Les 5 joueurs du XV de France qui risquent de manquer la Coupe du monde

Les 5 joueurs du XV de France qui risquent de manquer la Coupe du monde

20 août 2019 - 16:34

11 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le staff de l’équipe de France a dévoilé la composition d’équipe qui défiera l’Ecosse à Murrayfield, ce samedi après-midi (14h05), à l’occasion du deuxième match de préparation à la Coupe du monde au Japon.

Rugbyrama dévoile la liste des cinq joueurs Tricolores qui pourraient manquer le Mondial.

Le premier s’appelle Louis Picamoles. Le troisième ligne de Montpellier était déjà remplaçant le week-end dernier. Jacques Brunel avait décidé de faire confiance à Grégory Alldritt au poste de troisième ligne centre.

Ce samedi, le Montpelliérain ne sera même pas sur la feuille de match puisque le staff Français a préféré donner sa chance à un autre Montpelliérain : Yacouba Camara.

Louis Picamoles a clairement perdu des points ces derniers temps en raison de la concurrence et cela pourrait lui coûter le Mondial.

Autre joueur qui doit commencer à s’inquiéter : l’ailier ou arrière du Stade-Toulousain, Yoann Huget. Déjà absent le week-end, dernier, le joueur du club de la ville rose n’a toujours pas été appelé pour affronter l’Ecosse ce samedi.

Il faut dire que la concurrence est rude à son poste avec notamment Damian Penaud et Alivereti Raka qui ont réalisé une prestation intéressante le week-end dernier. A l’arrière, c’est Maxime Médard qui lui est préféré tandis que Thomas Ramos va avoir sa chance ce samedi.

Un autre Toulousain pourrait rentrer dans son club plus tôt que prévu : Sofiane Guitoune. Le trois-quarts centre n’a pas participé au match du week-end dernier et sera encore absent ce samedi à Murrayfield.

Jacques Brunel a préféré miser sur la stabilité avec Gaël Fickou et Wesley Fofana. Sur le banc, c’est Romain Ntamack qui a les faveurs du staff.

Pour sa part, Yacouba Camara pourrait sortir du groupe France au profit d’un certain Charles Ollivon qui ne cesse de monter en puissance depuis plusieurs semaines. La concurrence est rude au poste de troisième ligne puisque François Cros est encore dans la bataille pour passer devant Yacouba Camara.

Enfin, le Rochelais Dany Priso voit la concurrence arriver à toute vitesse. Le Bordelais Jefferson Poirot est assuré de disputer le Mondial. Reste alors une seule place qui se jouera entre Dany Priso et le Toulousain Cyril Baille. C’est d’ailleurs ce-dernier qui prendra place sur le banc des remplaçants ce samedi. Le Rochelais n’a pas été retenu.

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. Sergio 20 août 2019 at 17h- Répondre

    N,Tamar merci papa

  3. PIAZZA 20 août 2019 at 17h- Répondre

    Et Anthony Belleau, qu’est ce qu’il devient lui ?
    Y en a marre de se fourre de sa gueule !!!

  4. jesuisencoreici 20 août 2019 at 18h- Répondre

    pour BASTA ils ont pas oser je comprend maintenant sa non sélection

  5. Alexrd73 20 août 2019 at 19h- Répondre

    Pour les piliers Baille et Priso y seront tous les 2, il faut 3 piliers droits en tout.

    Au centre Guitoune sera dans le groupe pour suppléer les 2 centres titulaires, N’tamack peut pas être seul pour couvrir Ouvreur et Centre remplacant.
    Et pour Huget il sera aussi dans le groupe sauf si Rattez est préféré mais il n’a joué aucun des 2 premiers match non plus. Donc avantage Huget.

    En 3e ligne, Picamoles et Lauret sont vraiment en danger avec Ollivon et Cros en embuscade

  6. Azzaro 20 août 2019 at 21h- Répondre

    Picamoles
    Lauret
    Leroux
    N’ont plus leur place c’est évident
    Dommage si Guitoune ne fait pas parti du groupe mais on peut imaginer NTamack à l’ouverture on a pas de 10 c’est le gros problème depuis des lustres…..

  7. Azzaro 20 août 2019 at 21h- Répondre

    En plus
    Penaud incontournable
    Pourquoi ne pas faire jouer un autre joueur ?

    C’est fait

  8. .Raymond de Lutterbach 21 août 2019 at 06h- Répondre

    C’est bien le changement mais pour aboutir à quel système de jeu.
    Jaqcques Brunel est dans le flou car Fabien Galhtier ne sait pas faire autrement qu’éternuer comme très souvent. Il devrait communiquer avec son pote disparu.

  9. Rach 21 août 2019 at 09h- Répondre

    Franchement il faut pas écouter toutes les conneries de Rugbyrama ils ce régale de faire mousser les ragots, il reste 2 match de préparation il va y avoir de la casse vu la préparation qu’ils ont fait cela vas faire que tourner, pour picamole on sait très bien que aldrit vas pas jouer à cette intensité tout le long ….

  10. villemez norbert 26 août 2019 at 11h- Répondre

    raka est mauvais il n a rien a faire en équipe de France .Cros bien meilleurs que hiturria .lopez o lent pas de coup de pieds mauvais.

  11. Kopp 26 août 2019 at 19h- Répondre

    Je rêve. Raka a fait une prestation intéressante ,

  12. Publicité