Guy Novès regrette la défaite Toulousaine : « On a un peu moins vu les joueurs »

Guy Novès regrette la défaite Toulousaine : « On a un peu moins vu les joueurs »

23 juin 2022 - 9:20

33 Commentaires

Publicité

L’ancien manager du Stade-Toulousain et ex-sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est confié via La Dépêche pour évoquer la saison du club de la Ville Rose.

Ce-dernier regrette forcément la défaite Toulousaine en demi-finale contre le Castres Olympique.

Cependant, il estime que Toulouse va pouvoir souffler pour revenir encore plus fort la saison prochaine. Extrait:

« C’est dommage d’en rester là mais il ne faut pas oublier que ça reste deux demi-finales et ce n’est pas rien. On a un peu moins vu les joueurs dont on a l’habitude de voir mais c’est la fin de la saison, tout le monde est fatigué et a besoin de vacances.

Cette saison me rappelle celle de 1997-1998 où l’on perd aussi les deux demi-finales après avoir gagné 4 titres de champion de France consécutifs et un d’Europe. C’est l’occasion de souffler, repartir de plus belle. La preuve en est que nous avons remporté le bouclier de Brennus l’année suivante. »

Dans la foulée, le technicien a donné de ses nouvelles. Extrait:

« Je profite de ma famille et fais quelques interventions dans diverses entreprises. Je fais des analogies entre le milieu sportif et le milieu entrepreneurial. Je participe aussi pour la seconde fois à un stage de rugby pour les enfants à Pibrac. Ça me remémore certains éléments du passé, notamment quand j’étais professeur de gymnastique et ça me plaît. »

Publicité

33 Commentaires

  1. Publicité

  2. COM'PARHASARD 23 juin 2022 at 09h- Répondre

    Je m’empresse de réagir ici avant que les maniaco dépressifs Varois viennent polluer les commentaires. Bonne retraite à toi Guy, et bravo pour ton investissement au près des jeunes de Pibrac….et d’ailleurs.

    J'aime 35
    J'aime pas 38
    • Jojo83 23 juin 2022 at 10h- Répondre

      En même temps, le site s’appelle « Blog des supporters du RCT »…
      Même s’il est pollué par certains supporters toulousains atteints de mélonite aiguë comme leurs dirigeants.
      Mais cela ne m’empêche pas d’aimer globalement le ST et les supporters des autres équipes 😉

      J'aime 43
      J'aime pas 9
      • MIG 23 juin 2022 at 10h- Répondre

        Carte vermeille [email protected] a matabiau !

        J'aime 2
        J'aime pas 14
      • ralax31 23 juin 2022 at 10h- Répondre

        je ne vois pas non plus beaucoup d’humilité dans les commentaires d’une majorité de toulonnais qui postent ici.

        J'aime 28
        J'aime pas 13
        • Jojo83 23 juin 2022 at 10h- Répondre

          C’est vrai que parfois j’ai un peu honte des propos tenus ici, je ne pense pas que ce soit la majorité…
          De toute façon, le meilleur endroit pour discuter rugby entre supporters, c’est pas internet, c’est autour du stade (avant et après le match) devant une (ou plusieurs) bière(s) !

          J'aime 27
          • ralax31 23 juin 2022 at 10h

            je suis entièrement d’accord avec toi
            surtout pour la bière 😉

            J'aime 16
            J'aime pas 3
      • COM'PARHASARD 23 juin 2022 at 10h- Répondre

        Mon cher Jojo, sache que je n’ai rien ni contre la région du Var que j’aime beaucoup, ni contre Toulon où j’ai eu l’occasion de stationner, et pas que pour des vacances, ni contre le RCT et la majorité de ses supporters que je respecte sincèrement. Malheureusement, force est de constater que certains ici prennent plaisir à se cantonner dans le dénigrement maladif et systèmatique de tout ce qui concerne de prés ou de loin l’actualité du ST, au point d’en stigmatiser le club, ses dirigeants, ses supporters, la ville, et toute la région sud-ouest…j’ai même pris le temps de vérifier, certains blogueurs identifiés en « 83 » n’interviennent pratiquement que sur les articles concernant le ST, et bien sûr, jamais en termes élogieux, j’ai également vérifié, l’inverse est exceptionnel, je n’ai pas de souvenirs récents concernant des interventions incendiaires concernant le RCT de la part de Toulousains, mais tu pourras facilement le vérifier par toi même si tu es un petit peu curieux, alors pour ce qui concerne les leçons concernant le respect, laisse moi sourire en coin…je n’ai rien contre un peu de chambrage entre supporters, mais là, ca ressemble plus à du « protectionnisme régionaliste »…pour le reste, le blog est d’accès public, et ce n’est pas parce qu’il se nomme « blog RCT », que cela vous donne raison pour tout et en tout, ni ne vous donne le droit d’être « agressifs » envers le ST…ou alors, il faut accepter les réponses désobligeantes qui iront avec….trop de.mecs ici se contentent de lire les titres des articles, qui tracent volontairement la ligne éditoriale, sans chercher à comprendre, ni à en savoir plus….c’est tellement plus simple quand la réflexion est « prémachée »…Bonnes vacances à toi, et bonne saison au RCT et à ses supporters ..respectueux et ouverts au dialogue.

        J'aime 27
        J'aime pas 5
        • Jojo83 23 juin 2022 at 11h- Répondre

          Ma réponse sera la même qu’à Ralax :
          « C’est vrai que parfois j’ai un peu honte des propos tenus ici, je ne pense pas que ce soit la majorité…
          De toute façon, le meilleur endroit pour discuter rugby entre supporters, c’est pas internet, c’est autour du stade (avant et après le match) devant une (ou plusieurs) bière(s) ! »

          J'aime 12
          J'aime pas 1
          • Frédo 24 juin 2022 at 06h

            Bravo pour votre post ,je partage votre avis.

        • Hieronymus 23 juin 2022 at 14h- Répondre

          Quand on attaque un commentaire sur un blog de supporters de RCT par « Je m’empresse de réagir ici avant que les maniaco dépressifs Varois viennent polluer les commentaires » , il ne faut pas s’attendre à des réactions amicales….
          Il faut oser …mais bon on sait qu’une certaine catégorie de personnes ose tout ! Si les Toulonnais te polluent sur un espace qui leur est prioritairement dédié, n’hésite pas ….passe ton chemin !

          J'aime 9
          J'aime pas 12
          • COM'PARHASARD 23 juin 2022 at 16h

            @Hieronymus Si tu te sens concerné par « maniaco dépressif », c’est regrettable, et tu m’en vois désolé, mais je ne te ciblais pas toi en particulier. Moi tu vois par exemple, je ne me sens nullement concerné par ta fine allusion au « C-O-N » 🙂
            Je ne suis pas assez naïf pour attendre quelque chose d’amical de votre part, ayant aujourd’hui assez de recul pour savoir comment vous nous considérez, et si je faisais preuve de courtoisie ou parfois de retenue lors de mes premières interventions ici, je ne prendrai plus de gants moi non plus. Après tout, vous ne nous épargnez rien, jamais, alors….BASTA ! Vous aimez nous provoquer Ok, mais alors, il faut savoir accepter le retour de bâton, et que cela vous plaise ou non, nous ne tendrons pas toujours l’autre joue. Nous avons la décence de respecter la vie de votre club, de vos joueurs, de vos dirigeants (parfois, on les respecte plus que vous !!!), et de vos supporters, nous n’y intervenons quasiment jamais, et sans concertation préalable entre nous Toulousains, comme une sorte de « règle du jeu », afin de vous laisser « entre vous » pour échanger, ce n’est pas pour vous laisser venir nous insulter, sur les rubriques concernant le ST. Si notre présence vous dérange, formalisez une demande auprès de David-D pour qu’il supprime les parutions concernant le club Toulousain et ses joueurs, et vous aurez la paix….sinon, rien ne nous oblige à vous fausser compagnie. Adishatz 🙂
            NB : certains blogueurs Toulonnais sont tout à fait corrects, sympas et respectueux…ils ne sont clairement pas concernés par cette réaction un brin épidermique.

            J'aime 9
            J'aime pas 3
        • Bonnus2013 23 juin 2022 at 18h- Répondre

          @Comparhasard Tu sais que je ne suis pas d’accord avec les anti toulousains chroniques, mais là tu as déconné, attaquer son commentaire par cette phrase, c’est très maladroit pour ne pas dire le mot de 3 lettres que vous utilisez souvent à Toulouse.

          • COM'PARHASARD 23 juin 2022 at 18h

            Bonsoir Bonnus, en effet, je connais très bien ta position sur le sujet, et je t’en remercie. Je suis assez partagé sur mon initiative…j’ai hésité….me suis demandé si ca valait le coup, je suis plutôt « soft power » de nature, mais bon….tant va le cruchon à l’eau qu’à force….. je n’ai eu qu’à relire les réactions sur les articles au sujet de D.Lacroix pour me laisser écrire, et peu m’importe les réactions….ca soulage 🙂

            J'aime 5
            J'aime pas 2
        • sng83 23 juin 2022 at 18h- Répondre

          ben dis moi, t’as du temps à tuer pour vérifier tout ca

          J'aime 1
          J'aime pas 1
          • COM'PARHASARD 23 juin 2022 at 18h

            Ca va je te remercie….mais sans balancer personne, y en a qui en ont plus que moi….

            J'aime 2
            J'aime pas 1
      • Don Juan 23 juin 2022 at 14h- Répondre

        Moi aussi j’ai rien contre Toulouse. D’ailleurs je raffole des toulousaines. Si a 50 ans tu n’en as pas eu c’est que t’as raté ta vie….

        J'aime 5
        J'aime pas 2
        • COM'PARHASARD 23 juin 2022 at 16h- Répondre

          Monsieur a du goût ^^

          J'aime 1
          J'aime pas 1
          • COM'PARHASARD 23 juin 2022 at 18h

            Fais gaffe quand même…Une Toulousaine, à moyen/long terme, ca peut couter plus cher qu’une ROLLEX….

            J'aime 2
            J'aime pas 1
        • Bonnus2013 23 juin 2022 at 18h- Répondre

          Et alors, raconte!! Tu en as pécho combien?

    • Bélugue 23 juin 2022 at 10h- Répondre

      C’est plutôt un article sur Guy Noves qui vient polluer le Forum du Blog des supporters du RCT .

      J'aime 8
      J'aime pas 12
      • ross 23 juin 2022 at 11h- Répondre

        t’as raison les articles pompés sur des sites toulousains n’ont rien a faire sur un site du RCT

        J'aime 8
        J'aime pas 6
  3. RCTWINNER 23 juin 2022 at 10h- Répondre

    TOULOUSE avec tout « l’aura » que l’on véhicule autour de lui, n’est pas invincible, car chaque année la concurrence se renforce et les méthodes de jeu évoluent.

    Le top 14 reste une sacrée compétition, mais trop de calendriers interfèrent dans la saison, pour que les supporters puissent avoir le plaisir de voir évoluer leurs joueurs « favoris » au summum de leur forme, car grillés physiquement et mentalement, lorsqu’ils reviennent au sein de leurs clubs respectifs.

    Cette année TOULOUSE avec toutes ses ‘stars » en a subi les conséquences.

  4. Caramelblut 23 juin 2022 at 10h- Répondre

    Pour rejoindre Jojo83, tu commences ton post en nous traitant de Maniaco dépressifs.
    Essayez de trouver quelqu’un chez vous qui crée un blog du stade toulousain comme ça vous n’aurez plus à supporter nos commentaires .

    J'aime 15
    J'aime pas 14
  5. Caramelblut 23 juin 2022 at 10h- Répondre

    D’ailleurs, je ne vais jamais sur les sites et blogs des autres équipes car je m’en fout des autres équipes.
    Et surtout pas pour y déverser mon fiel.

    J'aime 10
    J'aime pas 13
  6. Titou 23 juin 2022 at 11h- Répondre

    Il doit probablement y avoir aussi des maniaco-dépressifs dans la région de Toulouse . D’autre part , on est en droit d’apprécier ou pas la personne de Mr Noves sans que cela devienne conflictuel.

    J'aime 7
    J'aime pas 5
    • COM'PARHASARD 23 juin 2022 at 12h- Répondre

      Je ne conteste pas ce point…..il n’a pas à être apprécié par tout le monde, mais au delà des clivages, et compte tenu de son palmarès, il mérite un minimum de respect…..rien de plus.

      J'aime 9
      J'aime pas 3
  7. Gero 23 juin 2022 at 11h- Répondre

    Profite de ta retraite pour changer de verres correcteurs…

    J'aime 1
    J'aime pas 9
  8. Philou capitole 23 juin 2022 at 12h- Répondre

    Le boss.

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  9. Dranix 23 juin 2022 at 13h- Répondre

    Concernant Novès, grand bien lui fasse, j’en m’en fiche de sa vie, mais d’une force! Ce qui me fatigue, c’est quand il pleure de partout dans les médias. Pour le reste, il fait bien ce qu’il veut, je ne lui souhaite aucun mal.

    Concernant le 1er commentaire, il est tout à fait symptomatique des relations conflictuelles qui pullulent ici entre toulonnais et toulousains : le pompier pyromane. « Je viens vous dénigrer, mais attention, si vous denigrez un toulousain c’est que vous êtes des haineux ». Voilà en substance le contenu subliminal.
    En prenant du recul, il s’agit d’une personne qui vient chez nous, nous dire ce que l’on doit penser ou pas. C’est magnifique !

    J'aime 9
    J'aime pas 13
    • ralax31 23 juin 2022 at 14h- Répondre

      cites moi un blogueur toulousain qui est venu spécifiquement vous dénigrer sur un article concernant le rct.
      on ne poste que sur des articles ayant comme sujet le ST

      J'aime 8
      J'aime pas 5
      • Dranix 23 juin 2022 at 16h- Répondre

        tu as la mémoire courte, mon ami. Il s’en est passé des choses ici durant vos 2 années de « règne ». On en a pris plein la courge de la suffisance toulousaine.
        Mais saches que tu ne fais pas partie du lot. Toi, tu es un fidèle de ce site, toujours modéré et respectueux. Tu as gagné mon respect et je ne t’inclus pas dans mes griefs.

        J'aime 5
        J'aime pas 8
      • COM'PARHASARD 23 juin 2022 at 16h- Répondre

        Ralax, Dranix t’a à la bonne….Fayot ^^

        J'aime 2
        J'aime pas 1
        • Dranix 23 juin 2022 at 20h- Répondre

          Pour l’historique, le ST était mon club préféré, après le RCT bien sûr, et ce pendant des années. D’ailleurs j’ai de la famille là-bas et les relations rugbystiques entre nous ont toujours été très bonnes.
          Mais après quelques années passées sur ce site, et après des vagues successives de supporters toulousains condescendants, prétencieux et irrespectueux, j’en suis arrivé malgré moi à ne plus aimer ce club, à cause de ses supporters. D’autant plus que les supporters des autres clubs ne se comportent pas ainsi, en tout cas pas ici.

          J'aime 4
          J'aime pas 6
  10. Publicité