Léo Coly explique sa décision de rejoindre le club de Montpellier

Léo Coly explique sa décision de rejoindre le club de Montpellier

23 juin 2022 - 9:48

2 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Stade Montois, Léo Coly a décidé de rejoindre le club de Montpellier dès cet été pour découvrir le Top 14 et lancer pleinement sa jeune carrière.

Ce numéro 9 très prometteur s’est confié via Poulain Raffute sur Rugbyrama.

Courtisé par de très nombreux clubs ces derniers mois, le jeune Français a finalement décidé de s’engager en faveur de Montpellier.

Ce-dernier a expliqué pourquoi il a décidé de rejoindre Montpellier plutôt qu’un autre club du Top 14. Extrait:

« Il y avait pas mal de clubs qui m’ont contacté. Montpellier est le premier club que j’ai visité. Le discours de Philippe Saint-André, d’Olivier Azam, de Jean-Baptiste Elissalde… J’ai directement accroché dans le projet. C’est vraiment la sensation d’être désiré là-bas, c’est important de se sentir désiré.

Je connais pas mal de monde qui joue à Montpellier comme Arthur Vincent et Alexandre Bécognée. Le fait qu’il y ait de bons mecs comme ça dans ce club de Montpellier, je savais que l’image qui reflète de Montpellier n’est pas la vraie. Quand on s’intéresse au club, on voit qu’il y a beaucoup de Français, qu’ils s’amusent beaucoup ensemble, ils font des activités ensemble et ce n’est plus le Montpellier Sud-Africain de l’époque où il y avait une image avec un staff étranger, des joueurs étrangers, beaucoup de stars et beaucoup d’argent. Maintenant, il y a beaucoup de Français, des internationaux et un staff très Français. Depuis que Philippe Saint-André est arrivé, Montpellier connait un renouveau avec une belle dynamique. J’avais envie de faire part de ce renouveau.

Le parcours de Montpellier me conforte dans mon choix, oui. J’ai regardé leur demi-finale mais j’étais avec des copains. C’était très costaud en défense, très solide comme depuis le début de l’année. Ils ont été très forts.

J’ai envie de montrer ce que je vaux tout en restant humble et à ma place. Il y a de grands joueurs à mon poste et c’est une chance. Je vais pouvoir apprendre d’eux et échanger avec eux car de nos jours, la concurrence est quelque chose qui peut t’aider à gravir des échelons. J’ai très hâte de découvrir tout le monde. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. L INDIEN 23 juin 2022 at 16h- Répondre

    le fric et encore le fric …tout le reste c est de la branlette ,le mec il a 20 piges et il mute deja ??

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  3. math1907 24 juin 2022 at 16h- Répondre

    Quand t’es champion U20, c’est difficile de refuser le top14 !!!!!

  4. Publicité