Léo Coly : « C’est moi qui ai décidé de me mettre en danger »

Léo Coly : « C’est moi qui ai décidé de me mettre en danger »

22 septembre 2022 - 10:08

5 Commentaires

Publicité

Cet été, le demi-de-mêlée Léo Coly a quitté Mont-de-Marsan (Pro D2) afin de rejoindre Montpellier en Top 14.

Interrogé via Sud-Ouest, le joueur a avoué avoir davantage de pression sur ses épaules à Montpellier.

Mais il se sent très heureux du côté du MHR. Extrait:

« Il y a un peu plus de vigilance au quotidien. Un peu plus de pression sur mes épaules. Mais c’est un super challenge à relever. Je suis content de me lever tous les jours pour aller travailler. Forcément, il y a plus d’attentes de résultats, plus d’attentes de performance. Ça demande d’élever son niveau d’exigence. Mais je m’y étais préparé et je pense m’adapter plutôt bien. »

Il rappelle avoi voulu se mettre en danger en signant à Montpellier. Extrait:

« C’est moi qui ai décidé de me mettre en danger : je me fiche de ce que pensent les autres (sourire). Je sais que la saison dernière a fait parler du Stade Montois, et donc de moi aussi. J’ai forcément des choses à confirmer : je me sais attendu. »

Dans la foulée, Léo Coly a expliqué vouloir s’inspirer de plusieurs joueurs comme Aaron Smith ou encore Antoine Dupont. Extrait:

« Ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, évidemment. Aaron Smith ou les autres joueurs de l’hémisphère Sud, Antoine Dupont dont il faut s’inspirer mais sans essayer de copier… Chacun d’entre eux a un super-pouvoir ! Il y a la passe d’Aaron Smith, la vision de jeu d’un Ruan Pienaar, le leadership d’un Morgan Parra… Il y a tellement de joueurs dont on peut s’inspirer. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. oeildesaran 22 septembre 2022 at 11h- Répondre

    « Se mettre en danger  » holà garçon faut arrêter avec cette expression ! Signer des contrats avec des gros salaires et passer à la télé, c’est le genre de danger que tout le monde aimerait courir ! C’est pas comme si Godzilla te courait après avec un taille-haies !

    J'aime 4
    J'aime pas 4
    • Jojo83 22 septembre 2022 at 12h- Répondre

      « Mettre en danger sa carrière » ça ne te parle pas ? Tu es fonctionnaire ?
      J’ai changer plusieurs fois d’employeur, oui, je me suis mis en danger sans que Godzilla me poursuive !

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  3. Michel 22 septembre 2022 at 13h- Répondre

    D’accord avec oeildesaran, l’expression à force d’être utilisée est galvaudée et sans réelle signification . Se mettre en danger c’est risquer sa vie alors qu il ne s’agit que de relever un défi, avoir l’ambition de franchir un cap.
    Pour ceux qui mettent des pouces rouges merci d’argumenter et faire part de vos opinions.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • Jojo83 22 septembre 2022 at 14h- Répondre

      Je n’ai pas mis de pouce rouge, mais se mettre en danger, ce n’est pas forcément physique, ce peut être mettre en danger sa carrière, sa progression, son petit confort : si tu ne joues pas parce que trop de concurrence, tu ne progresses pas et tu n’es plus visible (notamment pour les sélections)

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  4. Michel 22 septembre 2022 at 19h- Répondre

    Oui Jojo, c’est bien dans ce sens que je l’ai compris. Je considère que les risques sont minimisés: jouer en top14, même en tant que doublure c’est être mis en lumière, vu à la tv, lu dans les journaux plus qu’en jouant à un niveau inférieur. Les occasions de jouer existent dans les cas de sélection des cadres, les blessures, les matches à impasses. Et sans aborder le sujet des salaires…

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  5. Publicité