Les Clermontois totalement sonnés par la défaite à domicile contre Bayonne

Les Clermontois totalement sonnés par la défaite à domicile contre Bayonne

7 novembre 2022 - 22:59

3 Commentaires

Publicité

Grosse désillusion pour les Clermontois qui se sont inclinés à domicile contre l’Aviron Bayonnais, samedi à l’occasion de la 10ème journée du Top 14 (20-25).

Interrogé via La Montagne, le talonneur de Clermont, Yohan Beheregaray a évoqué un gros coup d’arrêt. Extrait:

« C’est un coup d’arrêt alors que l’on avait l’occasion de finir ce premier bloc en beauté.  J’ai eu un sentiment d’impuissance. Plus le match avançait, plus on subissait. Et s’il y a eu un éclair, ici et là, dans le contenu on a été très pauvre. A Paris, la première journée, on perd le combat et face à Bayonne, on perd aussi le combat. Entre les deux, les huit autres matchs, on était plutôt bien. »

De son côté, le manager Auvergnat Jono Gibbes refuse d’utiliser comme excuse l’absence des internationaux. Extrait:

« Les absents n’expliquent pas pourquoi on est toujours arrivé en retard dans les rucks. Toutes les semaines, lors de toutes les séances, tous les joueurs, qu’ils jouent ou pas le week-end, essayent d’être performant dans ce secteur qui est la clé aujourd’hui dans le rugby.

Je préfère rester sur ces 80 minutes face à Bayonne, avec ce groupe de joueurs qui a assumé la responsabilité de défendre notre territoire. Il est important de séparer du bloc de ce début de saison, les 80 minutes que l’on vient de livrer, dont le contenu est bien sûr décevant. »

Les vacances risquent de ne pas être joyeuses du côté de l’ASM.

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Gilles COURTENS 8 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Au moins ils ne se cachent pas derrière leurs 19 absents……les clubs sont au courant des « doublons »……il leur appartient d’anticiper cela . Seules les blessures ne peuvent pas être anticipées……quant aux suspensions , il n’y qu’à pas s’exposer à ces sanctions

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  3. MerciJojo63 8 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Franchement tout le monde (les joueurs qui voulaient « finir en beauté » et « respectaient » Bayonne et les supporters) voyait ce match gagné et même avec le bonus offensif (j’ai lu un commentaire dans ce sens et j’y pensais aussi et je ne devais pas être le seul).
    Mais bon pour l’avoir pensé plusieurs fois avant et au final avoir vu plusieurs matchs compliqués et au final n’obtenir que la victoire ric-rac. je me disais « ça peut être encore un match avec une victoire difficile et sans bonus ».
    Par contre quand j’ai vu leur jeune ouvreur blessé tôt dans la partie et que Camille a du entré, je l’ai mal senti et ça n’a pas manqué car il nous a fait la misère et fait clairement gagner son équipe, c’est le tournant du match…S’il était rentré plus tard, car Bayonne n’avait pas plus que ça l’intention de faire ce coup à Clermont, Bayonne n’aurait pas sonné le réveil du à son entrée et aurait « accepté » d’être dominé. C’est mon avis et je le sentais comme ça.

  4. Nini 8 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Il y a eu plus d’envie à Bayonne surtout quand ils ont sentis que ça pouvait le faire …et Lopez a fédéré toute la clique …bravo à eux ..mais la route est encore longue 🤞

  5. Publicité