Les confidences d’Anthony Etrillard sur le début de saison de Toulon

Les confidences d’Anthony Etrillard sur le début de saison de Toulon

12 septembre 2018 - 21:45

0 Commentaire

Publicité

Le début de saison du Rugby Club Toulonnais est poussif. Le club Varois a perdu ses deux premiers matches contre le Racing 92 et Pau avant de s’imposer à la dernière minute contre le Castres Olympique, au Stade Mayol.

Avec quatre points au classement, le RCT se positionne en bas du classement du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama, le talonneur Anthony Etrillard a expliqué qu’il était compliqué de repartir à zéro chaque année. Extrait:

« C’est vrai que l’on repart un peu de zéro chaque année, c’est parfois un peu compliqué car on change de système de jeu, il faut s’adapter, ça demande un peu de temps. C’est comme ça, ce n’est pas nous qui décidons. Pour cette année, je pense que, désormais, nous avons assimilé la façon de travailler de Patrice. Tout est bien en place. Le fait que Titi et Juan soient là, cela a aussi aidé tout le monde. »

Néanmoins, le joueur Varois est soulagé que le RCT ait pu décrocher sa première victoire de la saison contre Castres. L’ambiance semble moins tendue que les semaines précédentes. Extrait:

« La séance vidéo a été plus courte et plus calme que les semaines précédentes, oui. Nous sommes revenus sur quelques points, notamment les erreurs à la suite desquelles nous avons encaissé des essais, avec notamment cet en-avant et cette mauvaise gestion sur un ballon haut. Nous savons que nous avons encore du travail. »

D’une manière générale, Anthony Etrillard explique que l’équipe rencontre des problèmes de concentration. Selon lui, cela pourrait expliquer le gros déchet depuis le début de la saison. Extrait:

« Il y a certainement un problème de concentration, mais aussi cette pression que nous pouvions avoir et qui engendre du stress. Pourtant, au début de la rencontre nous n’avions pas cette pression justement. Nous faisons même un bonne entame en marquant un essai. Mais après on en encaisse un à notre tour et nous perdons notre rugby. Ça fait mal à la tête à ce moment-là. Surtout que nous ne prenons pas des points sur de longues phases de jeu, mais sur nos erreurs. On se met dedans seuls et on ne joue plus.On laisse des points au pied en route qui nous auraient fait du bien également. Mais malgré cela, nous avons eu la capacité de revenir. Il y a eu une prise de conscience collective. Nous devions réagir, nous étions même dans l’obligation de gagner. Mais ça va venir, nous allons trouver de la cohérence dans le jeu avec le temps. »

Publicité

0 Commentaire