Les 3 raisons qui font que Clermont a vécu une saison cauchemardesque

Les 3 raisons qui font que Clermont a vécu une saison cauchemardesque

26 mai 2023 - 10:14

2 Commentaires

Publicité

La saison de Clermont est totalement ratée.

Les Auvergnats vont manquer les phases finales du Top 14 et ne se qualifieront pas pour la prochaine édition de la Champions Cup.

Rugbyrama dévoile les trois raisons pour lesquelles Clermont vit une saison cauchemardesque.

La première raison : un nombre inquiétant de blessures. En effet, Yato, Fourcade, Slimani, Cancoriet, Hériteau, Newsome ont longtemps été blessés cette saison.

L’ASM a été dans l’incapacité d’aligner son équipe type cette saison. Par exemple, contre Bayonne, jusqu’à 20 joueurs manquaient à l’appel !

La deuxième raison : les défaites concédées contre le CA Brive et l’Aviron Bayonnais, deux matches que l’ASM maîtrisait totalement. L’ASM s’est incliné contre Brive après avoir mené pendant 88 minutes. Puis l’ASM s’est inclinée contre Bayonne à la dernière seconde de jeu, après une pénalité signée Camille Lopez.

Enfin, la troisième raison : les buteurs Clermontois qui ont perdu la mire.

Anthony Belleau et Jules Plisson n’ont jamais assuré dans ce domaine, depuis le début de la saison. Avec 65 et 72% de réussite, Anthony Belleau et Jules Plisson sont parmi les pires buteurs du championnat.

Des taux de réussite qui ont sans doute poussé le manager auvergnat à recruter Benjamin Urdapilleta, qui passe 87% de ses tentatives

Désormais, Christophe Urios doit tout reconstruire à Clermont. Bonne chance.

Publicité

2 Commentaires

  1. Félix 26 mai 2023 à 12h- Répondre

    A Toulon Belleau était un excellent buteur il me semble ! Si se n’est plus un point fort ça va être compliqué.

  2. gringo03 26 mai 2023 à 16h- Répondre

    Pour le coup c’est bien résumé…par contre regardons un peu les raisons de ses causes..blessures ???? à voir pourquoi mais cela saute aux yeux de tous… pour les buteurs je crois que cela ne peut être imputé qu’au manque d’anticipation et de réactivité des dirigeants (notamment la cellule de recrutement inexistante)…. le départ de Lopez n’était peut pas prévu mais le rôle d’un dirigeant et d’avoir des solutions de rechanges ou de repli en cas de démission d’un salarié, ce qu’ils n’ont pas fait….. et du coup les défaites de Brive ou Bayonne, j’ajouterai Toulon à l’aller aussi sont totalement du à la défaillance de nos buteurs, tant sur l’aspect réussite au but qu’au niveau de la gestion du jeu dans sa globalité…. Urdapilleta va nous faire trés grand bien dans sa gestion du jeu et sa réussite au pied…. Conclusion: investir sur une vraie cellule de recrutement/detection sur les futurs cracks et investir sur de vrais préparateurs physiques !!!