Léon Loppy : « C’est génial ! »

Léon Loppy : « C’est génial ! »

3 août 2022 - 11:54

3 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le Rugby Club Toulonnais a dévoilé le nouveau désign du maillot « home » pour la saison 2022 / 2023.

Ce-dernier rend notamment hommage au maillot porté par les joueurs Toulonnais lors du titre de champion de France remporté en 1992, il y a 30 ans.

Interrogé à ce sujet via le journal régional Var-matin, l’ancien troisième ligne aile du Rugby Club Toulonnais, Léon Loppy a exprimé sa satisfaction de voir ces maillots refaire surface. Extrait:

« C’est génial, c’est une nouvelle preuve que le club fait un gros travail de transmission, montre qu’il n’oublie pas son histoire.

La tradition, c’est beau. C’est ce qui a permis au club d’être ce qu’il est aujourd’hui. Chaque mec qui a porté ce maillot en 1991-1992 a tenté de le déposer le plus loin possible. »

Il espère désormais que cette génération réussira à remporter un titre comme celle de 1992. Extrait:

« Si cette génération peut avoir le privilège de revivre ce que nous avions vécu en 1992, ce serait chouette. Pour nous, ce sera forcément un bon moment de les voir avec notre maillot. Mais c’est désormais à eux de faire leur propre histoire, et j’espère qu’elle sera aussi, voire plus belle encore que la nôtre. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Davbs83 3 août 2022 à 14h- Répondre

    Les anciens pleinement intégrés et qui soutiennent tous le club. Cela fait très longtemps que l’on attendait ça !
    Bravo à ceux qui y ont oeuvré !

    J'aime 21
    J'aime pas 2
  2. boom09 3 août 2022 à 15h- Répondre

    effectivement ,ce genre de propos ,tenus par un ancien comme LéON LOPPY ou Y .DELAIGUE et le clip avec LA PARTICIPATION d’ERIC CHAMP NE LAISSENT PAS INSENSIBLES !

    J'aime 18
    J'aime pas 3
  3. Michel0183 3 août 2022 à 17h- Répondre

    A YA YAÏE !.. Quelle époque quand même !!!… On oubliera jamais . C’est clair . Alors je dis encore une fois , que l’idée de la conception du maillot de cette saison ne peut être que somptueuse . Encore merci aux décideurs !..