Les capitaines du Top 14 font de Toulon le favori pour le Brennus

Les capitaines du Top 14 font de Toulon le favori pour le Brennus

15 août 2014 - 13:46

1 Commentaire

Publicité

76-varxxq862_lb_supporter-rct-largeDans les colonnes de La Provence, différents capitaines des équipes du Top 14 ont donné leur avis concernant la forme du Rugby Club Toulonnais et la saison à venir.

Les cinq capitaines interrogés estiment que Toulon va encore jouer les premiers rôles cette année. C’est le Castrais et international Français Rémi Talès qui s’exprime en premier.

Selon lui, le RCT a une équipe incroyable. Extrait:

« Le championnat est plutôt homogène, c’est vrai, mais il faut dire ce qui est : Toulon reste une machine redoutable. De par son effectif global et le recrutement opéré à l’intersaison, cette équipe est au-dessus du lot. Il n’y a qu’à l’observer : on n’y trouve que de grands joueurs. Les nouveaux arrivants sont du même calibre. Certes, le RCT a ‘perdu’ son stratège, mais il y a tellement de super joueurs dans ce groupe que celui-ci aura encore le potentiel pour dominer son sujet. Fred Michalak va ainsi jouer à l’ouverture, Giteau peut le faire, lui aussi. La saison passée, à chaque fois que ce dernier a pu évoluer en ’10’, il a toujours été monstrueux. C’est un joueur doué naturellement, qu’il soit aligné au centre ou à l’ouverture, il est excellent. De plus, Halfpenny et O’Connor notamment ont intégré les rangs. C’est encore une équipe incroyable ! » 

De son côté, le capitaine de Montpellier, Fulgence Ouedraogo explique que Toulon est le grand favori pour le Top 14. Extrait:

« Pour moi, les Toulonnais sont les grands favoris du Top 14Par rapport aux renforts qui viennent de compléter le groupe et l’expérience générale de ces joueurs, ils sont un ton au-dessus. »

Le Toulousain Thierry Dusautoir va même plus loin et affirme que le RCT est le favori pour le championnat mais également pour la Coupe d’Europe. Extrait:

« Depuis quelques années déjà, le RCT fait partie des cadors de notre championnat et sa domination sur le rugby français ou européen est de plus en plus manifeste. Cette saison, il va encore s’appuyer sur un effectif haut de gamme. Même si rien n’est jamais acquis, il faut encore s’attendre à ce que Toulon réponde présent. À mon avis, c’est encore le favori pour les deux compétitions. »

Le Clermontois Damien Chouly pense lui aussi que Toulon va continuer sur sa belle lancée cette saison. Extrait:

« Le RCT a tout gagné la saison dernière. Dès lors, forcément, il repart en position de favori. On pourrait penser qu’il sera difficile à cette équipe de se relancer après la conquête d’un doublé. Mais le fait que le club ait engagé plusieurs nouveaux joueurs va naturellement amener de la fraîcheur dans le groupe, car ces recrues vont également avoir envie de remporter des titres, à leur tour. Tout est donc réuni pour que le RCT poursuive sur sa lancée. »

Pour conclure, le Francilien Dimitri Szarzewski explique que le RCT évolue un cran au-dessus des autres équipes. Extrait:

« La saison dernière, Toulon a démontré qu’il évoluait un cran au-dessus. Mais tout le monde repart de zéro à chaque début de championnat. Maintenant, c’est certain, sur ce qu’on a pu voir lors des récents matches de préparation, cette équipe toulonnaise est impressionnante. On connaît la qualité du staff et de ses joueurs. Du coup, on sait pertinemment que le RCT sera encore au rendez-vous. « 

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 15 août 2014 at 16h- Répondre

    P….. ! On a intérêt à GAGNER , avec toute cette avalanche de ptis discours sympas . Sinon , là , on va passer pour des vrais C… et moins que rien . AH ! YAIE YAIE . :rotfl: Ils ont vraiment envie de leurs mettre le gros :watermelon: , à nos gros ! Vous inquiétez pas , tout à été consommé pendant les vacances en pic nic . Il y en n’ a plus , à présent . Pfff !…. ( mais bon , c’est sympa . Préservons la sérénité )