Les All-Blacks entrent dans une crise profonde

Les All-Blacks entrent dans une crise profonde

27 août 2022 - 13:03

7 Commentaires

Publicité

C’est un véritable exploit réalisé par les Argentins sur la pelouse des All-Blacks, ce samedi, à l’occasion de la troisième journée du Four-Nations.

Les Pumas se sont imposés face aux Néo-Zélandais sur le score de 25 à 18.

C’est la première fois dans l’histoire du rugby que les Argentins s’imposent sur la pelouse des Néo-Zélandais.

Il s’agit d’ailleurs de la deuxième victoire des Pumas contre les Blacks. La première remonte à 2020 (25-15), c’était à Sydney, en Australie.

Pour les Blacks, c’est le retour de la crise avec six défaites en huit matches. Une catastrophe. Celle-ci s’était apaisée il y a deux semaines avec la victoire contre l’Afrique du Sud. Mais cette défaite contre les Pumas va clairement provoquer un séisme en Nouvelle-Zélande.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le capitaine Néo-Zélandais Sam Cane s’est confié. Extrait:

« Ils nous ont mis beaucoup de pression en deuxième période, et nous n’avons pas réagi comme nous l’aurions voulu. »

Le capitaine Argentin Julian Montoya est sur son petit nuage. Extrait:

« Nous commençons vraiment à croire que nous pouvons le faire et que ce n’est pas juste un instant de magie comme la première fois. »

Avec cette victoire, les Argentins conservent la tête du Rugby Championship, le tournoi rassemblant les quatre meilleures nations de l’hémisphère Sud. Les deux équipes s’affronteront de nouveau samedi prochain à Hamilton (Nouvelle-Zélande) pour la 4e journée.

Cet échec constitue la troisième défaite consécutive des All Blacks sur leur sol, une série elle aussi « historique » qui témoigne de la profonde crise qu’ils traversent depuis juin dernier et la visite de l’Irlande.

Publicité

7 Commentaires

  1. Mieston 27 août 2022 à 13h- Répondre

    Beaucoup de tristesse et de colère, de voir les blacks dans cet etat ,tous les amoureux du jeu doivent ressentir la meme chose , le rugby neo zelandais qui dominait le monde est au plus mal , c’est pas que les blacks qui sont dans le désarroi, c’est tout le rugby mondial qui est impacté par leurs difficultés

    J'aime 3
    J'aime pas 14
    • ST 27 août 2022 à 16h- Répondre

      Arrête de pleurer et rappelle toi les branlés que prenait l’edf à chaque match face au AB. Là au moins il y a du suspens comparé à ces matchs où on voyait des pilers AB courir plus vite que des ailiers français, s’était plié en 10 minutes… Il y a des cycles dans toute les équipes, là c’est leur tour…

      J'aime 8
      J'aime pas 2
  2. Osmoz 27 août 2022 à 14h- Répondre

    Faut pas te prendre pour le centre du monde et s’imaginer que tout le monde pense comme toi, tête creuse.

    Moi, je m’en tape des problèmes des Blacks !
    Chacun les siens.

    J'aime 5
    J'aime pas 8
  3. EN ROUGE ET NOIR 27 août 2022 à 15h- Répondre

    bien fait pour leurs gueules , ils ont garde Foster , un peu comme nous qui avons garde Macron , alors qu ils assument !…Et comme disait ma grand mere , meme les meilleures chose sont une fin !!

    J'aime 6
    J'aime pas 9
  4. Osmoz 27 août 2022 à 16h- Répondre

    Sauf que Foster veut pas démissionner et que le virer coûterait cher, ce que l’état des finances de leur fédé complique sérieusement.

    Du coup il lui ont adjoint Joe Schmidt mais le rugby commence devant, là où Foster officie….

    Les Blacks paient deux choses, la fin d’une génération exceptionnelle ayant gagné 2 coupes du monde, en faisant tirer jusqu’au bout du bout. Et qui, explique le problème de transition.

    Secundo le parti pris poussé à l’extrême du jeu déployé alors que le rugby commence devant. La réalité rattrappe toujours les illusionnés.

    Le Sud océanique, à la différence des Boks , subit les diktats des TV qui paient, Rupert Murdoch, et exigent toujours plus de spectacle et de temps de jeu.
    Pour vendre des pubs et remplir les stades.

    En plus de dénaturer le jeu ça draîne un public de gamins et d’entreprise qui n’est pas fana de rugby en réalité mais de spectacle.

    Le tout pousse au dopage, responsable par l’inflation de kilos , de vitesse, et de temps de jeu de la dangerosité du rugby.

    Comme les médias qui en vivent ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d’or ils détournent le problème sur le  » jeu dangereux « , donnant l’impression fallacieuse de vouloir protéger les joueurs ce qui satisfait le public suiveur qui croit que l’on fait l’essentiel.

    Tout le monde pense s’acheter une conduite et une morale alors qu’ils ne sont que des bobos ( Bourgeois-bohême ) : un bobo vote à Gauche ou au Centre pour passer pour soucieux des problèmes sociaux ( Bohêmes ) mais ne s’oppose en rien vu que tous les élus sont les mêmes ( bonnets blancs et blancs bonnets ) aux action des bourgeois du Patronat.

    Donc : on s’offusque en vierge outragée dès qu’un joueur avec un pied en l’air est touché….

    J'aime 4
    J'aime pas 4
    • Bugs Bunny 27 août 2022 à 17h- Répondre

      Quel génie cet Osmose. Franchement tes arguments sont impressionnants. En plus tu penses pour nous. Merci du fond du coeur d’instruire les cloportes (et de les fréquenter). Je comprends pas comment tu n’es pas plus célèbre. Accroches toi cela va venir.

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  5. franck0617 28 août 2022 à 09h- Répondre

    Tout ça c’est surement dû à leur nouveau flocage « ALTRAD » ….le mimétisme avec la brouette est là !!!! Ah si ils avaient choisi Caterpillar !