Les championnats amateurs sur le point d’être suspendus !

Les championnats amateurs sur le point d’être suspendus !

23 octobre 2020 - 9:06

6 Commentaires

Publicité

Séisme dans le monde du rugby amateur Français : la saison de championnat pourrait être suspendue en raison de la dégradation de la situation sanitaire en France.

En effet, en raison de l’augmentation permanente du nombre de matches reportés et des complications quotidiennes des clubs pour disputer leurs matches, la Fédération Française de Rugby envisage d’arrêter la saison 2020 / 2021, du moins de manière temporaire.

Cette question a d’ailleurs été mise sur la table mardi soir lors d’une réunion entre la cellule médicale de la FFR et certains managers de clubs amateurs.

Ainsi, la saison pourrait être temporairement suspendue et les phases finales supprimées. Cela permettrait aux championnats amateurs de gagner de mois et de pouvoir terminer la phase de poules à l’approche de l’été.

Quoi qu’il en soit, la situation est devenue difficile vivable pour les clubs amateurs en raison des nombreuses restrictions comme l’interdiction de regroupement dans les vestiaires, le couvre feu empêchant les joueurs de s’entraîner le soir, ou encore les baisses des recettes billetteries liées aux jauges partielles.

Il est précisé que du côté de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, plus de 50 matches ont déjà été reportés sur un total de 181, ce qui est beaucoup trop pour espérer aller jusqu’au bout de la saison.

Une grande majorité de ces reports sont liés à des cas de Covid-19 positifs dans les clubs : 30 sur toute la semaine dernière (22 et 16 les précédentes). Et déjà 17 alertes envoyées par les clubs auvergno/rhônalpins en ce milieu de semaine précise Le Dauphiné.

La première proposition du moment serait de neutraliser toutes les compétitions amateurs jusqu’au 15 janvier 2021, en espérant que la situation puisse s’améliorer d’ici là.

La FFR a décidé de se donner quelques jours avant de prendre une décision, en faisant un nouvel état des lieux mardi prochain. Les rencontres du week-end des 24 et 25 octobre pourront donc se dérouler.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. RAPIDO 23 octobre 2020 at 09h- Répondre

    faites du sport oui mais lequel ???

    • Gallit 23 octobre 2020 at 09h- Répondre

      Sport individuel, course à pieds, vélo

      • RAPIDO 23 octobre 2020 at 09h- Répondre

        en journée j’ai pas le temps alors comment je fais avec le CF ??
        merci de me donner un conseil qui pourra servir à la collectivité

        • Spumante 23 octobre 2020 at 10h- Répondre

          Si tes journées finissent à 21h et commencent à 6h, c’est mort !
          Je cours le soir après le boulot vers 19h et j’essaie de rouler entre midi et 2…

  2. Isidore 23 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Je vous invite à regarder l’interweiw du Pr Toussaint sur Sud radio qui démontre avec preuves sourcées à l’appui qu’il n’y a pas de 2eme vague.
    Mais une baisse de 40 fois de la letalité par rapport à Mars dernier. C’est encore une fois une belle farce cynique et macabre que l’on nous joue.

  3. Dawg pound 23 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Bonjour Isidore, merci pour votre message, effectivement il serait judicieux d ecouter le pr toussaint, et les autres medecins pas aux ordres. Mais beaucoup de francais ont choisi leur camp : celui du gouvernement, et n ecouteront meme pas ce que ces medecins disent. Ils vont vous traiter de complotiste, sont lobotomises par cette crapule immonde de catex et de ce gouvernement pourri.