Les appréciations des joueurs internationaux Français du RCT après l’Argentine

Les appréciations des joueurs internationaux Français du RCT après l’Argentine

24 novembre 2014 - 15:29

1 Commentaire

Publicité

Alexandre-Menini-pilier-en-accelere_article_hover_previewDans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile ses appréciations données aux joueurs internationaux Français du Rugby Club Toulonnais suite à la défaite du XV de France contre l’Argentine.

Si Alexandre Menini et Guilhem Guirado sont bien évalués, en revanche, les autres ont déçu. Extrait:

Performance frustrante pour Maxime Mermoz, déposé d’entrée (5e) par Imhoff même s’il s’est bien repris défensivement par la suite avec notamment un sauvetage en catastrophe sur sa ligne (42e). Sur le plan offensif, s’il n’a franchi qu’une fois et fini à cinq mètres de l’en-but (79e), il a cherché à placer ses partenaires dans les intervalles, le réalisant à merveille à la 13e et à la 40e avec Huget. Mais il doit apporter davantage. Remplacé en début de deuxième mi-temps sur saignement par Matthieu Bastareaud, lequel est resté jusqu’au coup de sifflet final (Médard est sorti au retour de Mermoz). Pour un contenu globalement décevant. Débarqué pour permettre aux Bleus de sortir de l’étau défensif argentin grâce à sa puissance, le Toulonnais a, lui aussi, été pris à la gorge. Quasi constamment repoussé, il n’a pu mettre les siens dans l’avancée. Une seule fois il a fait reculer ses adversaires, cela a conduit, quelque temps de jeu plus tard, à l’essai de Fofana (57e). Trop peu.

Peu aidé par un huit de devant mis sur le reculoir, Sébastien Tillous-Borde a été en grande difficulté. Incapable de mettre du rythme, troplent dans ses interventions et définitaire dans la gestion, le Toulonnais n’a pas réussi à s’extirper de la pression. Sans compter un jeu au pied défaillant.

Pour sa première titularisation, l’apprentissage fut douloureux pour Xavier Chiocci. À sa décharge : le Toulonnais est un pilier qui brille surtout par sa qualité en mêlée fermée. Difficile pour lui de se montrer sous son meilleur jour, tant le nombre de mêlées fut faible. Dans le jeu courant, Chiocci a été en extrême difficulté. Souffrant d’un manque flagrant de mobilité, il a été en retard sur la plupart des points de rencontre et n’a jamais su élever son rythme de jeu jusqu’aux exigences internationales. Remplacé avant la pause, Chiocci n’aura pas mis longtemps à mesurer l’écart qu’il lui reste à combler. Entré en jeu à sa place (37e), Alexandre Ménini a relevé le niveau, en apportant plus de mobilité et d’activité sur la ligne d’avantage.

Guilhem Guirado titulaire et brillant en début de tournée, Benjamin Kayser s’était jusque-là contenté d’entrées en jeu convaincantes. Guilhem Guirado, lors de son entrée en jeu, à redonner du punch à la première ligne française.

Publicité

1 Commentaire

  1. juju 24 novembre 2014 at 16h- Répondre

    analyse que je trouve bien plus pertinente que les précédentes avec notations.