Les avocats de Melvyn Jaminet recadrent les médias

Les avocats de Melvyn Jaminet recadrent les médias

Le mardi 9 juillet 2024 à 19:02 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Auteur de propos à caractère raciste dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Melvyn Jaminet a des chances d’être sanctionné par son club. Selon L’Equipe, le RC Toulon a convoqué son arrière à un entretien préalable à une éventuelle sanction.

Engagé avec le RC Toulon jusqu’en 2028, Melvyn Jaminet voit son avenir s’écrire en pointillés, suite à la publication d’une vidéo postée sur son compte Instagram où il tient des propos à caractère raciste.

Mis à l’écart du rassemblement du XV de France en Argentine, l’arrière a des chances d’être fortement sanctionné par son club.

Selon les informations de L’Equipe, Jaminet a été convoqué par le Rugby Club Toulonnais à un entretien préalable à une éventuelle sanction.

Rentré en France, Jaminet est attendu à Toulon ce mardi dans la soirée, et risque une sanction pouvant potentiellement aller jusqu’au licenciement.

Via un communiqué, le club s’est déjà exprimé sur les propos tenus par leur joueur: « Suite à la vidéo parue sur les réseaux sociaux impliquant Melvyn Jaminet, le RCT condamne les propos tenus et se désolidarise de ceux-ci. Une enquête interne est ouverte et le club communiquera plus largement à l’issue de celle-ci. »

Voyant la polémique prendre de l’ampleur, Jaminet a présenté des excuses, toujours sur Instagram:

« Je suis profondément désolé et honteux de mes paroles. Je tiens à m’excuser auprès de tout le monde. Je comprends que cela ait pu blesser et offenser de nombreuses personnes, et je tiens à dire clairement que ces propos ne reflètent en aucun cas mes valeurs ou celles de l’équipe de France de rugby. Le racisme, sous toutes ses formes, est inacceptable et va à l’encontre de tout ce en quoi je crois. Je comprends la sanction de la FFR et me tiens à leur disposition afin de mettre la lumière sur cette affaire. »

De leur côté, les avocats du joueur ont rappelé à l’ordre les médias qui ont repris l’information:

« Avant de tirer toute conclusion hâtive et erronée, il convient de déterminer la nature, la valeur et la portée juridique de tels propos, ainsi que leur contexte, la situation, le moment au cours desquels ils ont été prononcés et les circonstances dans lesquelles la publication est intervenue. »

Via RMC Sport

Publicité

7 Commentaires

  1. sud34 9 juillet 2024 at 19h- Répondre

    La justice décidera

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  2. Barracuda 9 juillet 2024 at 19h- Répondre

    Je vous l avais dit il c est fait volé son portable et la vidéo a fuitée maintenant ces propos sont pas normal et même sanctuonnable mais pour autant il faut prendre en considération que la vidéo était privé et ne devait pas être publiée sans ce vol

    J'aime 21
    J'aime pas 12
    • Good Game 9 juillet 2024 at 22h- Répondre

      Cette version du téléphone volé de Jaminet parait tiré par les cheveux.
      Il dit qu’il s’est fait volé son téléphone et que le supposé voleur a publié la vidéo, ce que le staff de l’EDF n’a pas cru du tout.

      Le scénario d’un voleur francophone dans la petite ville très très excentrée de Mendoza en Argentine qui lui vole son téléphone, téléphone qui lui n’a pas de code d’accès (il était déverrouillé? Sachant qu’ils se verrouillent tous rapidement), qui n’a pas de reconnaissance faciale ou digitale, le voleur s’en fiche du téléphone car il prend le risque de l’utiliser et n’a pas peur de se faire attraper par son proprietaire ou la police, il navigue dans les dossiers de son téléphone (toujours pas de code d’accès ni de reconnaissance personnelle), il finit par trouver la vidéo et se dit tiens je vais la publier pour lui faire du mal…
      Et la vidéo est dépubliée en quelques minutes (elle est restée en ligne 6min il me semble): qui l’a dépubliée ? le voleur ? Un conseiller de Jaminet? Il faisait nuit en France impossible. Jaminet lui même ? Il était bourré. Sa famille avait ses codes insta et l’a dépubliée pour lui? Ou alors Jaminet a retrouvé son portable en 6min ? Mais il ne connait pas l’identité du voleur ?
      Où est le telephone de Jaminet aujourd’hui ? Il l’a retrouvé ou pas ?

      Sa version ne tient pas la route, et ça ne l’aide pas à s’en sortir.
      Il aurait mieux fait de dire la vérité, j’ai fait dit de la m*erd* j’étais bourré j’ai fais le con point.

      J'aime 17
      J'aime pas 3
  3. Le dacquois 9 juillet 2024 at 19h- Répondre

    defendez le bien au minot et que les medias a sensation ,proche de la gauche islamique aillent se faire mettre ailleurs !!

    J'aime 54
    J'aime pas 25
    • Pata 9 juillet 2024 at 23h- Répondre

      Au vu de nombreux commentaires excédés que l’on mélange sport, extra-sportif et la politique, peut-être pourrions nous arrêter ces polémiques stériles non ?

      J'aime 15
      J'aime pas 3
    • Lanano 10 juillet 2024 at 07h- Répondre

      Parce que des medias non « proches de la gauche islamique » (selon vous) admettraient de tels propos racistes? Votre commentaire est bien le signe que certains trouvent ces propos légitimes… C’est cela qui est grave! j’apprécie beaucoup Jaminet en tant que joueur mais ne peut cautionner de tels propos…

      J'aime 8
      J'aime pas 7
  4. Aldoman 10 juillet 2024 at 23h- Répondre

    La seule chose qui est sûre c’est que si Jaminet rejoue au rugby ,il devra porter un casque