L’équipe de France U20 réalise le doublé en s’imposant contre l’Australie

L’équipe de France U20 réalise le doublé en s’imposant contre l’Australie

23 juin 2019 - 7:57

16 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, l’équipe de France U20 défiait l’Australie en Argentine à l’occasion de la finale du championnat du monde.

Les Bleuets ont rencontré de grosses difficultés mais ont finalement réussi à s’imposer par le plus petit des écarts : 24 à 23.

Grâce à cette victoire, l’équipe de France U20 réalise un merveilleux doublé puisque les jeunes Français avaient déjà remporté ce titre la saison dernière, alors que la compétition se disputait en France.

Les Bleuets ont pu compter sur un très bon Louis Carbonel face aux perches avec un 4/5. Le seul coup de pied manqué finissait sur le poteau.

Voilà une belle récompense pour six joueurs Toulonnais inscrits sur la feuille de match : Jean-Baptiste Gros (titulaire), Théo Lachaud (titulaire), Florent Vanverberghe (titulaire), Louis Carbonel (titulaire), Mathieu Smaïli (sur le banc) et Antoine Zeghdar (non entré en jeu).

Publicité

16 Commentaires

  1. Richard 23 juin 2019 at 08h- Répondre

    Bravo les minots. Fier de vous.

  2. JojoColombe 23 juin 2019 at 08h- Répondre

    On parle beaucoup de Carbo, à juste titre mais Mathieu Smaïli a fait une belle entrée (mise à part sa boulette reflexe : en avant repris devant)
    Mathieu a une passe superbe, il a notamment fait une sauté de 25m, 30m splendide.

    Après j’avoue que je suis toujours admirative de la passe de Carbo et de sa vision du jeu. Il fait toujours ses passes toujours jambe en avant (vérifiez c’est impressionnant), donc bien équilibré, et il choisi toujours le joueur le plus en profondeur … y’a vraiment des similitudes avec Wilko dans la gestuelle et dans la gestion du jeu.

    A mon avis gamin, il se passait en boucle des vidéos de Wiklo et il essayait de l’imiter! ^^

    • Valbertrand 23 juin 2019 at 08h- Répondre

      Attend
      Oublie pas son papa Alain de sacres mains aussi

  3. Jo61 23 juin 2019 at 08h- Répondre

    Une finale ça ne se joue pas ça se gagne. C’est ce qu’on réalisé nos jeunes avec brio. Si on ajoute la défaillance du buteur australien et le quasi 100% de Louis Carbonel, c’est une deuxième coupe du monde dans l’escarcelle. Respect et bravo à ces jeunes. Exceptionnels

  4. desmorct 23 juin 2019 at 08h- Répondre

    Beau match;2 belles equipes;bravo nos toulonnais

  5. Marioozieri 23 juin 2019 at 09h- Répondre

    Pour nos 7 Toulonnais c »est un doublé aussi champion de France espoir et champion du monde U20 pour Carbo et Gros c’est un double doublé puisque déjà champion du monde 2018.
    Go Toulon.

  6. Marie 23 juin 2019 at 09h- Répondre

    La voilà la relève !!!! Que les instances du rugby prennent une leçon de courage et de ténacité ….. Bravo les jeunes toutes mes félicitations !!!

  7. Franck 23 juin 2019 at 09h- Répondre

    Ne pas oublier Aubin Hueber !!

  8. starlette 23 juin 2019 at 09h- Répondre

    la mêlée française était supérieure et ne s’est servie de cette supériorité que quand elle a voulu
    coup de chapeau à aubin pour cette maîtrise des avants

    • Pierrot83 23 juin 2019 at 11h- Répondre

      C’est déjà en mêlée qu’ils avaient gagné la 1/2 finale

  9. Dranix 23 juin 2019 at 10h- Répondre

    Voilà un staff qui a fait ses preuves, et une génération dorée qui arrive pour redorer le rugby français !

  10. piednoirerouge 23 juin 2019 at 10h- Répondre

    Coup de chapeau ,les minots,et coup de chapeau aussi à Collazo qui en donnant du temps de jeu à ces jeunes toulonnais quitte à se faire insulter par les supporters (rappelez vous quand il a fait jouer Vanverberghe et Smaili),leur a donné de l’expérience et surtout en les mettant en lumière a aidé à leur sélection de façon non négligeable.

  11. FanRCT 23 juin 2019 at 11h- Répondre

    J’ai veillé jusqu’à3h30 du matin pour suivre tout leur parcours, je me suis régalé ! Solidarité, esprit d’équipe et du talent ! Carbonnel est supérieur à Belleau face aux perches car il répond vraiment présent dans les moments cruciaux.
    Il fait aussi preuve d’une grande intelligence de jeu, c’est lui qui a trouvé la magnifique touche à 5m pour amener l’essai français, mais à 5mn de la fin, il a assuré une touche à 20m et n’a pas cherché l’exploit au risque de ne pas trouver la touche, il m’a bluffé sur sa gestion du jeu, bravo gamin !
    On a 6 bons éléments pour l’an prochain, c’est réjouissant !

  12. Fery Michel 23 juin 2019 at 14h- Répondre

    YES Punaise !.. Mon coeur , ma pendule a tout de même tenu le coup !.. Pfff !!!… Ah la vache , les Coquins !.. BRAVO et surtout encore une fois de plus bien mérité !..

  13. barthym 23 juin 2019 at 23h- Répondre

    qu elle bell e équipe…. qui fera mal pour la prochaine, après le japon …. et les toulonnais ont été parfait …. bel avenir pour le rct … mais ce ne sera pas demain