Les conditions pour que le XV de France se retrouve leader du classement IRB ce week-end

Les conditions pour que le XV de France se retrouve leader du classement IRB ce week-end

12 novembre 2022 - 8:59

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le XV de France affronte l’Afrique du Sud au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion d’un test-match de la Tournée d’automne.

Après avoir battu leur record du nombre de victoires consécutives le week-end dernier en battant l’Australie, les Bleus ont l’occasion de réussir l’exploit de gagner tous les matches de l’année 2022 en s’imposant contre les Springboks.

Et pour cause, il ne restera plus qu’à s’imposer contre le Japon le week-end suivant, une formalité dirons-nous pour ces Bleus.

Le XV de France compterait alors 13 victoires consécutives.

Par ailleurs, une victoire des Bleus contre l’Afrique du Sud pourrait permettre aux hommes de Fabien Galthié de s’emparer de la première place du classement mondial, comme cela avait été temporairement le cas au mois de juillet dernier.

Pour cela, il faut que la victoire des Bleus soit associée à une victoire des Fidjiens sur l’Irlande. Une opération qui semble donc compliquée sur le papier.

En cas de victoire de l’Irlande sur les Fidji, alors les Irlandais conserverait leur première place au classement IRB.

L’Afrique du Sud peut également viser la première place du classement World Rugby. Pour cela, les Springboks doivent s’imposer contre le XV de France et que l’Irlande s’incline contre les Fidji. Dans pareille situation, le XV de France perdrait alors une place au classsement.

Publicité

3 Commentaires

  1. Pitoumacfly 12 novembre 2022 à 09h- Répondre

    Incroyable remontada depuis que Galthié est là on ne fait que remonter !
    Et là on se retrouve à se battre pour rester sur le podium …

  2. Jjccr 12 novembre 2022 à 11h- Répondre

    Tout à fait, mais faudra pas ce voir trop beau avant l’heure, entre les lafond qui nous voyait rouler sur les australiennes, et maintenant le match contre le Japon une simple formalité….
    Soyons humble et restons concentré jusqu’à la fin de la coupe.

  3. Villieresteàtoulonàvie! 12 novembre 2022 à 12h- Répondre

    Méfi des japonais quand même, ils sont dans le top 10 mondial maintenant et sont bien surprenants !
    Vu que le message n’est pas validé sur un autre article félicitations aux françaises et merci à l’ancienne génération qui en appelle une nouvelle pleine de promesse ! Rdv au 6 nations avec les britanniques !
    Et surtout allez Toulon !