Les Barbarians quittent la Fédération Française de Rugby, Denis Charvet s’explique

Les Barbarians quittent la Fédération Française de Rugby, Denis Charvet s’explique

7 juin 2019 - 11:10

1 Commentaire

Publicité

En 2017, le président de la Fédération Française de Rugby annonçait que l’équipe des Barbarians allaient être prise en charge par la FFR.

La volonté Fédérale ? Que la formation des Barbarians représente en quelques sortes la deuxième équipe de France, afin de permettre aux joueurs proches d’intégrer les Bleus de pouvoir y évoluer.

Mais deux ans plus tard, la FFR et les dirigeants des Barbarians ont décidé de faire marche arrière.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le directeur sportif des Barbarians explique pourquoi cela n’a pas fonctionné. Extrait:

« Bernard Laporte avait eu l’idée de faire entrer les Barbarians à la FFR comme deuxième équipe de France. C’était pour nous aider, nous accompagner et nous renforcer. C’était plein de bonnes intentions. Mais ça n’a pas fonctionné. C’était une fausse bonne idée. Le cahier des charges ne nous correspondait pas et c’est certainement de ma faute. Quand vous êtes la deuxième équipe de France, il y a une exigence qui vient avec, celle du très haut niveau. Mais cela ne correspondait pas à nos idées, notre esprit et notre philosophie. Prétendre être la deuxième équipe de France c’était certainement trop. Tout le monde tentait de maquiller la vérité. La vérité, c’était que les joueurs appelés chez les Barbarians étaient devenus le choix du sélectionneur de l’équipe de France, plus le nôtre. Nous perdions notre concept et notre façon de faire. C’est pour cela que nous avons décidé de sortir et de ne plus être la deuxième équipe de France. Nous allons retrouver la place qui est la nôtre. Je suis certain que ce sera aussi bénéfique pour la Fédération. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Name 7 juin 2019 at 12h- Répondre

    Il n’y a jamais eu qu’une seule équipe de Barbarians: ce sont les britanniques.
    Et même eux ils sont morts avec l’amateurisme. Aujourd’hui ils payent leurs joueurs.

    Les Barbarians français n’ont jamais prit, ils ont survécu grâce aux dons de M. Kampf, mais aujourd’hui il n’est plus là.