Mourad Boudjellal s’insurge contre les réquisitions prononcées dans l’affaire Laporte – Altrad

Mourad Boudjellal s’insurge contre les réquisitions prononcées dans l’affaire Laporte – Altrad

22 septembre 2022 - 10:16

14 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer les réquisitions du parquet national financier contre son ancien entraîneur Bernard Laporte, lequel est soupçonné d’avoir noué avec Mohed Altrad un pacte de corruption en 2017.

Pour l’ex-patron du RCT, il est évident que les réquisitions sont très sévères.

Il rappelle que si Bernard Laporte avait voulu s’enrichir, il n’aurait pas décidé de devenir le président de la Fédération mais aurait continué son métier d’entraîneur où il touchait 60 000 euros par mois à Toulon. Extrait:

« C’est sévère voire très sévère ! Je suis surpris de ne pas avoir été entendu en tant que témoin. Pour moi, l’enquête n’est pas complète. C’est totalement à charge. Si Bernard Laporte avait voulu s’enrichir, il aurait pris d’autres chemins que la présidence de la Fédération Française de Rugby. Il serrait resté entraineur à Toulon. 180 000 euros, c’est ce qu’il gagnait en un trimestre chez nous. Ou il aurait signé ailleurs. A l’époque, ça aurait fait une belle prise de guerre, notamment pour Montpellier qui l’a fait venir de Corse en jet pour lui proposer le double de son salaire.

Les interventions de Bernard Laporte pour le groupe Altrad ? Ca ne me choque pas. Ca ne se serait pas fait dans une cave. Tout le monde l’aurait su. Et d’ailleurs, Bernard le fait très bien. Il en a fait pour nous. C’est dans son ADN de motiver les gens. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal a profité d’un séjour avec Bernard Laporte en Corse pour tenter d’en savoir davantage sur cette affaire. Il assure que même alcoolisé, Bernard Laporte tenait les mêmes propos et la même défense. Extrait:

« Je lui ai demandé ce qu’il s’était réellement passé, s’ils avaient fait des conneries. Même avec trois grammes, il me tenait le même discours ! Le  maillot de l’équipe de France ? Aucun sponsor n’en voulait à l’époque. Il n’y a pas eu de malversation. Bernard Laporte n’est pas coupable. Au pire il a été maladroit. Il était sûr de ne rien avoir à se reprocher. Il pensait que le dossier était vide. Son attitude n’a peut-être pas plu. »

Selon Mourad Boudjellal, Bernard Laporte est détesté par de nombreuses personnes depuis qu’il est devenu le président de la Fédération. Extrait:

« C’est très dur. Et assez rare en première instance. On verra bien ce qui sera retenu au final. Ils sont nombreux à lui en vouloir depuis sa nomination à la tête de la FFR. Alors qu’il s’est battu comme un lion pour décrocher la Coupe du monde de 2023 en France. Il a fait le taf. Mais que voulez-vous ? Le Bernard Laporte en costume est détesté. A sa place, je remettrais le survêtement d’entraineur. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Pat19 22 septembre 2022 à 10h- Répondre

    On touche pas à la famille !!!!

    J'aime 18
    J'aime pas 18
  2. Trollo 22 septembre 2022 à 11h- Répondre

    J’ai l’impression que BL veut le prestige au moins autant que l’argent; Entraineur au MHR aurait été beaucoup plus profitable, c’est vrai, mais clairement moins glorieux qu’être président de la FFR; alors quand il est devenu président de la FFR et avait l’opportunité de gagner plus d’argent avec Altrad, il ne s’en est pas privé. Peut-être qu’il ne voyait pas le mal mais il n’a pas cherché à le savoir.
    Sur BL j’ai du mal à me faire une idée précise, mais pour son pote Atcher, avec tous les témoignages qui sont sortis, on voit bien que le mec a bien (et malhonnêtement) profité de son poste en plus d’être apparemment un vrai tyran pour ceux qui bossent pour lui.

    J'aime 15
    J'aime pas 15
    • Stef 22 septembre 2022 à 11h- Répondre

      Une réquisition n’a rien à voir avec une condamnation et toute personne jugée n’est pas obligatoirement coupable…. le jugement n’étant pas prononcé, et personne ici n’ayant été au procès, gardons-nous bien de juger à la place des juges…..

      J'aime 27
      J'aime pas 4
      • Trollo 22 septembre 2022 à 13h- Répondre

        Heureusement on a encore le droit d’avoir un avis… Les compte-rendus d’audience et de témoignages ont été suffisamment complets dans la presse pour se faire une bonne idée et avoir une opinion.

        J'aime 11
        J'aime pas 12
      • whitefern 22 septembre 2022 à 16h- Répondre

        Tu as raison Steph…

        J'aime 5
        J'aime pas 6
    • Don Juan 22 septembre 2022 à 22h- Répondre

      Trollo. Je t’explique en tant qu’elu il va être condamné pour prise illégale d’intérêts, ce qui a conduit à nuire à son indépendance. Pourquoi ? Parce qu’il a violé la charte de la fédé et qu’il s’est fait octroyer un contrat de 180 keuros, par celui à qui il a attribué un marché. A mon avis les fadettes ne permettront pas de démontrer la violation de l’équité sportive. Il est pas si con. Il sera cependant nécessairement condamné puisque son avocat à dit que pour l’essentiel il n’avait pas commis d’infractions. Tout est dans l’essentiel. Voilà. Tu peux me rémunérer la consult en truffes.

      J'aime 4
      J'aime pas 3
  3. COM'PARHASARD 22 septembre 2022 à 11h- Répondre

    Cosa Nostra ?

    J'aime 9
    J'aime pas 19
  4. Philippe 22 septembre 2022 à 11h- Répondre

    Il a touché à la politique comme d autres grands sportifs. Comme d autres Guy drut etc etc il a goûté et touché par la vérole. Les magouilles du pouvoir et de l argent. Dommage.

    J'aime 18
    J'aime pas 15
    • Stef 22 septembre 2022 à 11h- Répondre

      Pourquoi toujours mettre des étiquettes, politiciens = magouilleurs, patrons = exploiteurs, rugbyman = décérébrés, etc… Ces raccourcis ne démontre que la limitation de l’esprit de ceux qui les utilisent… et cela a bien une étiquette = dénigrement….

      J'aime 36
      J'aime pas 10
  5. Stade58 22 septembre 2022 à 12h- Répondre

    Faut arrêter le délire de persécution Laporte et consort ont commis des fautes il est normal qu’ils soient jugés comme les autres

    J'aime 23
    J'aime pas 20
  6. Mieston 22 septembre 2022 à 12h- Répondre

    Pour moi bernardo est un bon mec et je crois mourad quant il dit ce qu’il dit , apres , bl il est comme tout le monde s’ il peut croquer, il croque , tout le monde et je dis bien tout le monde aurait fait pareil à sa place et pour finir j’aimerais savoir , si ceux qui le jugent sont blanc comme neige , ce monde est gangrené par la corruption à tous les niveaux et rien n’est interdit désormais , il faut juste ne pas se faire choper

    J'aime 16
    J'aime pas 11
  7. Bernard 22 septembre 2022 à 14h- Répondre

    Le maillot de l’EDF qui en voulait à cette epoque? Noves l’avait mis dans le caniveau.

    J'aime 8
    J'aime pas 5
  8. Aurélien 22 septembre 2022 à 15h- Répondre

    Laporte a sûrement passé un coup de fil pour apaiser les choses autour du club de Montpellier, qui, il faut s’en souvenir, a toujours été jugé assez sévèrement en commission de discipline, au même titre que Toulon.

    Mais de là à demander de la prison ferme, c’est assez hallucinant. Après, oui, Laporte paye sûrement le fait qu’il ait dérangé, qu’il soit rentré dans la gueule de tout le monde pour obtenir la présidence de la FFR, qu’il ne se remette pas en question etc.

    Il ne prendra sûrement pas de prison ferme au final, et peut-être même pas de sursis, mais c’est sûrement la fin de ses ambitions à World Rugby. Et rien que ça, ça sera une grosse défaite.

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  9. Gilles COURTENS 22 septembre 2022 à 15h- Répondre

    Chacun à sa place !….Que Mourad se taise et laisse la justice faire son travail……pour l’instant , ce ne sont que des réquisitions du procureur ( donc de l’accusation)….la parole est maintenant à la défense……et le jugement à la Justice

    J'aime 8
    J'aime pas 3