Les 4 solutions pensées par Rugbyrama pour remplacer Patrice Collazo

Les 4 solutions pensées par Rugbyrama pour remplacer Patrice Collazo

27 octobre 2021 - 0:24

5 Commentaires

Publicité

Le technicien Patrice Collazo n’est plus le manager du Rugby Club Toulonnais depuis ce mardi 26 octobre.

Le coach Varois paye le mauvais début de saison de son équipe qui n’a remporté que deux matches en huit journées de championnat.

D’un commun accord, le président Bernard Lemaître et le technicien Patrice Collazo ont donc décidé de mettre un terme à leur collaboration.

Qui remplacera Patrice Collazo pour la fin de la saison ? Pour l’heure, c’est James Coughlan qui va assurer l’intérim pour la réception du Biarritz Olympique programmée samedi après-midi au Stade Mayol.

Mais très rapidement, un technicien devrait arriver au RCT pour succéder à Patrice Collazo. Selon les derniers échos, c’est Franck Azéma qui serait en pôle position pour succéder à Patrice Collazo.

Sur son site, Rugbyrama a imaginé quatre scénarii différents.

Le scénario le plus probable serait l’arrivée de Franck Azéma sur les bords de la Rade. Ce-dernier est clairement pressenti pour succéder à Patrice Collazo. Certains annoncent même que Franck Azéma devrait être présenté à la presse par Bernard Lemaître ce vendredi matin, à l’occasion de la conférence de presse du patron Toulonnais.

L’autre piste mène bien évidemment à l’autre technicien actuellement libre de tout contrat : Xavier Garbajosa. Mais en raison de son échec à Montpellier, il parait peu probable que l’ancien manager du MHR débarque à Toulon pour remplacer Patrice Collazo.

La troisième piste envisagée est celle d’une solution en interne. Elle verrait alors Sergio Parisse prendre du grade dans le staff Toulonnais avec notamment l’entraineur des arrières Julien Dupuy et l’entraineur de la défense James Coughlan.

Mais pour l’heure, Sergio Parisse possède encore un contrat de joueur et pourrait donc poursuivre sa mission en tant que joueur avant d’intégrer éventuellement le staff Rouge et Noir.

Dernière piste envisagée : celle de Pierre Mignoni. Le manager du LOU Rugby est lié avec Lyon jusqu’au mois de juin 2023. Voir Pierre Mignoni quitter le LOU Rugby dès cet saison pour intégrer les rangs Toulonnais relève de l’utopie.

En revanche, voir Pierre Mignoni quitter le LOU Rugby dès la fin de la saison actuelle pour revenir à Toulon n’a rien d’impossible. On le sait : les contrats se rachètent désormais.

Reste que le manager Lyonnais aurait peut-être également envie d’aller au bout de son contrat avec Lyon et au bout de son projet avec le LOU Rugby.

Affaire à suivre…                                                                                                                                                                                              

Publicité

5 Commentaires

  1. Phil83200 27 octobre 2021 at 06h- Répondre

    BL penserait à un échange Regis Sonnes / Collazo…
    visionnaire…

    J'aime 1
    J'aime pas 12
    • Annenath 27 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Laporte n est pas disponible par hasard?

      J'aime 3
      J'aime pas 4
  2. Plouf 27 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Parisse si ça prend tant mieux sinon en fin de saison Mignoni

  3. Tchiko 27 octobre 2021 at 11h- Répondre

    c’est ça les idées.. quand on peut mettre autant sur un seul joueur on peut faire venir n’importe quel staff, Tana doit revenir car c’est le meilleur et qu’il connait le contexte, de plus même les joueurs stars l’écouterons à lui

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  4. PatCracker 27 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Il fera quoi le nouvel entraineur, coach manager et son staff ? avec le demi effectif actuel pouvant jouer, niveau pro2d, mis à part gagner une partie de satons/mandales dés le coup d’envoi dans les tribunes pour remonter le terrain à la phalange, on ne fera pas d’eux des purs sangs de course, les passes seront toujours faites à mauvais escient, au sol, en touche, devant ou derrière, ils ne vont pas se transformer de petite Renault 4L en belle Rolls Royce Phantom faisant envie au monde entier.
    Par contre dans quelques semaines quand tout l’effectif sera là, on peut envisager voir et constater autre chose, mais on doit aussi devoir se rappeler que l’an passé on a eu quand mème tout l’effectif jouant en mème temps, mais le résultat final fut équipe classée 8ème à l’issue de la saison.
    Donc ne choisir que des joueurs issus de la Pro2d ou seconds couteaux de clubs du Top14, comparativement aux équipes que nous avons eu il y a quelques années qui furent championnes d’Europe et de France,, on avait alors que peu de joueurs issus de Riboux ou de Plan de Cuque ou encore de Pinbos les oies ou de Irouléguy les bains, mais plutôt carrément une sélection mondiale, un patchwork d’anciens internationaux qui avaient l’étiquette carte noire bien affichée et pas que techniquement mais aussi chronomosiquement que le monde du rugby craignait d’affronter.
    Donc on peut espérer tout ce qu’on veut avec Azéma ou consort ou X ou Y, avec un effectif semblable, autant se palucher allègrement ce sera bien plus bénéfique…