Les belles confidences de Gabin Villière sur son retour en équipe de France

Les belles confidences de Gabin Villière sur son retour en équipe de France

8 juin 2023 - 18:35

13 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière a effectué son retour dans le groupe France cette semaine pour participer à trois jours de stage du côté de Marcoussis.

Interrogé via Midi Olympique, le joueur Varois a avoué être très heureux de pouvoir réintégrer le groupe France. Extrait:

« Ça se voit sûrement sur mon visage, mais ça fait un bien fou de revenir ici à Marcoussis, de retrouver les mecs sur le terrain, de se dépenser. Ça fait revivre.

Le ballon et les copains m’ont manqué ! D’être un peu seul, enfermé en salle ou dans mes routines individuelles, c’est pénible. Quand on joue au rugby , c’est pour vivre quelque chose de collectif. C’est vraiment ce qui m’a manqué le plus de ne pas pouvoir être avec les mecs sur le terrain. Donner aux autres, partager, c’est ce qui m’a fait le plus défaut. Et c’est ce qui a été le plus compliqué à vivre. »

Il affirme avoir trouvé le temps long durant sa longue convalescence. Extrait:

« Un peu plus d’un an, c’est forcément long. J’ai connu pas mal de rechutes. Heureusement, j’ai pu revenir à chaque fois, ce qui a été un bonheur immense. Ça m’a donné de la force et beaucoup d’encouragements. Malheureusement, j’ai joué de malchance. Je n’ai pas fait une saison blanche mais pas loin, notamment par rapport aux objectifs que je m’étais fixés. Maintenant, ces objectifs, je les ai gardés en tête, notamment celui de revenir en forme. J’ai mis ces blessures à profit pour utiliser ce temps et prendre de l’avance sur d’autres compartiments. »

Cependant, il n’a pas eu peur de rater le bon wagon dans l’optique de la Coupe du monde. Extrait:

« Non, parce que je ne suis pas de nature à me prendre la tête. Je suis quelqu’un qui prend les échéances une par une. Je voulais surtout revenir à 100 %. Et par rapport aux blessures que j’ai pu avoir, je savais que j’avais le temps pour revenir. Et je crois que j’ai profiter de tout ce temps loin des terrains pour bien travailler pour ne pas revenir à 10 % de mes capacités. Ça a été dur mais je n’ai pas douté. »

Il approuve d’ailleurs la confiance qu’a eu le staff du XV de France autour des blessés. Extrait:

« Fabien sait ce que c’est. Nous sommes nombreux à passer par là (par la blessure). Maintenant, le staff sait aujourd’hui que nous avons un mental à toutes épreuves. Les coachs savent qu’on est capables de revenir en grande forme. Maintenant, la confiance du staff, ça aide. C’est évident. Mais c’est nous, les joueurs, qui nous fixons nos objectifs. A nous de les atteindre. Parce qu’on sait tous que si nous ne sommes pas en forme, nous n’aurons pas notre place en équipe de France. A chacun d’aller chercher son maillot. Tout le monde est au courant. Rien n’est jamais acquis. »

Pour conclure, Gabin Villière estime avoir la chance de pouvoir débuter cette préparation sans être mâché. Extrait:

« Dans mon entourage, on m’a souvent répété que c’était aussi une chance de pouvoir aborder la préparation du Mondial sans avoir trop « matcher ». De pouvoir compter une fraîcheur physique et mentale qui peut être plus grande que certains joueurs qui ont « matcher » tout au long de la saison. Ça permet aussi de positiver durant pour traverser les épreuves. »

Publicité

13 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 8 juin 2023 at 19h- Répondre

    Fait honneur à ton maillot rouge et noir en faisant honneur au maillot bleu blanc rouge, fait nous honneur par la mm occasion, nous savons tous que tu ne vas pas t’échapper et nous serons tj avec toi .

  2. Lou 8 juin 2023 at 20h- Répondre

    J’adore Gabin… Il est incroyable !! Par contre pour le club j’y crois moins. Il va revenir tard dans la saison après la CDM, le tournoi des 6 nations derrière. En tout cas bonne CDM à lui et la France !!

  3. Airct 8 juin 2023 at 20h- Répondre

    Bonjour, tiens c bizarre ni blessé, ni malade. Il c bien reposé en top 14. Vraisemblablement il préfère la coupe du monde au Top 14. Décevant .

    • Mazoil 8 juin 2023 at 20h- Répondre

      Toujours autant négatif
      Quelle tristesse

    • RNFOREVER 8 juin 2023 at 20h- Répondre

      Qu’est ce qu’on peut lire comme c…….idioties!

      • Airct 9 juin 2023 at 08h- Répondre

        Bonjour, plutôt que votre réponse, essayer de vous poser les bonnes questions, et oui Gabin à son 2eme retour de blessure n’as plus voulu disputer le Top 14 de peur de la rechute pour se préserver pour la C M. Et c pour cela que la communication laconique du club à annoncer que Gabin était malade. Voilà pour ce que vous appeller une c…..je.

    • Victal 8 juin 2023 at 23h- Répondre

      Et ben je suis assez d’accord. Bizarre, quand même depuis le temps que je le dis. Et là, pas malade, pas de commotions, pas de je ne sais quoi quoi. Soit on a voulu le protéger pour la coupe du monde, soit…. on a voulu le protéger. Mais si tu peux nous revenir entier pour la prochaine saison, on prend…

    • max moulin 9 juin 2023 at 11h- Répondre

      Tu sais sur ce site ces vérités sont dures a se faire entendre 3 matchs pour son club quoi de plus normal dans une saison et combien pour la suivante!!!!!

  4. Tomahawk 8 juin 2023 at 21h- Répondre

    On le reverra plus

  5. lolo1963 9 juin 2023 at 07h- Répondre

    J’espère qu’il ne se blessera pas de nouveau pendant cet événement , pour TOULON ce serait pas une bonne chose .

  6. Danslaverte 9 juin 2023 at 09h- Répondre

    son contrat au RCT court jusqu’à quand à Gabin ?

  7. Danslaverte 9 juin 2023 at 09h- Répondre

    Son c-o-ntrat au RCT court jusqu’à quand à Gabin ?

  8. guitou 83 9 juin 2023 at 20h- Répondre

    il priorise clairement l edf qui le fait plus briller qu ‘en club 2 matchs sur 1 saison !!! la poisse !!!! quel autre joueur a ce ratio ???