Benoit Paillaugue : « On ne va pas se mettre la tête au fond du seau »
Benoit Paillaugue : « On ne va pas se mettre la tête au fond du seau »
Le samedi 27 août 2022 à 13:51 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a disputé deux matches amicaux de pré-saison, lesquels se sont conclus par deux défaites.
Les Varois se sont lourdement inclinés face à Clermont (21-40) avant de connaitre une nouvelle désillusion face à Toulouse (21-31).
Interrogé sur ces deux revers à domicile, le demi-de-mêlée Benoit Paillaugue s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.
Ce-dernier refuse de se mettre la tête au fond du seau alors que la saison n’a pas encore commencé. Extrait:
« On ne va pas se mettre la tête au fond du seau alors qu’on n’a pas commencé, mais on aurait aimé gagner ces deux matches. Maintenant, il faut travailler. Le plus important reste le 3 septembre. A nous de faire les efforts pour être prêts.
On cherche des repères, des réponses à notre jeu. Je trouve qu’on manque un peu de rythme, surtout dans les zones de marque. On a fait de mauvais choix. Ou alors des petites passes nous font échapper le ballon. Il faut des mains dans les moments importants. »
Dans la foulée, il cible le gros point noir de ces deux matches amicaux : la défense. Extrait:
« La défense, c’est le point noir de ces deux matches. On encaisse trop d’essais. Maintenant, c’est un nouveau système à appréhender, même pour ceux qui était là l’an passé. Mais c’est un axe de travail important. »
Toulon n’aura plus le droit à l’erreur samedi prochain, lors de la réception de l’Aviron Bayonnais au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14.
Publicité
10 Commentaires
Amateurs de rugby , si on joué au jeu des pronostics sur la premiere journee de top 14 , chacun y va de son pronostic et apres on compare pour voir qui aura ete le meilleur et le pire
Mon pronostic
Brive castres toulon pau clermont la rochelle toulouse
Pronostics sur toute la saison : cherche « Pastaga top 14
Le meilleur choix pour samedi 3/9 à Mayol contre l’Aviron Bayonnais c’est de gagner . Une Lapalissade .
Contrairement à certains, j’y crois .
Perdre ce premier match à Mayol nous rappelera le début de saison de l’année dernière.Je préfèrerais voir le WE prochain l’équipe qui a remonté sur certains matchs le classement .Allez TOULON .
Ben c’est plus possible de voir cette équipe on a donné envie de partir à notre meillei seconde latte et notre second ouvreur de cette remontada et on a viré notre ouvreur numéro un pour prendre seulement West qui est plutôt excellent mais seul et déjà blessé pour mettre notre numéro neuf numéro un en dix. Va comprendre…
2 defaites a la maison,meme en amical,ce n est jamais bon, desormais,nous avons 2 coachs de qualité,un staff renforcé,ça c est une grosse plus value
maintenant,on s est affaibli en 2 eme ligne et a l ouverture,un plus avec waisea et priso,mais globalement,on est sans doute moins fort que l an dernier ds l equipe type
il faudra se battre fort pour finir ds le top4 top6,c est jouable,mais il ne faut pas se louper a mayol surtout et ne pas rater le debut de saison,mais des maintenant,il faut avancer vite sur le recrutement pour l an prochain et principalement en 2 eme 3 eme ligne,ouverture,pilier droit
vite fait bien fait
Pastaga top 14 c’est avec ou sans les olives ?
Oui ne pas se mettre la tête au fond du seau ,mais ne pas se mettre le seau sur la tête
pour ne pas voir ce qui neva pas.
Dommage d’être joueur et de devoir développer de tels arguments avant même le début de la saison « ne pas se mettre la tête au fond du seau ».
Comme quoi ces matches amicaux foirés inquiètent aussi les joueurs!
Non c juste qu’il répond à certains médias qui se délecte des défaites et qui ont la boule de cristal !!! Comme certains pseudos supporters