Les arrières Toulonnais ont fait parler leur vitesse contre Lyon
Les arrières Toulonnais ont fait parler leur vitesse contre Lyon
Le lundi 16 mars 2015 à 11:13 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Décidés à créer l’exploit, les Lyonnais prirent leurs adversaires à la gorge. Ils furent récompensés d’entrée par un essai de Januarie (6e). Mais ils se heurtèrent ensuite au mur défensif toulonnais et à ses redoutables archers prêts à décocher leurs flèches en contre, bien cachés derrière la muraille formée par leur pack.
Après un ballon récupéré dans un ruck par Bruni, David Smith concluait un contre de soixante mètres (5-5 ; 12e). De Marco perdait devant ses vingt-deux un ballon tout juste intercepté et c’est Delon Armitage, cette fois, qui punissait le promu (12-5 ; 22e). Entre-temps, Estebanez (15e) et Ratuvou (18e) s’étaient rendus coupables d’un pied en touche vers le chemin de l’en-but adverse.
Drew Mitchell porta l’estocade après la demi-heure de jeu. Après une penaltouche infructueuse, l’arrière- garde lyonnaise cafouillait un ballon devant ses vingt-deux, l’Australien salait la note (22-5 ; 35e). Lyon décida alors de tenter le coup gagnant à chaque fois, dédaignant de prendre les points au pied pour taper en touche.
Par deux fois, les avants se firent refuser un essai après avoir plongé dans l’en-but adverse (55e ; 59e). En fin de match, Brett rata une pénalité lointaine pour rentrer dans le bonus défensif.
Source: Midi Olympique
Publicité
3 Commentaires
et encore un essai de David Smith!!dire qu’on le laisse partir pour avoir un Nialaga qui ne sait rien faire au un contre un (55eme minute)qui commet un en avant (19eme minute)et un ballon perdu (41eme minute). vivement qu’il arrive au RCT afin que nous marquions moins d’essais!!.Messieurs les dirigeants, avec tout ce que je vous ai adoré, là, cela me mets hors de moi avec vos entêtements.
et gros travail (comme toujours) de Rudy sur l’essai de DAvid, avec une belle percussion!
Oui on parle beaucoup de David Smith, Rudy est moins médiatique mais personnellement je pense que c’est plus lui qu’il sera (serait ?) dommage de laisser partir car plus complet même si moins spectaculaire et ne déçoit jamais.