ce n’était pas un match de Top 14 mais de Pro D2 qui s’est joué ce samedi soir à Aimé-Giral. Extrait:
« Bon, je sais ! Je me suis trompé dans un pronostic ! J’avais dit que Toulon allait gagner à Perpignan, pas loin du bonus offensif. Mais Toulon a perdu 12 à 9 contre Perpignan. Je suis désolé ! J’avais donné un pronostic pour un match de Top 14 et je ne pensais pas qu’on allait avoir un match de Pro D2. Pour un match de Pro D2, mon pronostic n’était pas du tout avisé. Et on s’est fait chier pendant ce match quand même. J’ai presque l’impression que l’on manque de respect à la Pro D2 quand on parle de Pro D2 pour ce Perpignan – Toulon. »
Dans la foulée, il ne manque pas de lâcher une énorme punchline sur cette très décevante défaite du RCT. Il s’adresse tout particulièrement aux joueurs. Extrait:
« C’est bien beau d’enlever ses chaussures avant d’entrer dans son centre d’entraînement qui est magnifique, c’est super ! Mais il faut peut-être aussi éviter d’enlever ses cou**** avant d’entrer sur le terrain, et aussi sa cervelle. »
Il cible ensuite le manager Toulonnais Patrice Collazo qui a indiqué avoir changé cet été.
Mourad Boudjellal souhaite surtout que ce soient les résultats qui changent désormais. Extrait:
« En tout cas, il faut que ça change car j’aimerai bien regarder le samedi soir le RCT tranquille avec mon petit plat, ma petite bouteille et prendre du plaisir à les voir jouer. Ce n’est pas le cas. Le coach Collazo a dit qu’il avait changé. C’est super, tu as changé. Mais moi, je voudrais que ce soient les résultats qui changent. Ce serait mieux, sincèrement. »
Pour conclure, l’ancien patron du RCT demande aux Toulonnais de gagner leur match contre Castres, et peu importe la manière. Extrait:
« Alors pour ne pas ridiculiser le passé ou la légende, à Castres, vous avez pour obligation de gagner. Vous faites comme vous voulez. Au pire, vous n’écoutez pas les consignes du coach mais vous y allez et vous gagnez ! Il y a des matches, on les gagne avec les dents, avec les fesses, avec le c*l, mais celui-là il faut le gagner et c’est comme ça ! »
Publicité
67 Commentaires
Et toujours le silence radio du côté de Mr Lemaître..?.
+1
Et oui ce qui manque à Toulon !!! C’est un vrai président qui prend c’est responsabilité et tranche en admettent s’être planté quand c’est le cas !!! Là ont a l’impression qu ‘ont va rester au fond du trou encore pendant des décennies !!! J’ espère pour lui qu’il a vraiment du pognons car ça risque de lui coûter très cher sur la longueur
Un vrai président OU un vrai entraineur.
Peu importe que ce soit Lemaitre le président si derrière ton entraineur c’est un Laporte ou un Mignoni qui va mettre une séance vidéo le dimanche matin à 7h et t’allumer la gueule pendant 3 heures au point que tu peux être sure qu’ils feront tout pour ne plus se retrouver un dimanche matin à se faire démonter.
Sauf que là on n’a un président transparent et un entraineur tout mou.
Oh Lemaitre on t’entend pas papa !
Tu vois pas qu’on est au bout du rouleau ? Ma femme qui s’en bat les couilles du RCT subis les défaites parce que je suis sur les nerfs ! C’est normal ça ?
Fait quelques chose les supporters ont besoin de t’entendre !
Mourad tu nous manques <3
Dans mes bras 😉
Rien à ajouter, tout est dit.
#collazodemission
Punaise ! Entièrement d’accord ! Faut que les joueurs se réveillent et comprennent que les consignes des coachs ne vont pas du tout !
Qu’ils jouent avec leurs expériences et ressentis, et non pas pour faire plaisir aux coachs parce qu’on les écoutent comme des moutons …
Ce sont les joueurs qui ont les cartes en main ce sont eux qui jouent pas les coachs !!!
tu as raison ce dimanche un cycliste français a conservé son titre de champion du monde car il n’a pas suivi les consignes de son sélectionneur , il a gagné avec son instinct et c’est ce que devrait faire les joueurs du RCT , PC nous dirige droit dans le vide et mayol va sonner creux … des clubs qui n’ont pas l’ambition de toulon font le plein quelque soit le résultat de leur équipe mais les joueurs se vident sur le terrain … le RCT est devenu une coquille vide sans saveur et sans passion et ça me rend bien triste
c’est qui qui a fait des pieds et des mains pour faire venir PC au RCT ?
Mourad, tu as la mémoire courte et tes leçons sont fatigantes.
Boudjellal fait un peu le travail de Lemaitre, à savoir s’énerver un peu étant donné les prestations pitoyables de l’équipe…
Quand Mourad a recruté Clownazzo, il était sur une dynamique positive, il ne pouvait pas savoir qu’il avait atteint son top niveau.
Euh…dynamique positive ?
C’est sûr que faire une demi après deux 9e place c’est une bonne dynamique mais le soufflet est vite retombé car il a replacé la Rochelle en 7e place l’année suivante, puis Toulon à la 9e, puis à la 4e grâce au Covid, merci cher Corona, et l’année dernière 8e.
Urios n’a pas mis 3 ans à qualifier l’UBB…..
ben oui, dynamique positive, 9-9-4. c’est une dynamique positive.
mais il semble évident à présent que c’était pas lui qui faisait tout le boulot à La Rochelle… et comme il se présentait un peu comme le deuxième Urios, Mourad n’ayant pas recruté le premier, il a pris la copie de chez Wish…
Certes mais il aurait pas admis les matchs contre Bayonne l’année dernière sans parler de la misérable défaite contre Castres, il aurait pris ses responsabilités ce que nous demandons en majorité à notre président actuel de pousser un coup de gueule et de faire le nécessaire, il est encore temps mais c’est silence radio !
Impossible de critiquer les commentaires de Boudjellal… Peut être concernant le cas de Colazzo, c’est bien l’ex président qui l’embaucha
Mourad Entraîneur…vite vite…tout ce que tu as semé depuis notre remontée est en train de pourrir. Au secours…
Il a probablement sous estimé les rôles de Garbajosa et du DG Vernayre dans sa réussite à La Rochelle. Pas de bol, fallait aller au bout avec Urios lui c’est un bon qui l’a prouvé partout où il est passé.
je pense que personne à Toulon ne pourrait imaginer ramener quoi que ce soit de Castres!
A part les valises pleines!…
je me demande encore comment on a pu en arriver là!
Peut-être que si nous avions un VRAI PRESIDENT au lieu d’un propriétaire ??
Peut-être que si nous avions un entraineur intelligeant et malin au lieu d’un personnage rustre et peu inspiré??
Le pire c’est que malgré ce constat accablant, des résultats indignes, une motivation nulle et le manque flagrant de testicules, rien ne bouge!!
c’est juste incroyable !
Et j’ai même l’impression que rien ne bougera !!!
Même une déculottée à Castres ne ferait pas évoluer quoique ce soit !
Le public pourrait-il faire bouger Lemaître?
Est-il si peu lucide?
Je trouve la situation hallucinante!
vu comment ils ont fait tourner, ils attendent le RCT avec leur meilleure équipe. et à domicile, ça va faire mal. Ils savent qu’en mettant la tête sous l’eau à une équipe concurrente pour les 6, ça leur laisse une place de plus…
En même temps, ils ont quelques « ex-toulonnais » que notre PC, avec sa clairvoyance légendaire, avait jugé peu dignes d’intérêt…
Quizz !!! Qui a dit « je ne revivrais pas deux fois une saison catastrophique….. » a peu près… oui gagné mr le président c est vous ! Alors comme il parait que vous lisez tous les réseaux sociaux président le peuple toulonnais est unanime, déjà êtes voir toujours parmi nous !!! Votre silence est incompréhensible !!! Président si pour licencier collazo il faut que cela se traduise par 0 recrutement l année prochaine c est pas grave!!! Nous comprendrons !!! Car à Toulon nous avons des joueurs exceptionnels et suffisamment pour enchaîner les saisons !!! Actuellement c est du grand gâchis !!! Alors avant Qu il ne soit trop tard tranché maintenant nous sommes avec vous !!! Vous avez été patient vous lui avait donné votre confiance, collazo a échoué cela arrive a n importe quel entraîneur, maintenant c est le temps de la décision de licencier votre coach car il n y a aucunes évolutions c est malheureusement de pire en pire !!! Nous attendons avec impatience votre décision !!! Un supporter qui ne supporte plus de voir son équipe humilier et sombrer match après match!!!!
Peut être devint nous faire une cagnotte pour que Collazo soit viré. Aller supporters la main à la poche et dehors Môôôsieur Collazo
Bonjour à tous
MB je vous adore, mais vous avez la mémoire courte je pense !!!! On en parle des défaites catastrophiques à AGEN avec les WILKINSON et compagnie !!!! Plus GRENOBLE a domicile !!!! C’est tellement facile de critiquer. Les joueurs sont aussi responsables que le STAFF et je pense que les joueurs sont en train de carré PC. C’est évident.
Le rugby c’est simple c’est celui qui a le plus envie qui gagne ! C’est immuable
Mort de rire, comparer les résultats de MB à ceux d’aujourd’hui…
Y en a qui ont peur de rien…
Allez D.A., je vous souhaite de vous régalez devant les matchs comme on le fait tous depuis 3 ans
Mourad avait ses défauts mais il ne laissait pas une mauvaise situation perdurer. Fallait aussi avoir du courage
Des défaites comme tu cites, Agen, Grenoble à la maison, tu peux aussi citer une lourde défaite à l’UBB, ca arrivait UNE fois par saison, et derrière c’était séance vidéo le dimanche à 7h du matin, et tout le monde se faisait découper par Laporte , avant de se prendre la 2ème lame par Mourad dans les journaux le lundi matin, avec menace de retirer les congés optionnels ou de voir arriver des joueurs supplémentaire qui prendront la place de ceux qui ne veulent pas s’envoyer.
Et là tu peux être sur que t’en avais pas deux par saisons des matchs comme ça.
La différence c’est que nous on enchaine depuis un an les défaites avec un néant de jeu et parfois une envie suspecte comme à Montpellier et Castres l’an dernier alors qu’on jouait la qualif sur ces matchs.
Tu es gentil depuis un an ……cela fait 3 ans que nous nous ennuyons et que nous stressons et le début de cette année c’est la cata.
alors c’est facile, pour que Lemaître et Collazo obtiennent le même palmarès que l’ère Mourad Laporte, s’ils s’y mettent maintenant, il faudra 4 ans. Trois titres, trois ans. et comme pour jouer les titres il faut être qualifié, ça commencera pas cette année.
Et comme Collazo s’y est mis il y a 3 ans, et qu’on voit le résultat, on peut se dire que ça va pas arriver tout de suite…
Mais après un tel match contre un promu, les joueurs seraient revenus à pieds sous Laporte. Là, rien. le néant de l’entraîneur et du président, à l’image du jeu de l’équipe.
En même temps PC peut pas leur dire de rentrer à pied puisqu’ils ont respecté les consignes d’avoir une occasion par mi temps de scorer lol. Par contre les joueurs auraient dû faire rentrer le staff à pied pour avoir donné un plan de jeu si pitoyable
Rien à voir pour ces défaites qui ont fait pourtant mal à l’égo en leur temps. Il s »agissait surtout d’accident de parcours. Là, l’accident c’est parfois la victoire avec panache et la routine d’avoir un jeu proche du national.
Désolé mourad mais on va charger à castres même en laissant ses couill….sur le pré de pierre faire comme tu dit le rct c est niveau prod2, et encore…..
Pourquoi on ferait pas une pétition pour collazoshow c’est plus possible la on vraiment droit dans le mur on n’a un effectif de qualité c’est pas possible de faire des résultats aussi pourri que ça, vraiment le clown prend tes valises et casse toi avec ton Staff incompétent, bisous au fan boys de collazoshow lâcher vos pouces rouges
Vas y lance la la pétition..
Si Lemaître est dans le calcul économique, je ne comprends pas son attitude.
L’absence de résultats sportifs va créer une telle désaffection du stade que même avec indemnités, économiquement garder PC coute plus cher que s’il était viré. Avec 3 ou quatre recettes l’affaire est entendue.
Cela pouvait s’entendre avec les matchs à huis clos, mais maintenant le Président ferait bien de refaire ses calculs…
Ce qu’il est peut être déjà en train de faire d’ailleurs….
Tout à fait d’accord, économiquement ne rien faire ce n’est pas une panacée
Au pire Collazo reste et se charge des avants (pour la touche faut voir^^)
Quand tu t’es fait ch… pendant 80 minutes un samedi soir, mais alors jusqu’au bout de l’ennui, quand au bout de la nuit t’as même plus ni espérance, ni colère, quoi de mieux qu’un match du dimanche soir ! Du jeu, de l’enjeu, de la vitesse, des essais…et c’est là que tu te rends compte effectivement de l’écart qui nous sépare et puis à la mi-temps d’une rencontre enthousiasmante le 10 de CLERMONT s’exprime, le mec n’est plus un jeuneot, il en a arpenté des terrains du top 14, des commentaires policés, lissés, corrects il doit en voir l’habitude et au micro le message essentiel, élémentaire , qu’il fait passer c’est le plaisir, celui de s’envoyer sur le terrain pour en procurer au public. Est ce qu’on peut imaginer un seul instant qu’un seul joueur de TOULON ait pris du plaisir samedi soir ? Poser la question c’est déjà y répondre
Bravo tout est dit.
et si c etait les joueurs qui font le travail (perdre) pour montrer leurs mécontentements envers PC
« Carbonnel » « Ce soir contre Perpignan nous avons répondu présents »
Honte à lui !! déjà pour le moment il est très loin du niveau de Ntamack et de Jalibert , des trois-quarts minables, des avants qui arrivent en retard dans les rucks, des touches calamiteuses, des coups de pied désastreux, un arrière qui se ch…dessus sous les chandelles, une bouillie de rugby, un entraîneur des lignes arrière incompétent, des joueurs désemparés, des piliers qui ne servent qu’à pousser, rien dans le jeu courant, talonneurs et deuxièmes lignes sans coordination pour les touches…
Je supporte le RCT depuis très très longtemps mais là comme à une certaine époque j’ai honte. Pour moi le seul joueur méritant dans cette équipe c’est Brian Alainu’uese toujours au charbon ; comme on dit ici, les joueurs manquent de cou…. A chanque fois ils les laissent au vestiaire.
Voilà mon ressenti que ça plaise ou pas
BRAVO Mourad .
OUi, effectivement, c’est Boudjellalh qui a fait venir Collazo, mais soyons honnetes vis a vis de lui, il ne savait rien sur le futur, la preuve, quand un entraineur ne lui convenait pas, que faisait il , n’avait on pas dit qu’a Toulon c’était la » valse » des entraineurs ? c’est vrai, puis il a mis quelqu’un avec qui il ne s’entendait pas du tout, mais pour le bien du club, il a fait son méa culpa et nous avons conquis l’europe !! Avec Lemaitre, nous n’avons AUCUN commentaire, le RCT ne l’interresse pas du tout, peut etre est il plus fautif que Collazzo ? comment accepter de surpayer un joueur qui ne sera là que dans DEUX mois alors que nous serons déja dans les bas fond du classement!!!
Mr Lemaitre n’est pas plus fautif que Collazzo.
A son niveau il a fait du super travail avec le campus RCT dont il a supervisé la construction.
Pour le côté sportif, il souhaite de la continuité et mettre l’accent sur la formation, mais est-il bien entouré, bien conseillé, a t’il trop donné sa confiance à Collazzo?
J’ai toujours l’espoir qu’il sorte de sa stratégie avant qu’il ne soit trop tard…
Le campus rct…. pffff…. je préférais 1000 fois une époque pas si lointaine, des algeco pourris, mais avec un vrai staff!!!! Et on marchait sur l’Europe!
Ils avaient pas dit au moment de la premiere saison de mr colazzo que le RCT allait faire plus rire ,ben 2ans apres la grande rigolade perdure
j’avais oublié ça ! hahahahahahaha !
bien mourad – de temps en temps il faut dire les choses ……….
Et dire que Mourad donnait le RCT gagnant à Perpignan !
Et Hyeres-Foot ……ou en est-on Mourad ?
Deylaud était libre !
Collazo a 3 options :
– Faire tourner contre le CO, ce qu’il ne fait jamais
– Changer l’équipe en associant Carbo et Belleau, en espérant des retours : Lakafia, Duncan ???
– Faire de l’expérimentation à la Collazo
le match suivant, c’est à domicile contre Brive.
il faudra que tous les joueurs cadres soient à 100% pour tenir la forteresse Mayol.
J’ai hâte de voir la compo qui va traverser l’Agout mais cette compo sera-t-elle de mon goût ?
Tu oublie une autre option… celle de démissionner mais avec le melon qu’il a, jamais o grand jamais il ne démissionnera. Et papy à la tête du club, la sieste a assez duré, il serait qu’il se réveille
A mourad , je l’aime beaucoup et je suis sincère quand je dis ça mais peut etre mon cher mourad , qu’à l’epoque ou vous etiez president , il etait de votre responsabilité de penser à pereniser votre cher rct et avec une politique de vedettariat , vous n’avez capitaliser que sur du tres court therme , depuis quelques saisons le rct ne cesse de dégringoler sportivement parlant , les valeurs encestrales du rct ont disparues et moi je me pose la question , combien va t’il falloir traverser d’annees de galere pour les retrouver
Ce n’est pas Mourad qui dit de tout taper au pied , de ne pas jouer avec son cerveau et de ne pas conserver nos jeunes
Les résultats d’aujourd’hui n’ont aucun rapport avec Mourad
Oui tu as raison…. sauf que ce cher Mourad s’exprime, surfant sur sa
notoriete de président qui a tout gagné, ce qui est vrai…
Il n’empêche que concernant la pérennité du Rct, Lemaitre et Collazzo sont ses échecs…
Après de savoir qui de la poule ou de l’œuf, perso je m’en fiche, je déplore à situation actuelle de notre club et je souhaite également un vrai changement qui passe selon moi aussi par le retrait de monsieur Collazzo.
Il nous faut lors du match contre Brives boycotter l’arrivée des joueurs lors de la descente du bus et faire un accueil plus que chaleureux à ce manager et son staff avec force de banderoles et de chants demandant leur départ. Si le Président ne réagit pas à ce moment là c’est qu’il n’y a plus rien à faire pour qu’il agisse.Dernier recours des tribunes vides.
Va supporter l’OM
Beaucoup de colère justifiée sur je jeu de l’équipe et cela depuis pas mal de temps, mais en réalité on n’a que 5 points perdu en route. A castre il ne faut pas rêver, la question que l’on se pose, s’ils jouent toujours de la même façon c’est combien on va prendre. Il faut espérer que dans 15 jours pour la réception de Brive on gagne avec le bonus et en produisant du jeu et espérer que après l’équipe va évoluer…
Arm cela fait 50 ans que je supporte le RCT et je le le supporterai toujours mais depuis 3ans cela en est trop. Pas de jeu, un manager qui ne se remet pas en question, qui renvoi toujours les fautes sur les joueurs.Alors oui il faut qu’il parte avant que notre club sombre dans les abimes du 14.
Cher LeDany83, pareil, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis et moi j’ai toujours été supporter du RCT mais ça ne se fait pas dans le rugby, ta proposition, ça ressemble aux supporters de Nantes… Gardons espoir, Isa, Serin, Eben vont bien revenir un jour ou l’autre et on va tous les niquer, MB l’a dit, on va battre le Stade en finale… Quand Collazo ne sera plus entraineur, je dirai du mal de lui mais pour l’instant, c’est le coach et Lemaitre le président et puis c’est tout. Allez, on va être pessimiste, le RCT descend en proD2, et bien c’est le sport et ils remonteront bien un jour et je continuerai à les supporter en proD2 et à pester sur certains joueurs. Il y a quelques années, j’avais discuté avec un supporter du BO, je lui disais mais un club comme le BO, aussi bon à l’époque, comment ils ont fait pour tomber aussi bas et il avait été fataliste, il m’avait dit, c’est comme ça dans le rugby
le prochain match je le regarderai pas tellement j’ai peur qu’il prennent une rouste mémorable!!! c’est un des seul match depuis plusieurs années ou je ne ferai même pas l’éffort d’allumer la tv. il faudrait éclairer mes lumières sur le coatching du clown , tu as un centre qui à été bon avant (Septar) tu le remplace par un moins bon (Heriteau) et tu le place à l’aile ou il à été transparent.c’est la faute des joueurs ou du staff?
Si le niveau est semblable à celui de samedi je zappe c’est certain. Démission monsieur Collazo et vous les joueurs ne nous faites plus honte de l’initiative un sursaut de fierté d’énergie. Pilou Pilou.
Monsieur MOURAD vous avez vendu un club à une personne du 4/40 qui pense qu’à son profil est non au club de TOULON voir se qui ce passe maintenant achat de joueur qui est blessé 11mois sur 12 TOULOUSE à eu raison de le laisser partir est BELEAU ??va t’il rester
Faute BELLEAU
A MON AVIS LES JOUEURS N EVOLUENT CERTAINEMENT PAS A LEURS MEILLEURS NIVEAUX….SERAIT CE FAAIT EXPRES ?? EN ONT ILS MARRE DE COLLAZO ?? PARCE QUE PEU IMPORTE L ENTRAINEUR ? LES JOUEURS N ONT PAS APPRIS A JOUER AVEC COLLAZO QUE JE SACHE ILS SAVAIENT DEJA JOUER AU RUGBY DEOUIS LONGTEMP , COLLAZO EST INCAPABLE PAR SA VISION DU JEU DE TIRER LE MEILLEUR DE SES JOUEURS
il a tout dit comme d’hab,
yen a pour un match comme ca, ils seraient rentré par leur propre moyen
comme quoi tout manque dans l’ere mourad, les joueurs, les entraineurs, et le président
on a un mouton endormi en président il s’est trompé de région je crois, vaut mieux s’entrainer dans des Algeco !
Bon…..je poste rarement …. très rarement ….
Plus défendable patrice…… trop de lacunes….peu trop peu de progressions,
Quelques éclairs contre Paris…. de la volonté mais peu de chance à Toulouse….
Puis on retombe comme un soufflet trop cuit….
Je ne suis pas certain qu un nouvel entraîneur changerai la donne actuelle…
Et qui ?
Pourquoi vous lamenter vous avez soutenu Collazo dont la seule ambition est d être dans les 6 et qui n a jamais rien gagné maintenant vous l avez pour 5 ans
FRANCK AZEMA