Les Bleuets n’ont rien pu faire face aux Baby Blacks

Les Bleuets n’ont rien pu faire face aux Baby Blacks

16 juin 2015 - 8:16

6 Commentaires

Publicité

mericL’équipe de France U20 s’est logiquement inclinée en demi-finale du Mondial italien face à une formation néo-zélandaise surpuissante (45-7). Il y avait un trop gros écart de niveau entre les deux équipes. En finale, les Baby Blacks affronteront les Anglais, vainqueurs des Sud-Africains (28-20).

Les rêves de sacre mondial se sont envolés ce lundi pour l’équipe de France U20. Dépassée dans la dimension physique, elle a subi de plein fouet les assauts des Néo-Zélandais et n’a pu tenir la comparaison en demi-finale de la compétition (45-7). En finale, les Baby Blacks affronteront les Anglais, vainqueurs des Sud-Africains (28-20).

Si les Bleuets ont franchi les premiers l’en-but adverse (Castets, 9e), les Baby Blacks ont rapidement passé la seconde pour s’envoler avant même la pause. Une affaire vite ficelée et qui leur ont permis de garder des forces pour la finale de samedi (six essais en tout). La France, elle, devra batailler face à l’Afrique du Sud pour monter sur la troisième marche du podium.

La France n’avait que sa mêlée

Séduisants durant les phases de poule, les Bleuets ont totalement craqué. Pourtant, ils ont dominé le secteur de la mêlée ainsi que les premiers ballons portés. L’un d’eux a même été à dame. Sauf que la mêlée ne fait pas tout. Physiquement, les protégés de Fabien Pelous ont reculé sur bien trop d’impacts. Sous pression, ils ont commis beaucoup de fautes de main. Faisant le bonheur des Baby Blacks, bien plus rapides derrière et vraiment efficaces sur les contres.

A l’image de son ailier Li, véritable bombe et auteur d’un triplé. Celui-ci a été bien épaulé par l’imposant numéro 8, Ioane (1,93m ; 112kg), qui a franchi l’en-but tricolore à deux reprises. Au final, les Français ont cédé six fois au cours d’un match où ils ont été pris à la gorge par des Néo-Zélandais qui n’ont plus remporté la Coupe du monde depuis trois années. Ils pourraient bien y remédier lors de cette édition face à l’Angleterre. La France, elle, n’évoluait pas dans le même monde ce lundi…

Source: rugbyrama.fr

Publicité

6 Commentaires

  1. bison25 16 juin 2015 at 08h- Répondre

    Ils avaient sans doute le gros match fourni contre L’Angleterre , encore un peu dans les jambes . Et indéniablement , contre les baby black c’est encore une tout autre planète . Nos ptis bleuets se seront laissé envahir par le tsunami noir . Battre à présent l’AFS pour cette belle troisième place serait vraiment déjà significatif d’un bien bel exploit pour nos jeunes à cette CdM . A condition qu’ après cette sévère déconvenue les esprits à vouloir déplacer les montagnes réapparaissent . Niveau adversaires , pas grand chose à faire ni à dire , c’est comme avec leurs aînés ,pour les battre il faut être à 200% . Sinon , c’est sanction . ALLEZ BLEUETS , il faut tout donner , c’est le dernier !.. :yes: :victory:

  2. figatellijean 16 juin 2015 at 10h- Répondre

    Une raclee prefigurant ce qui nous attend a la cdm

  3. TheDetective 16 juin 2015 at 11h- Répondre

    est ce étonnant que la France prenne une raclé comme celle ci !!!

    Aucun jeune des U20 joue en Top 14.

    La formation en France est axé sur le défi physique et la puissance alors en hémisphère sud les équipes se basent un peu plus sur la technique et sur le jeu offensif.

    Sur le match c’est l’équipe qui a le plus joué qui a gagné.

    • grumle 16 juin 2015 at 12h- Répondre

      « Aucun jeune des U20 joue en Top 14 »

      Combien de jeunes des U20 NZ jouent le super15 ?

  4. bison25 16 juin 2015 at 17h- Répondre

    @grumle ET OUI !… :yes: :yes:

  5. laronde 16 juin 2015 at 19h- Répondre

    J’espérais que cette équipe de France allait faire un beau match par rapport à celui qu’ils avaient fait contre l’Angleterre.
    Mais là on a eu l’impression que c’était une équipe de fédérale 1 qui jouait contre une équipe du Top 14. A part en mêlée fermée nos jeunes « n’ont pas touché terre » à chaque fois que les NZ accéléraient ils faisaient la différence, et entre la technique et le physique ça faisait mouche à chaque fois, il y a vraiment beaucoup de bouleau avant que nos jeunes arrivent au niveau des blacks, on était malheureux pour eux!