Léo Berdeu s’excuse publiquement au micro de Canal + !

Léo Berdeu s’excuse publiquement au micro de Canal + !

16 avril 2023 - 23:46

5 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le LOU Rugby s’est incliné sur la pelouse du Stade-Toulousain à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 (36-31).

A l’issue de la rencontre, l’ouvreur Lyonnais Léo Berdeu s’est publiquement excusé de sa mauvaise prestation au micro de Canal +.

Il évoque un non-match de sa part.

Il affirme vouloir s’excuser auprès de ses partenaires dans le vestiaire. Extrait:

« C’est un bonus qui va compter. Sur cette transformation, j’avais de la pression, surtout que ce fut un non-match de ma part, je vais le reconnaître. Je donne dix points faciles en première mi-temps sur mon contre et sur un ballon gratté par ma faute.

Je suis un peu frustré par rapport à l’équipe parce que peut-être qu’avec dix points en moins à la mi-temps, nous serions restés dans les clous et nous les aurions accroché à la fin.

Mais je vais m’excuser dans les vestiaires comme un grand garçon et je vais surtout leur dire que je suis fier d’eux, car ils n’ont rien lâché, ils m’ont soutenu et nous sommes allés chercher ce point de bonus. Je me devais de passer cette pénalité pour au moins leur offrir ça. Je pense que ce point de bonus va compter. »

Voilà un très beau mea culpa.

Publicité

5 Commentaires

  1. FanRCT 17 avril 2023 at 07h- Répondre

    Quand je vois certains joueurs restés dans le déni après une prestation ratée, bravo à lui de savoir juger sa performance avec objectivité, surtout publiquement

  2. F21L 17 avril 2023 at 07h- Répondre

    Très dur avec lui-même, sans être un fin spécialiste il m’a semblé avoir globalement bien rempli sa tâche.

    • fabdu91 17 avril 2023 at 12h- Répondre

      sur le match d’hier, il a été catastrophique en défense et fautif ballon en main sur au moins 1 essai toulousain. C’était un match sans.

  3. RALFIN 17 avril 2023 at 12h- Répondre

    berdeu,probablement le futur 10 du rct,a la fin de son contrat,pareillement peut etre pour jaminet et qui sait si carbonel ne reviendra pas,ds 1 ou 2 ans
    maintenant en 10,j irais faire le job pour essayer d enroler bosch,le joueur des sharks pour remplacer west et meme biggar
    au centre pour remplacer sinzelle,septar,je viserais gailleton et boticu
    je viserais tuilagi le perpignanais pour remplacer tanguy
    et il faudrait un cador en 3 eme ligne pour remplacer parisse,un hooper par exemple

  4. Pat Cracker 17 avril 2023 at 19h- Répondre

    Il a fait un super match, le peu que j’avais vu à Mayol quand il est entré samedi il y a 10 jours m’avait fait comprendre qu’on voyait là alors un sacré pur sang, j’avais été je l’avoue bluffé. Connaissant son père alors que j’étais à Berlin dans le milieu des années 80, quand l’équipe de France junior était venue au tournoi FIRA (perdu en finale face à l’Argentine) je peux dire que son gamin n’est pas que grand de taille, mais dans le jeu il a de bons jugement et placements, il est dommage hier soir que son drop des 40m ne passe pas, il aurait à peine tapé plus fort et il était dedans. Mais pour tout le reste défense et attaque il ne s’enlève pas, bravo à lui.
    Je lui souhaite juste de venir signer au RCT, rien de plus mais rien de moins non plus. il nous ferait un sacré bon demi d’ouverture.