L’entraînement du RCT délocalisé à Marseille n’a pas attiré les foules

L’entraînement du RCT délocalisé à Marseille n’a pas attiré les foules

10 mars 2015 - 12:58

16 Commentaires

Publicité

NM-331241Ce lundi 9 mars, le Rugby Club Toulonnais s’est entraîné à Marseille à l’occasion d’une séance ouverte au public délocalisée dans la cité Phocéenne, à une quinzaine de jours du match contre Toulouse au Stade Vélodrome.

Malheureusement, la foule n’était pas au rendez-vous. En effet, Var-matin nous informe que moins d’une centaine de supporters était présent pour l’événement.

L’ancien footballeur Eric Di Meco était présent pour sa part, afin de rendre visite à son ami Bernard Laporte.

Publicité

16 Commentaires

  1. figatellijean 10 mars 2015 at 14h- Répondre

    N en deplaise a certains marseille et les bdr ne sont pas des terres de rugby

  2. Béotien 10 mars 2015 at 14h- Répondre

    Marseille n’est pas Toulon !…
    C’est pas un scoop !! 😎

  3. FFI83 10 mars 2015 at 14h- Répondre

    Peut être…fallait il le savoir…!!!

  4. Philou83 10 mars 2015 at 15h- Répondre

    Franchement, c’était évident que ça allait faire un bide (d’ailleurs 100 personnes, c’est déjà pas si mal)
    C’est un lundi matin et les vacances scolaires sont terminées, on peut pas dire qu’ils aient fait une énorme publicité autour de l’événement et pratiquement toutes les joueurs médiatiques du RCT étaient avec leurs équipes nationales ou blessés.

    • figatellijean 10 mars 2015 at 19h- Répondre

      A marseille il y a un million d habitants avec tous les retraites et chomeurs cent personnes c est comme si a toulon il y avait 7 spectateurs

  5. Hervé 10 mars 2015 at 15h- Répondre

    Je crois que Mourad vient de comprendre que ce n’était pas la peine d’ouvrir un RCT Store à Marseille :rotfl:

  6. bru 10 mars 2015 at 15h- Répondre

    Salut bon je l accorde marseille terre de foot bref mais pourquoi les toulonnais detestent ils autant les marseillais ??car etant moi meme marseillais et expatrier a toulon pour ma passion du rct depuis presque 10 ans je tient une boula gerie au pont de suve et franchement des fois on me le fait comprendre que je suis pas chez moi bref juste un ptit coup de gueule parce que toulon biz a tous !

    • Philou83 10 mars 2015 at 15h- Répondre

      C’est pas aussi généralisé que ça.
      Y’a une vieille rancœur footballistique qui tient encore depuis les années 90 (et ça marche aussi dans l’autre sens)
      ça se limite pas au football: y’a toujours la guéguerre entre la petite ville et la « capitale »: Ce que les marseillais pensent de Paris, une partie des toulonnais le pensent de Marseille.
      Perso, ça me passe au dessus, j’ai vécu quelques années à Marseille et j’ai jamais eu aucun problème en tant que varois à part quelques vannes de footeux… la si poétique chanson « Nous sommes les marseillais, rien ne pourra nous arrêter et Toulon c’est des … et Bordeaux des… » je l’ai entendu plus d’une fois. D’ailleurs je crois qu’ils la chantent encore au vélodrome alors que ça fait plus de 20 ans que le sporting est au fond du trou.

    • starlette 10 mars 2015 at 17h- Répondre

      et puis nous sommes les frères ennemis du sud mais là où marseillais et toulonnais sont bien d’accord c’est envers les clubs de la capitale(foot et rugby confondu)

  7. Philou83 10 mars 2015 at 15h- Répondre

    ça veut rien dire.
    Franchement, y’a quand même pas grand monde qui a que ça à foutre d’aller voir un entrainement du RCT à Marseille un lundi à 11H du mat’.
    Je suis déjà allé voir un entrainement délocalisé du RCT et c’était pas non plus la grande foule: une cinquantaine de personnes si on enlevait les enfants des écoles qui faisaient une « sortie »
    Comme en plus, on peut pas dire que ça ait été beaucoup annoncé, que la plupart des joueurs médiatiques du RCT étaient soit en sélection, soit blessés, c’était couru d’avance que ça attirerait pas les foules. fallait faire ça un mercredi après midi et y’aurait sans doute eu plus de monde.
    Après, c’est clair que la passion pour le RCT est beaucoup plus présente dans la région toulonnaise que dans les bouches du Rhone. mais qui en doutait?

  8. Toulon83 10 mars 2015 at 18h- Répondre

    Un vrai toulonnais ne peut pas supporter l’OM…..

    • Lionel 10 mars 2015 at 20h- Répondre

      C’est nul de dire ça mais je suis totalement d’accord 🙂 surtout quand on a connu le sporting en D1.

  9. marc du pradet 10 mars 2015 at 18h- Répondre

    Je ne supporte pas l om et Marseille, c’est génétique

  10. jeannot 10 mars 2015 at 19h- Répondre

    pourquoi mélanger le foot et le rugby quand tes supporter. j’aime le rct j’aime l’om nice monaco et mercredi soir combien hypocrite toulonnais et marseillais vont regardais paris contre les anglais et si marseille n’est pas venu voir le rugby club toulonnais sa ne veut dire qu’ il nous aiment pas. moi j’aime le rct et je les regarde a chaque match sur ma télé j’ai bein multivision et canal+sa me coute56e par mois et j’ai pas le temps de les voir a l’entrainement mon budget ne me permet pas de prendre un abonnement
    mes je participe avec canal+ au 70 millions qu’il versent pour le rugby et je prend du plaisir y a pas 30 000places a mayol

  11. fourchette 11 mars 2015 at 08h- Répondre

    Pour ceux qui savent Rasta Bronx représente! 😛

  12. Adri Esc 11 mars 2015 at 11h- Répondre

    Mais c’est pas forcément avoir avec le foot ! Ouvrez un livre d’histoire bon sang ou ouvrez au moins les yeux !!
    Tout oppose ces deux villes, et non contrairement à ce que vous pensez les Toulonnais (les vrais) ne détestent pas forcément le PSG (ou au moins au tant que l’OM) puisque c’est le seul endroit du coin ou il y a un club de supps du PSG…
    C’est grave, tout se perd. Et ça ne choque plus personne quand Boudjellal dit qu’il se faisait passer pour un Mars parce qu’il avait honte de dire qu’il était de Toulon…