L’enquête révèle que Christophe Dominici déambulait dans le parc après avoir refusé l’aide d’un témoin

L’enquête révèle que Christophe Dominici déambulait dans le parc après avoir refusé l’aide d’un témoin

28 novembre 2020 - 7:30

14 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français Christophe Dominici a été retrouvé mort mardi après-midi dans le parc de Saint-Cloud. Ce-dernier gisait au sol, au pied de la caserne Sully, un bâtiment désaffecté.

Malgré l’arrivée rapide des secours, le rugbyman n’a pas pu être réanimé, probablement mort sur le coup.

L’enquête autour du décès de l’ailier Français se poursuit du côté de Saint-Cloud.

Jeudi, le témoin principal de la terrible scène a été auditionné par les enquêteurs. Ce cycliste a notamment indiqué avoir vu Christophe Dominici descendre l’artère pentue quand soudainement, il a basculé sur le côté droit, passant ainsi par-dessus le parapet de béton bordant l’avenue.

L’homme affirme ne jamais avoir vu Christophe Dominici enjamber le parapet ou monter dessus pour se jeter. Le témoin décrit un homme tombant « de toute sa hauteur ».

L’autopsie réalisée mercredi indique que Christophe Dominici n’a subi aucune violence physique avant sa chute. Autrement dit, il est acté que personne ne l’a poussé dans le vide et aucun tiers n’est intervenu dans ce terrible drame.

Egalement auditionnée ce jeudi, la compagne de Christophe Dominici rejette fermement la thèse du suicide. Selon elle, et elle l’a clairement affirmé aux enquêteur : il ne se serait jamais tué car il avait de nombreux projets dont notamment la construction de leur maison qui est en cours.

Voilà qui vient donc semer le trouble dans cette enquête qui s’annonce compliquée et qui pourrait ne jamais livrer de véritables conclusions.

Désormais, seules les analyses toxicologiques pourraient apporter des éléments de compréhension et savoir notamment si Christophe Dominici avait ingéré certaines substances avant son décès. Les résultats de ces analyses sont attendus sous peu.

Dans son édition du jour, le journal L’équipe apporte de nouvelles précisions sur l’enquête.

Ainsi, les enquêteurs essaient de remonter dans le temps pour effectuer le récit de cette tragédie. Tout a donc commencé le mardi 24 novembre en fin de matinée lorsque Christophe Dominici indique à sa compagne quitter le domicile pour aller acheter des cigarettes et se balader.

C’est aux alentours de 13h00 que l’ancien joueur du XV de France est aperçu une première fois à l’entrée du parc de Saint-Cloud, un parc que Christophe Dominici connaît très bien pour avoir l’habitude de s’y promener avec sa compagne.

Un des employés remarque Christophe Dominici marcher depuis la grille d’honneur du Domaine vers l’ancien bâtiment.

Une source du dossier indique que Christophe Dominici déambulait dans le parc et a effectué des allers – retours pendant près d’une heure trente. Extrait:

« Il n’avait pas l’air très en forme. »

Inquiet de voir Christophe Dominici marcher sans but précis et avec une démarche pas assurée, l’un des employés du parc décide d’aller lui parler. Extrait:

« Il lui a été demandé si tout allait bien et s’il avait besoin d’aide. »

Mais le rugbyman explique ne pas avoir besoin d’aide et poursuit son chemin. C’est alors que Christophe Dominici quitte le Domaine puis prend la direction de la Grille d’honneur, le long d’un muret qui donne, une dizaine de mètres plus bas, sur des bâtiments, et cela toujours sans but précis.

Finalement, c’est vers 14h40 que le cycliste voit Christophe Dominici chuter par-dessus le parapet. Extrait:

« Il n’est pas monté sur ce parapet, ni ne l’a enjambé. Ce dernier témoin dit l’avoir vu basculer dans le vide. »

Christophe Dominici est retrouvé par les secours sans vie et n’a pas pu être réanimé, probablement mort sur le coup.

Sa compagne a été entendue par les enquêteurs et celle-ci affirme ne pas du tout croire à la thèse du suicide. Extrait:

« Il n’a pas fait de tentative de suicide, ni n’a tenu de propos morbides au cours de ces derniers mois. Aucun écrit n’a été retrouvé chez lui ou sur lui. »

Le mystère demeure en attendant de connaître les résultats des analyses toxicologiques. Mais toujours selon la même source, Christophe Dominici n’allait vraiment pas bien ces derniers jours et n’arrivaient pas à se remettre de cet échec avec le club de Béziers.

Il est précisé que le rugbyman était suivi médicalement en raison de sa dépression. Il lui arrivait d’ailleurs de ne pas avoir toujours les idées très clairs et de tenir parfois des paroles incohérentes. Ainsi, Christophe Dominici prenait des médicaments lourds pour traverser cette période délicate.

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. Bougi 28 novembre 2020 à 08h- Répondre

    100 ans après une autre affaire DOMINCI.

    • captain swing 28 novembre 2020 à 08h- Répondre

      Bien…. et en plus nous avons GABIN de passage au RCT ^^^^

      • captain swing 28 novembre 2020 à 14h- Répondre

        Pétanque vu le nombre de rouges pouces hier,

        avec mon petit trais d’humour sur le message du CamàRade précédent, et profitant d’avoir dans l’effectif un Gabin (le plus connu ayant joué le rôrl titre dans le film de ladite affaire,

        j’en conclus que j’ai été vil hier.

    • Louis26 29 novembre 2020 à 17h- Répondre

      Affaire Dominici non résolue.

  2. Chacha 28 novembre 2020 à 09h- Répondre

    Foutez lui la paix bordel, qu’on arrête de nous arroser d’informations qui n’en sont pas forcément.

  3. arm 28 novembre 2020 à 09h- Répondre

    j’espère qu’il ne s’était pas mis à la coke comme le petit gros

  4. Marc 83 28 novembre 2020 à 09h- Répondre

    Laissons les tranquille lui et sa famille, qu’il reposer en paix quoiqu’il se soit passé… Il ni à pas meutre.. Donc c’est un problème personnel qui ne nous regarde pas et qui malheureusement Quoique l’on disent ou fassent ne nous le rendra pas

    • Moccot 28 novembre 2020 à 13h- Répondre

      Les oreilles ne nous bourdonnent pas de bruits venant de Béziers …y aurait-il des consciences pas très claires par là-bas??

  5. Seynoisdu83 28 novembre 2020 à 11h- Répondre

    Suicide ou pas .. c est une tragédie mais d un point de vue assurance ( construction maison ..) il ne serait pas bon que le suicide soit avéré …

    RIP

  6. boom09 28 novembre 2020 à 13h- Répondre

    ce n’est pas faux seynois ?MAIS QUELLE TRISTESSE ! Je n’ai plus envie de parler de ce drame !SI on parlait DE RUGBY !

  7. Michel Fery . 28 novembre 2020 à 17h- Répondre

    Ce n’est pas toujours ceux qui en disent le plus qui agissent avec courage pouvant sans doute dépasser parfois souvent nos limites humaines à tous , mais bien plutôt au contraire ceux qui en disent le moins et paraissent absents , car ils ne donnent au grand jamais à leur entourage *ni la la date ni l’heure* de *la sentence regrettable à nos yeux* qu’ils ont choisi de se donner . Et même cela nous sommes tenus de l’accepter et surtout de le respecter également !.. Paix à son âme !..

  8. Thorel 29 novembre 2020 à 10h- Répondre

    Repose en paix bonhomme super joueur et homme

  9. Dominique Zitarella 29 novembre 2020 à 11h- Répondre

    Je trouve certains commentaires un peu con . Pour ceux là je m’interroge sur leur envie de rigoler sil s’agissait d’un membre de leur famille ou de leur entourage qui décède (???). La mort est triste…mais celle des cons que ça fait rire ça ne affecterait pas. Voilà le commentaire que j’adresse aux cons. Pour Christophe Dominici merci pour ce que tu as donné au rugby. Repose en paix et rendez vous au paradis du beau jeu.

  10. ber0683 29 novembre 2020 à 18h- Répondre

    Comme disait Audiart « les cons ils osent tout c’est même à ça qu’on les reconnaît……..