Les 4 raisons qui font que l’équipe de France a fait tomber les Wallabies

Les 4 raisons qui font que l’équipe de France a fait tomber les Wallabies

13 juillet 2021 - 22:54

2 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le XV de France s’est imposé contre l’Australie (26-28) à l’occasion du deuxième test-match de la Tournée estivale.

Sur son site, RMC Sport revient plus en détails sur cette rencontre et révèle les quatre raisons qui ont fait que les Bleus ont réussi à renverser leur adversaire du jour.

 – Cette fois-ci les Bleus n’ont pas craqué !

Contrairement à mercredi dernier où les hommes de Fabien Galthié ont laissé filer la victoire dans les derniers instants de la rencontre, les Bleus ont réussi à verrouiller leur victoire grâce notamment à une énorme dernière mêlée dans le camp Australien, leur permettant de récolter la pénalité de la gagne.

 – Melvyn Jaminet impérial !

Vivement critiqué sur les réseaux sociaux suite à son cafouillage effectué en toute fin de match mercredi dernier contre l’Australie, Melvyn Jaminet a fait taire les critiques ce mardi. Auteur d’une excellente prestation dans le jeu courant, le joueur Perpignanais a également effectué à 100% face aux perches. Il a offert la victoire aux Bleus en conservant son sang-froid sur une dernière pénalité.

 – Encore une grosse défense des Bleus !

Cela ne date pas d’aujourd’hui, mais les Bleus ont encore montré ce mardi qu’ils possédaient une énorme défense. D’ailleurs, c’est le trois-quarts centre Arthur Vincent qui a explosé le nombre de plaquages ce mardi avec un total de 25 plaquages au cours de la rencontre ! Il est suivi de près par Ibrahim Diallo (23 plaquages), Cyril Cazeaux (20 plaquages) et Jonathan Danty (15 plaquages).

 – L’entrée décisive des remplaçants !

Enfin, les remplaçants ont permis aux Bleus d’aller chercher cette victoire. On pense notamment au deuxième ligne Romain Taofifenua qui a brillé dès son entrée en jeu. La première ligne Forletta – Etrillard – Bamba a offert la pénalité de la gagne à Merlvyn Jaminet.

Publicité

2 Commentaires

  1. TouJourAuSoutien 14 juillet 2021 à 11h- Répondre

    C’est très impressionnant, ils se sont montrés très « courageux »soit, reste que, à force de défendre, de laisser l’initiative à l’adversaire et de ne compter que sur le contre, le jour où l’on est moins bien à ce niveau ou que l’adversaire est plus « solide » que cette Australie encore tendre et sans vécu collectif réel – du genre les Blacks, les Anglais, les Gallois ou les Sud-Africains… – on peut prendre cher !!! Dès que nous avons la balle, les erreurs ou mauvais choix s’accumulent…

  2. Jean Paul Rugby 15 juillet 2021 à 06h- Répondre

    Il faut rappeler que ce n’est pas l’équipe des « titulaires » qui a joué, ce qui fait que l’exploit n’en ai que plus réjouissant, plus beau et plus valorisant pour les joueurs.. ça donne des espoirs pour 2023 !