Les Clermontois retrouvent de fortes ambitions avant de défier Toulon à Mayol !

Les Clermontois retrouvent de fortes ambitions avant de défier Toulon à Mayol !

21 mai 2024 - 10:44

27 Commentaires

Publicité

En enchaînant trois victoires consécutives, voici que Clermont retrouve des couleurs en cette fin de saison.

A tel point que l’ASM, qui craignait pour son maintien il y a quelques jours encore, peut désormais regarder vers le haut.

Actuellement 8ème à un petit point du Racing 92 6ème, Clermont peut clairement viser le top 6 et effectuer une incroyable remontada.

Forcément, cela motive énormément les joueurs Auvergnats qui s’apprêtent à se déplacer à Toulon le dimanche 2 juin prochain, dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.

Lors d’un entretien accordé à La Montagne, l’ailier Joris Jurand est revenu sur la victoire bonifiée remportée contre Castres, le week-end dernier au Michelin. Extrait:

« Il y a quelques semaines encore, je ne suis même pas sûr que l’on aurait gagné ce match. Cette fois, on a même pris le bonus. C’est un match qui prouve que l’on a grandi sur la saison. On savait que Castres allait se battre jusqu’au bout. C’est une équipe agressive. Après avoir rapidement pris le score, je trouve que l’on s’est un peu perdu en voulant surjouer.

C’est bien. Le travail est fait. Le président nous a fixé l’objectif de terminer dans le top huit. J’espère que cela va continuer. On a construit une série. À nous de garder cette série en championnat. »

Il ne le cache pas : Clermont regarder vers le haut et notamment vers le top 6. Extrait:

« Bien sûr. On regarde le classement. On peut regarder davantage devant et non plus derrière. Cela va nous libérer l’esprit. J’espère que ça va nous libérer dans le jeu. On sait aussi que l’on a un calendrier assez difficile avec un déplacement à Toulon où l’on pourra aller l’esprit libéré. »

A titre personnel, il indique prendre beaucoup de plaisir. Extrait:

« Ça va bien, en effet. Je profite de ces moments. Je joue le rugby comme je sens. Sur le premier essai, j’avais demandé à Benji (Urdapilleta) de jouer au pied car il leur manquait un ailier (Hulleu était sorti pour carton jaune, NDLR). Sur le deuxième, Alex (Newsome) me décale super bien. Nous les ailiers, on est là pour finir les actions et marquer. »

Pour conclure, il explique la bonne forme actuelle de l’ASM. Extrait:

« On a des joueurs qui ont beaucoup d’expérience et qui apportent énormément comme Fritz (Lee) ou Rob (Simmons) et des jeunes qui frappent à la porte. Notre capitaine (Baptiste Jauneau) a 20 ans. Léon qui n’a que 19 ans fait une saison incroyable. Ça “matche” dans le groupe et cela se ressent sur le terrain aussi. »

Publicité

27 Commentaires