L’entourage de Mohamed Haouas affirme qu’il pourra jouer avec le bracelet électronique !

L’entourage de Mohamed Haouas affirme qu’il pourra jouer avec le bracelet électronique !

Le mardi 6 juin 2023 à 10:30 par David Demri

42 Commentaires

Publicité

Condamné à deux ans de prison dont un an ferme pour avoir frappé sa femme, le pilier droit international Français Mohamed Haouas ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir sportif.

Le club de Clermont, avec lequel il a signé pour trois saisons, ne souhaite plus le recruter.

Mais le droit du travail va venir compliquer la tâche de l’ASM dans cette affaire. Et pour cause, le CDD de trois ans signé avec Mohamed Haouas ne pourra pas être déchiré si facilement.

Clermont travaille activement sur ce dossier avec ses avocats mais deux solutions semblent se profiler.

La première des solutions : qu’un commun accord soit trouvé entre Clermont et Mohamed Haouas concernant la rupture du contrat. Le pilier devait être payé 300 000 euros par saison à Clermont, soit près d’un million d’euros sur trois ans. Clermont pourrait alors négocier pour payer un peu moins que le million d’euros à Mohamed Haouas.

Deuxième solution : licencier le joueur pour faute grave et risquer de perdre devant les prud’hommes.

Un avocat spécialisé dans le droit du sport s’est confié via Le Parisien. Extrait:

« Il appartiendra au club alors en pareil cas de démontrer à quel point cet événement, relevant de la vie privée du joueur, atteint l’image du club et crée un trouble dans le fonctionnement de la structure. Le salarié devra quant à lui démontrer que le manquement n’est pas constitutif d’une faute grave. »

Par ailleurs, l’entourage du joueur indique que Mohamed Haouas pourrait très bien jouer au rugby avec le bracelet électronique. Et pour cause, un cas aurait déjà existé dans le rugby professionnel Français, et cela très récemment.

En revanche, un départ vers l’étranger est écarté puisque Mohamed Haouas est placé sous contrôle judiciaire, ce qui l’empêche de quitter le territoire Français.

Affaire à suivre…

Publicité

42 Commentaires