Affaire Jégou – Auradou : Les premières images des caméras de surveillance ont parlé !

Affaire Jégou – Auradou : Les premières images des caméras de surveillance ont parlé !

Le mardi 9 juillet 2024 à 18:56 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’enquête autour de l’agression sexuelle présumée d’Oscar Jégou et d’Hugo Auradou sur une jeune femme en Argentine se poursuit.

Les deux joueurs du groupe France sont actuellement dans un commissariat, entre les mains de la police.

Le président de la Fédération Française de Rugby Florian Grill ainsi que le vice-président Jean-Marc Lhermet sont à Buenos Aires.

Jean-Marc Lhermet indique que la délégation Française a pu échanger avec Oscar Jégou et Hugo Auradou pendant 30 minutes.

Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill indique clairement que les deux joueurs ont une version des faits totalement différente de celle de la plaignante.

Il s’est brièvement confié. Extrait:

« Ils ont une version bien différente de celle de la jeune fille. »

La police étudierait actuellement les bandes de vidéo surveillance de l’hôtel.

Midi Olympique indique que cette vidéo montrerait Hugo Auradou circuler dans le hall de l’hôtel avec une jeune femme.

Oscar Jégou apparaît un peu plus tard sur la vidéo.

Aussi, le bi-hebdomadaire explique que le team manager du XV de France, Matthieu Brauge aurait vu une jeune femme quitter l’hôtel des Bleus vers 8h35, dimanche matin.

Il n’aurait rien remarqué de particulier au moment où la jeune femme a quitté l’hôtel.

Une chose est sûre : Oscar Jégou et Hugo Auradou ont confirmé avoir eu une relation sexuelle avec la jeune femme. Cependant, ils nient fermement toute agression sexuelle et indique que la jeune femme était consentante.

Florian Grill et Jean-Marc Lhermet ont décidé de ne pas se rendre en Uruguay pour assister au match de l’équipe de France développement.

Ils vont rester en Argentine pour accompagner leurs deux joueurs au moment de leur transfert vers Mendoza.

Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Jfs 9 juillet 2024 at 20h- Répondre

    Ça sent l’arnaque

    J'aime 24
    J'aime pas 7
  2. Nono006 9 juillet 2024 at 20h- Répondre

    Ce qui sera intéressant, et certainement fondamental, c’est la vidéo de la fille à sa sortie de l’hôtel..

    J'aime 15
    • Flowrian 9 juillet 2024 at 21h- Répondre

      Bah oui, c’est la seule chose intéressante. On se doutait bien qu’à la vidéo quand ils sont rentrés à l’hôtel, on n’allait pas voir Jegou et Auradou attrapper la fille et la trainer de force dans leur chambre.

      C’est ce qu’il s’est passé après et dans quel état la fille est partie qui apportera des éléments.

      J'aime 14
      J'aime pas 1
    • Fredaw 10 juillet 2024 at 07h- Répondre

      Meme’pas sur …si c est une arnaque rien k empêché de faire semblant d être mal en point.

    • marius 10 juillet 2024 at 15h- Répondre

      C’est surtout son analyse toxicologique… Parce que s’ils trouvent une certaine drogue dans son sang, bon courage pour l’avocat de la défense d’un mec qui s’est déjà fait choper pour stups…

  3. Jbatristelafond 9 juillet 2024 at 20h- Répondre

    Voila pourquoi il faut être pondéré et expliquer a ceux qui dessuite voudraient couper la tête a deux jeunes joueurs d’attendres que l’enquête avance et que la présomption d’innocence est importante, car il existe énormément de cas d’arnaque au viol en Amérique du Sud.

    Après certains disent « oui mais si ce serait faux elle aurait fait du chantage et ne serait pas allez a la police ».

    Alors que justement en faisant la plaignante perd toute crédibilité, en Amérique du Sud (Colombie, Guatemala, Etc) des cas similaires avec des touristes se sont passés comme cela, rapport consentie, puis les flic débarque, prison en attente du procès, et au procès par le biais des avocat rétractation avec arrangement monétaire sans trop en parler.

    Puis des années après les langues se delient et c’est comme cela que des innocents ont réussi a sortir après 3 ou 4 de prisons. Les fausses victimes faisaient cela en bande organisées, l’epiderme d’une femme marquant plus qu’un homme elles se faisaient elles même ou avec l’aide de complices des marques pour justifier l’agression (alors qu’elle ressortaient indemne et n’avait emis aucun cris dans l’hotel, un peu comme la, c’est peut-être différent mais ça pourrait être similaire)

    Et même aux USA cela fonctionne pareil.

    Idem pour l’argument « ils étaient même pas connus y avait aucun intérêt a faire du chantage ».
    A ceci je réponds qu’une immense partie des Argentins ont regardé le matchs, que la ville entière savaient que le XV de France y était, et que lors de la rencontre a 20ans on vient de gagner, on drague ben si elle ne les a pas reconnu eux ont sûrement du lui dire, et encore une fois certaines affaires étaient avec de simples touristes.

    MAINTENANT OUI il y a évidemment de véritables viols et c’est tragique, mais si on écoute la plaignante, on a deux jeunes joueurs qui ramène la fille dans l’hôtel ou y a des membres du staff et d’un coup degoupille et font une boucherie sur une femme a coup d’étranglement et de coup ?

    On a donc deux psychopathes en puissance de 20ans dont tous leurs entourages semblent sidéré.

    C’est possible hein, mais avant de me prononcer j’attendrai les autres résultats d’enquêtes.

    NB: En revanche je trouve dommage que l’encadrement n’ai pas fait un peu de prévention sur le fait de ne pas sortir seul et hors du groupe labas, oui ils sont majeurs mais ça reste des jeunes qui avec une première sélection et une victoire ont voulu fêter un peu trop cela.

    Et avec les neo zed par exemple cela n’arrive pas car depuis des décennies ils leurs est interdit de sortir seul dans les villes, c’est en petit groupe avec vigile, peut-être qu’ils ont compris que ça peut vite dérapé et nous il fallait attendre un drame pour le comprendre.

    Et pour finir j’ai vu passé des coms sur la déclaration de Jegou disant « j’ai brisé ma vie » a son frère, et des gens dire « si il dit ça c’est qu’il a fait quelque chose ».

    Déjà juste avant il a dit a son frère qu’il est innocent et pour moi ce qu’il regrette c’est justement de s’être isolé du groupe et d’avoir voulu batifoler…

    BREF pour moi avant de leurs tomber dessus j’attendrai un peu, tout en ayant quand même une pensée pour la femme (l’un n’empêche pas l’autre).

    Et j’espère qu’on y verra plus clair a savoir si on a affaire à deux putain de psychopathes violeurs ? Ou d’une escroquerie ?

    Mais l’un ou l’autre cela va mettre du temps, et au procès ce sera paroles contre paroles, et admettons qu’ils soient innocentés y aura toujours une tache indélébile dont ils ne se releveront pas.

    Et si ils sont coupable, la aussi il y aura toujours des gens qui n’y croiront pas, et a dire vrai on peut difficilement les blamer car c’est extrêmement difficile de juger ce genre d’affaires en étant certain de ne pas se tromper, et ca va être juger dans une ville qui est plus punitive, ou il y a de la corruption, etc.

    Conclusion et j’arrête avec cette histoire c’est un véritable merdier coupable ou non.

    Mais en attendant MOI j’attends plus d’éléments pour vouloir leurs têtes car la présomption d’innocence existe.

    My two cents

    J'aime 32
    J'aime pas 8
    • math1907 10 juillet 2024 at 23h- Répondre

      En attendant de te prononcer tu t’es déjà bien prononcé !!!

  4. Bougnatix 9 juillet 2024 at 21h- Répondre

    Ce serait bien que notre ministre des sports donne l’exemple , se calme et arrête ces tweets partiaux et accusateurs en attendanr tout simplement les conclusions officielles.

    J'aime 38
    J'aime pas 1
  5. Bougnatix 9 juillet 2024 at 21h- Répondre

    Ah excusez moi , j’avais oublié que dans ce pays les politiques brillent plus sur les réseaux que dans leurs actes.

    J'aime 31
    J'aime pas 3