Philippe Saint-André évoque un match très bizarre contre le Castres Olympique

Philippe Saint-André évoque un match très bizarre contre le Castres Olympique

28 novembre 2021 - 0:33

3 Commentaires

Publicité

Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a dû patienter jusqu’à la dernière minute de jeu pour voir ses joueurs s’imposer contre le Castres Olympique, ce samedi soir au GGL Stadium.

C’est grâce à un essai signé Jan Serfontein à la 79ème que les Montpelliérains ont validé leur victoire sur le score de 25 à 24.

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager du MHR, Philippe Saint-André a évoqué un match très bizarre. Extrait:

« On fait un beau cadeau à Fulgence Ouedraogo pour son 332e match avec Montpellier, à la 79e minute et trente secondes mais avant ça, c’était vraiment un match bizarre, sans rythme, surtout en première période où on n’a pas le ballon. Heureusement qu’on a été supérieur à Castres en mêlée, en touche et sur les ballons portés. Ça s’emballe un peu en deuxième période mais… C’était un match étonnant, on prend un essai à la 75e minute parce qu’on croit qu’on a un avantage donc on tente une diagonale au pied. On prend un risque, mais en fait il n’y a pas avantage et on prend un essai… On doit travailler, on le sait, aujourd’hui on a été fébriles défensivement sur les extérieurs.

La beauté ce soir, c’est que ces matches-là on les perdait quand j’ai repris l’équipe en janvier. Là, on le gagne en étant plus que médiocres. Les joueurs ne paniquent pas, ne lâchent pas même quand on prend cet essai à la 75e et qu’on est mené de six points. Il y a des bases solides mais on a eu du mal à tenir le ballon sur ce match. J’ai l’impression que dès qu’il y en a eu besoin, on a marqué des essais mais ça manquait de consistance. On a gagné, on est toujours troisième dans ce Championnat très difficile. Quatre victoires d’affilée, c’est bien, on veut en enchaîner une cinquième contre Perpignan samedi prochain, on sait qu’il va falloir être présent dans le combat. On a une grosse semaine qui nous attend mais c’est mieux de travailler sur une dynamique de victoires. On voit un caractère qui s’affirme. »

L’arrière de Montpellier, Anthony Bouthier évoque un match avec un faux rythme. Extrait:

« On est tombé dans un faux rythme, les Castrais ont bien joué le coup. On a su l’emporter. Ce genre de matches, on le perdait l’année dernière. On n’est pas content de notre match mais content des quatre points pris. Tout le monde prend conscience qu’on peut faire de bonnes choses cette année. Même avec un mauvais match comme aujourd’hui, on peut aller gagner. Après l’essai de Castres, il reste cinq minutes, on se dit qu’on doit aller chercher la victoire, pour le record de  »Fufu », on avait déjà perdu deux fois à domicile aussi. Notre force mentale nous fait gagner des matches comme ça. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. La Rafale 28 novembre 2021 at 09h- Répondre

    St André peut surtout dire merci à l’ouvreur de Castres : pourcentage au tir au but lamentable et mais surtout il ne fait rien pour faire opposition à Serfontein sur le dernier essai de Montpellier.

  3. jean CAZALS 28 novembre 2021 at 12h- Répondre

    St André
    Heureusement qu’il a des encadrants de qualité
    Jean Baptiste tu n’en a pas marre? De ce coquin d’ex ailier.

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  4. Michel Fery 29 novembre 2021 at 01h- Répondre

    Tu n’est pas passé quand même très très loin non plus d’une petite déception mon Phiphi !!… Oulala que ce fut super chaud , à des moments donnés !.. Qu’il n’aurait surtout pas fallu cinq ou six minutes de jeu en plus !.. Gare à ce C.O sur la fin de saison , je dis !.. Il va falloir aller gagner , dans le 81 à *Pierre-Fabre* !..

  5. Publicité