Philippe Saint-André : « La dernière victoire des Bleus en Australie ? C’était ma 2ème sélection »

Philippe Saint-André : « La dernière victoire des Bleus en Australie ? C’était ma 2ème sélection »

13 juillet 2021 - 22:36

2 Commentaires

Publicité

L’ancien sélectionneur du XV de France et désormais manager de Montpellier, Philippe Saint-André a exprimé sa joie via le journal Sud-Ouest suite à la victoire des Bleus contre l’Australie, ce mercredi à Brisbane.

Il se rappelle du dernier match des Français remportés en Australie : il s’agissait de sa deuxième sélection en équipe de France. Extrait

« Ça y est enfin. Les records sont faits pour être battus et là trente et un an, cela commençait à faire long. J’ai découvert en regardant le match à la télévision que l’équipe de France n’avait plus gagné en Australie depuis 1990. Je me souviens très bien de cette rencontre. C’était ma deuxième sélection. »

Il se réjouit de cette victoire et met en avant les grosses prestations effectuées par les trois-quarts centres, à savoir Jonathan Danty et Arthur Vincent.

Philippe Saint-André l’affirme : le rugby Français se porte bien. Extrait:

« C’est une très belle victoire. Ils ont été courageux. Ils ont très bien défendu et ils se sont montrés efficaces. Arthur Vincent et Jonathan Danty au centre, ont dominé le milieu de terrain. Ils ont eu peu de ballons à jouer mais ils ont fait preuve de beaucoup d’abnégation. Les Français étaient passés tout près de l’exploit au premier test. Là, ils sont allés chercher la victoire sur cette dernière mêlée. Bravo. C’est une victoire qui témoigne que le rugby français se porte bien. Il y a une profondeur exceptionnelle. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Whiskyspirit! 14 juillet 2021 at 08h- Répondre

    Oui d’ailleurs c’était la seule en terre sudiste, et la troisième avec les équipes de l’hémisphère nord (merci l’Italie).

    A bon entendeur…

  2. Eddy 14 juillet 2021 at 09h- Répondre

    Sur les 2 matchs la paire de centres a été énorme, pas sur que Fickou et Vaka aient été aussi performants en défense…
    La concurrence et l’émulation sont bien la .
    Je pense aussi que l’équipe n’a pas touché le graal avec cette victoire, ils vont vouloir aller chercher la tournée, et samedi ça va être à nouveau serré et épais.
    Cela va être frustrant pour les quelques joueurs qui ne seront pas rentrés sur le terrain lors des 3 matchs, mais si tu joues la gagne, il faut mettre la meilleure équipe possible et donc faire des sacrifiés…