Olivier Azam: « Je ne suis pas d’accord avec la manière d’arbitrer »
Olivier Azam: « Je ne suis pas d’accord avec la manière d’arbitrer »
Le lundi 16 mars 2015 à 11:24 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le public lyonnais a sifflé son équipe samedi soir. Il ne l’a pas fait au coup de sifflet final quand les Lyonnais rentrèrent aux vestiaires la tête basse, le coeur meurtri de ne pas avoir marqué un point malgré une domination presque totale pendant 80 minutes. Des spectateurs ont sifflé leur équipe à la 49e minute : Stephen Brett s’apprêtait à taper en touche une pénalité en face des perches.
« C’est la stratégie décidée ensemble pendant la semaine avec l’entraîneur, justifia le Néo-Zélandais. Le maul après la touche est notre point fort. »
À cinq reprises, ils décidèrent de ne pas tenter un coup de pied bien placé. A contrario, ils tentèrent la pénalité sur le carton jaune infligé à Fernandez Lobbe (59e), refusant de profiter de l’occasion d’affronter devant sa ligne un pack amputé d’un de ses éléments. Puis, Stephen Brett tenta la plus lointaine de la soirée, à huit minutes de la fin, juste devant la ligne médiane. Allez comprendre !
AZAM : « ÇA DURE DEPUIS UN MOMENT… »
Même l’entraîneur des avants, Olivier Azam, semblait en perdre ses nerfs, lui qui avait tendu le bras en l’air, trois doigts pointés vers le ciel avant de voir la balle filer en touche (53e). Quelques instants plus tard, l’arbitre vidéo refusait un essai au talonneur, Deon Fourie.
« Les joueurs sur le terrain voulaient insister sur cette phase de jeu. Je tiens d’ailleurs à dire que je ne suis pas d’accord avec la manière d’arbitrer. Toulon a su être à la limite de la règle. Contre le champion d’Europe, nous avons été arbitrés par le champion du Périgord-Agenais. Vu comme ça arbitrait, il aurait peut-être fallu ne pas s’entêter à aller en touche. Je ne sais pas si c’est un manque de maturité mais c’est un problème à régler rapidement. Ça dure depuis un moment. »
Il est certain qu’il va falloir marquer des points très vite sur le terrain et au classement. Pour le moment, Lyon est sur la bonne voie pour décrocher le titre de champion de France du gâchis. Et personne, même le meilleur arbitre du monde animé de la plus mauvaise foi de l’univers, ne pourra l’empêcher d’y parvenir s’il le veut vraiment.
Source: Midi Olympique
Publicité
6 Commentaires
Je suis d’accord je n’aime pas la manière d’arbitrer de Pechambert, mais au moins l’arbitrage était nul des 2 cotés ! C’est pas lui qui va en touche sur des pénalités à 20 mètres mais les tentent quand elles sont a 50 metres à ce que je sache
Au vu de leur prestation..je leur souhaite de se sauver…. 😉
Aprés..l entraineur propose..le joueur dispose ! 😀
Enfin pour moi Ali Williams était dans l’axe du maul à chaque fois.. Il est juste extrêmement fort dans cette phase de jeu…
Moi, je l’aurai sifflé à chaque fois.
(ou plutôt je l’aurai sifflé la première fois, et comme il est très fort, il se serait adapté dès la deuxième situation du genre.
le problème c’est que l’ arbitre est le seul à connaitre la règle. De temps en temps il y a un joueur expérimenté qui en connait une. C’était le cas samedi d’Ali Willliams. ou d’autres fois de Lobbe ou Georges smith Ils en profitent. Ce qui est grave ce sont les entraineurs ( pro?) dont certains sont commentateurs à la TV, qui ne connaissent pas la règle.
Il s’en fou de toute façon car la saison prochaine il remplace Urios à Oyo non…On peut surtout voir qu’avec des cadors en premiére ligne il est plutôt bon mais qu’avec un effectif moindre il fait pas grand chose…