L’EPCR annule le carton rouge écopé par un international Anglais !
L’EPCR annule le carton rouge écopé par un international Anglais !
18 janvier 2023 - 22:21
8 Commentaires
Publicité
C’est assez rare pour être notifié.
La Commission de discipline de l’EPCR a décidé d’annuler le carton rouge écopé par le trois-quarts centre ou ouvreur d’Exeter : Henry Slade.
Henry Slade avait été expulsé directement par l’arbitre Français Thomas Charabas à la 54e minute du match perdu par Exeter (39-28) contre l’équipe sud-africaine des Bulls, en raison d’un plaquage dangereux sur l’arrière Kurt-Lee Arendse.
Mais après avoir visualisé les images et entendu toutes les parties, la commission, dans laquelle siégeait notamment l’ancien international français Yannick Jauzion, s’est rangée à l’avis de Slade qui contestait l’expulsion.
«La commission a décidé que si Slade a bien commis une faute dangereuse, elle ne méritait pas un carton rouge. La décision de lui donner un carton rouge est donc annulée et il peut jouer dès maintenant», a expliqué l’EPCR dans son communiqué.
Appelé, lundi, parmi les 36 Anglais qui prépareront le Tournoi des six nations, Slade sera donc bien à la disposition du nouveau sélectionneur Steve Borthwick pour la réception de l’Ecosse lors de la première journée du tournoi, le 4 février (7h45).
Publicité
8 Commentaires
Publicité
Il serait préférable de ne plus mettre de sanction si l’arbitre est toujours désavoué
Oui c’est vrai que « toujours » est une excellente interprétation de ce cas…
Étonnant ! Non ?
Ah ben non, en fait.
comme par hasard! Combien de joueurs ont eu ce genre de reconnaissance?
Oui, comme par hasard… Jauzion doit avoir des ancêtres anglais
Charabias…… Tout est dit
C’est l’EPCR … Les arbitres Français doivent se retirer de l’EPCR, ce serait rigolo !
Charabas est un très mauvais arbitre et il devrait être dégagé elle est là là vérité.. Si Jauzion approuve que le carton rouge n’a pas lieu d’être tout est dit sur la compétence de Charabas..
Publicité