Les Castrais très frustrés, Pierre-Henry Broncan satisfait malgré la défaite

Les Castrais très frustrés, Pierre-Henry Broncan satisfait malgré la défaite

28 novembre 2021 - 0:29

2 Commentaires

Publicité

Le Castres Olympique a bien cru remporter la bataille sur la pelouse de Montpellier, ce samedi après-midi à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Mais le trois-quarts centre Sud-Africain du MHR, Jan Serfontein a marqué l’essai de la gagne à la dernière minute de jeu permettant à son équipe de s’imposer sur le score très étriqué de 25 à 24.

Interrogé à l’issue de la rencontre via le journal L’équipe, le manager du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan s’est montré satisfait malgré la défaite des siens. Extrait:

« On a perdu mais on a fait une bonne prestation de rugby. J’ai apprécié le comportement des joueurs. On fait des petites erreurs en fin de match mais ça fait longtemps qu’on n’a pas fait un match de ce niveau, dans la lignée de la deuxième période à Lyon. Un point à Montpellier, c’est bien. Maintenant, c’est le Racing 92 la semaine prochaine, encore un très gros calibre. Cette semaine, on voulait imposer notre jeu et on n’a pas été ridicule là-dessus. Sincèrement, oui on pouvait gagner le match mais il y a du positif, on marque quatre essais quand même.

On va agir pour gommer les petites erreurs, quelques points laissés au pied. Au moins on a un contenu sur lequel on peut travailler. Lundi matin, on partira sur une prestation positive. La touche fait partie des secteurs qu’on doit améliorer mais dans le jeu, il y a beaucoup de positif. Les joueurs qui sont entrés ont aussi apporté à l’équipe. Notamment Raisuqe qui a été très bon en troisième ligne, un poste sur lequel on l’a fait travailler ces dix derniers jours. Lui, c’est un animal, donc quand on le met dans les bonnes dispositions… »

De son côté, l’ailier Geoffrey Palis n’a pas manqué d’exprimer sa grande frustration. Extrait:

« C’est dur sur la fin. On s’est vu gagner et on perd ce match même s’il y a des bonnes choses à retenir. Il y a des imprécisions qui nous coûtent le match. On a beaucoup joué chez eux, même à la mi-temps on doit mener (8-7 pour Montpellier), on revient bien en deuxième période mais ça ne suffit pas. Il faut gommer imprécisions et indiscipline mais il y a un bon état d’esprit. Ce genre de défaite est intéressante dans le contenu malgré tout. On a l’occasion de tuer le match avant ça, c’est dommage. Un point, c’est bien, même si à chaud on a l’impression d’en avoir perdu trois. À la fin, on se demande comment on l’a perdu ce match. Ils se sont bien nourris de nos erreurs, on doit être plus tueurs. »

Le talonneur international Français du CO, Gaëtan Barlot se dit lui aussi très frustré. Extrait:

« C’est frustrant car on pouvait gagner ici. On fait des erreurs sur la fin qui nous coûtent cher. On prend un point, ce n’est pas rien ici, c’est un bon signal à l’extérieur. On a été cohérents dans le jeu, on s’est fait plaisir, on est venu proposer un beau rugby. On s’est dit qu’il fallait mettre du volume, du large-large pour les mettre en difficulté. Il faut progresser en touche et sur la discipline. La semaine prochaine contre le Racing, on sait qu’on sera puni sur chaque faute. Il faut régler les petits détails. Le capitanat ? Ça a été une fierté oui de prendre le relais quand il y a des leaders absents. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Name 28 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Imagine un tandem P-Y Broncan – Collazzo…

    • marc 28 novembre 2021 at 13h- Répondre

      Broncan est infiniment plus compétent que Collazo. Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes…

  3. Publicité