L’EPCR aurait laissé le choix à chaque club de faire ce qu’il veut « en assumant les risques sanitaires » !

L’EPCR aurait laissé le choix à chaque club de faire ce qu’il veut « en assumant les risques sanitaires » !

17 décembre 2021 - 10:20

8 Commentaires

Publicité

La situation sanitaire se dégrade en Europe avec une forte remontée des cas de Covid.

Plusieurs matches de la deuxième journée de la Champions Cup ont déjà été annulés étant donné que plusieurs clubs sont actuellement contaminés.

C’est notamment le cas du match de Challenge Cup entre Pau et les Saracens (victoire de Pau 28-00) ainsi que du match de Champions Cup entre Montpellier et le Leinster (victoire de Montpellier 28-00).

Ce jeudi soir a eu lieu une réunion de crise lors de laquelle l’EPCR aurait envisagé l’annulation de la plupart des matches entre les équipes Françaises et Britanniques étant donné les restrictions de déplacement prises par les autorités Françaises ce jeudi.

RMC Sport nous informe que l’EPCR aurait envisagé de laisser chaque club faire ce qu’il veut en assumant les risques sanitaires et le spectre de potentiels joueurs immobilisés dans les îles britanniques.

Le risque pour les clubs Français ? Se retrouver bloqué au Royaume-Uni pour les fêtes de fin d’année et ne pas pouvoir effectuer un retour en France.

Les réunions de ce jeudi soir ont traîné en longueur. Il pourrait donc y avoir des clubs forfaits, ou des équipes qui enverront des équipes bis. Ce serait du cas par cas.

Un président de Top 14 a fait un point sur la situation. Extrait:

« Si on nous dit de ne pas y aller, on n’ira pas. Imaginez que certains de nos joueurs restent bloqués en Angleterre pour les fêtes de fin d’année… »

La situation serait forcément plus facile pour les clubs évoluant à domicile puisque le forfait ne les concernerait pas. Ils se verraient désigner vainqueur sur tapis vert si l’équipe adverse décidait de ne pas faire le déplacement pour éviter tout risque de contamination.

Toujours selon RMC Sport, La Rochelle, Clermont, Castres, Bordeaux-Bègles qui jouent respectivement à Bath, Sale, Munster et Llanelli pourraient tout simplement déclarer forfait ou alors envoyer une équipe très remaniée pour éviter de se retrouver avec un cluster pour la suite du Top 14.

Une décision sera prise ce vendredi matin… 

Publicité

8 Commentaires

  1. DAV!D 17 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Il n’y a pas à dire : c’est quand même impressionnant de voir le niveau d’organisation d’une institution comme l’EPCR ! Quand on n’est pas habitué à autant de précision et d’engagement face à des décisions compliquées, ça force vraiment le respect !

    J'aime 12
  2. Romu83 17 décembre 2021 at 10h- Répondre

    L’EPCR qui se défosse et dit au club de se « démerder »…… la LNR et la ligue Anglaise et Celtes devraient simplement annuler leur participation….
    Cette compéttion ne va, encore une fois cette année, plus rien dire…..

    J'aime 11
  3. Pitoumacfly 17 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Lol aucune figure pour les organisateurs …
    Ils empochent le pognon mais ne prennent pas de responsabilités !

    Pas de cou..les pour décider!

    J'aime 11
  4. Name 17 décembre 2021 at 11h- Répondre

    L’EPCR en roue libre… Cette instance n’a plus aucune crédibilité, et ses compétitions non plus.

  5. Isidore 17 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Vu les risques encourus pour le top 14 et le contexte Covid au royaume uni,Ce serait une belle occasion pour les clubs français de démontrer que sans eux cette coupe d’Europe ne vaut rien , en boycottant collectivement cette compétition.
    Mais ça c’est improbable !

  6. solpat83 17 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Bien dit Isidore

  7. marc 17 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Non mais sérieux, ils réfléchissent vraiment à envoyer leurs seconds couteaux comme de la chair à canon ?

  8. m 17 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Mais MDR l’EPCR, quelle bande de sans-c… « Démerdez vous les clubs, démerdez vous avec la pandémie, avec les lois nationales, avec les contraintes logistiques. Nous, si on vous voit pas sur le terrain, c’est forfait. Et si vous envoyez des jeunes de 17 ans se faire casser la gueule, ça ne nous regarde pas. Si vous êtes bloqués à votre retour, c’est après le match, not our business. Demerdatum comme vous dites chez vous les latins ».